Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Il défend son point de vue (honorable) mais il ferait bien de consulter Merkel et consorts avant d'engager, indirectement, l'UE.
Il défend son point de vue (honorable) mais il ferait bien de consulter Merkel et consorts avant d'engager, indirectement, l'UE.
Mouais, non désolé, Merkel (et bien d’autres) ne consulte pas non plus avant.Il défend son point de vue (honorable) mais il ferait bien de consulter Merkel et consorts avant d'engager, indirectement, l'UE.
Cad? Dans les 3 années qui précèdent ... ou après les faits une fois qu'ils sont dehors?Oui mais patience. Les accords s'arrachent ou ne se font pas dans les dernières lignes droites. Les politiciens le savent. Tout le monde joue sa partition actuellement.
là tu ne dira pas que c'est de la dyslexie...belguim a accord en uk
Soyons clairs : pour toi, il vaut mieux parler de plusieurs voix dans des sens opposés que de se concerter et de montrer une position commune ? Faut un peu savoir temporiser.Mouais, non désolé, Merkel (et bien d’autres) ne consulte pas non plus avant.
Un seul pays peut bloquer la prolongation, même Chypre, il n’y a donc pas de concertation à faire, Macron devra juste s’expliquer si il change de point de vue, si il le tient ça ne pose aucun soucis puisque c’est un sujet qui requiert l’unanimité.
Patienter ne veut pas dire laisser dépasser le 31/10. Tout peut se décanter en 2-3 jours.Cad? Dans les 3 années qui précèdent ... ou après les faits une fois qu'ils sont dehors?
Parce que là ça ressemble juste à une vaste connerie.
Oui il est temps pour les gens qui pensent comme Macron au sein du conseil de mettre la pression... Macron était déjà Plutôt contre l’autre report selon ce que j’avais lu, les faits lui donnent raison il me semble. La député ue je serais curieux de savoir qui c’est parce que je doute qu’elle donne autre chose que son avis, et entre le sien et celui de Macron, y en a un des deux qui est président.Soyons clairs : pour toi, il vaut mieux parler de plusieurs voix dans des sens opposés que de se concerter et de montrer une position commune ? Faut un peu savoir temporiser.
Il suffit de lire l'opposition entre l'Allemagne et la France pour faire passer l'UE pour une Union désunie : "Si le gouvernement ne parvient pas à faire ratifier le texte dans les temps, “un court report technique” est possible, a déclaré lundi à Berlin le ministre des Affaires étrangères allemand, Heiko Maas.".
La France, via une député UE, sur RMC, a d'ailleurs temporisé hier en disant qu'un report serait envisageable si un motif était notifié (nouvelles élections, referendum, etc.).
Ton optimisme, ça passe pour des losers de ManU ou l’Angleterre, mais pas pour le BrexitPatienter ne veut pas dire laisser dépasser le 31/10. Tout peut se décanter en 2-3 jours.
Juste que, chaque post ici, on vient en disant "c'est fini, tout est mort". Patience.
Si accord il y, il se fera dans les dernières heures. Pas avant. C'est cousu de fil blanc.Ton optimisme, ça passe pour des losers de ManU ou l’Angleterre, mais pas pour le Brexit
Donc repousser la deadline c’est repousser l’accord...Si accord il y, il se fera dans les dernières heures. Pas avant. C'est cousu de fil blanc.
Tous les discours et négociations antérieurs ont permis de mettre une base a la négociation finale.
Je reste convaincu que le référendum est basé sur un (des) mensonge(s) et qu’il faudrait en refaire un.Si c'était si bien géré que ça, accord il y aurait déjà.
Les dégâts causés par cette politique de poulet sans tête sont déjà énormes, ça n'a aucun sens de se tirer dans le pied à répétition en essayant de faire croire que c'est parce qu'on est trop malin.
Il y a sûrement du calcul politique à l'oeuvre, mais pour des intérêts personnels et pas pour l'intérêt supérieur des personnes qu'ils représentent / de la nation.
Ca n'empêche que si on a qqch en dernière minute, on aura quand même le discours "on est des sauveurs, c'était tout calculé". Forcément t'as un tocard qui va essayer de tirer la couverture au lieu de faire profil bas.
Si on devait recommencer tout ce qui est basé sur des mensonges, on n'en aurait pas fini (même si je suis d'accord qu'au vu de la situation actuelle, il y aurait matière à remettre en cause ce qui avait été décidé).Je reste convaincu que le référendum est basé sur un (des) mensonge(s) et qu’il faudrait en refaire un.
Après, fuck it, ils l’ont voulu, ils l’ont eu
Ouais aussi, j’y ai pensé en tapant mon reply...Si on devait recommencer tout ce qui est basé sur des mensonges, on n'en aurait pas fini (même si je suis d'accord qu'au vu de la situation actuelle, il y aurait matière à remettre en cause ce qui avait été décidé).
C'est la responsabilité de chacun de s'informer et d'accepter les conséquences de ses actes. Même les "je m'ai trompé".