Y a deux serveurs (un pve, un pvp) avec chacun plusieurs channels.
Chaque channel est une "instance du monde" du serveur auquel il appartient.
Chaque channel est connecté aux autres channels du serveur par les canaux de discussion.
Pour comparer à WoW, au lieu d'avoir Archimonde, Sargeras, ... tu aurais "plateforme1-qui-plante-jamais-avec-les-vieux-joueurs-tout-rabougris" où Archimonde=channel1, Sargeras=channel2, etc et où tous les joueurs peuvent se causer et se rencontrer s'ils sont dans le même channel.
Y a des guildes HL, mais je ne m'y intéresse pas vu qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une guilde pour profiter du jeu (mis à part les donjons HL, mais j'suis encore loin de là): les items n'étant pas liés, ils sont vendus et revendus et au final, tu finis toujours par avoir un truc en y mettant le prix.
Y a des events interguildes (du pvp) et interserveurs organisés par les MJ il me semble. Le serveur PvP est open PK, comme à WoW, ça a l'air de finir souvent en baston GvG vu qu'il n'y a pas de PvP instancié. Principalement à partir du lvl 95 où tu dois choisir une des deux nationalités.
Les "gros" donjons se font en groupe (4 ou 5). Si j'arrive à ce niveau, et que ça intéresse toujours des gens, j'expliquerai
Jouer aussi sérieusement qu'à WoW, non je ne crois pas.
A WoW, tu "t'investis" pour chopper des items dès que tu es 60. Et ces items t'en as besoin pour chopper d'autres items qui t'aideront à chopper d'autres items. C'est la carotte de WoW.
A Cabal, tu "t'investis" pour lvl up. Ici la carotte, c'est l'xp pour chopper de meilleurs items (à cause des besoins en force/intel/dex des items).
Si t'as joué à Diablo & Diablo2, tu sais ce que c'est que d'essayer d'être lvl 99 ... ici c'est pareil, mais jusque 150.
Ayant fait à peu près le tour de WoW (pve et pvp) à mon goût, Cabal est un bon divertissement, c'est joli, ça bouge, ça tape ... c'est ce que j'attendais

je changerai peut-être d'avis d'ici la fin des 3 mois, mais pour l'instant, ça vaut bien les 30¤ que j'y ai mis
