Ca me fout la gerbe les gens qui ironise sur le "pas d'amalgame" avec un sourire narquois au lèvres, comme si ça leur faisait plaisir d'avoir un nouvel attentat en Europe d'un islamiste juste par ce que ça leur permet de balancer le genre d'image si dessus et que ça fit leur cahier.
En plus, franchement, qu'est-ce que ça change ? Vous pensez que l'Etat Islamique, y'a que ici qu'on en a marre? Vous pensez que les musulmans, l'Etat Islamique ça les fait marrer ? Qu'ils sont en mode touchette, support tacite à regarder ça de loin avec un paquet de crack-a-nuts ? Allez demander aux gens en Irak si ça les fait marrer. En Syrie. Allez leur demander si ça les fait marrer les attentats hebdomadaires de l'EI.
Allez demander aux Irakiens de Bagdad qui pleurent encore leur proche si ils sont contents.
Musulmans, Chrétiens, Europe, Moyen-Orient... On est tous à souffrir des attaques de l'EI, et perdre un proche, c'est quand même une douleur assez universelle alors sérieusement si on se trounait un peu vers le merdier là bas et se poser la question de "comment réduire l'influence (et l'attrait, au passage) de l'EI" et comment le déraciner, plutôt que de chercher qui pointer du doigts, je crois que ça serait pas plus mal.
Je pourrais en donner des arguments mais je risque de me faire bannir à nouveau
Je vais malgré tout t'inviter à lire le verset 5-32 du coran dont on nous sort à chaque fois une version abrégée (
) comme argument pour faire croire que c'est une religion de paix et d'amour
Je t'invite à l'ire n'importe quel livre religieux, Bible, Coran ou autre pour trouver exactement le même genre de propos. C'est la même merde partout pour tout le monde et ça n'explique certainement pas tout. Si c'était aussi simple, ça se saurait.