B
bekhan
ex membre
C'est marrant, dans différents sites, journaux ... On dit 15, 16 ou 17. Bon faudrait savoir sauf si l'un d'entre eux est entrain de faire des aller-retour de la mort vers la vie.
CE qui me fait rire la dedans, c'est qu'on pointe toujours du doigt les jeuxvideo mais la plus part du temps on ne pointe jamais du doigt les parents qui laissent leur enfants jouer avec des jeux qui ne sont pas de leur age.Il faut les excuser. Ce sont ces mêmes gens qui nous ont pondu l'expréssion "mortellement blessé".
P.S: Comme d'hab, les jeux vidéos sont pointés du doigt alors que les parents ont fait plusieurs bêtises (dont le refus de traiter la dépréssion de leur fils). Déjà qu'en Allemagne on impose de retirer toute forme de gore ou de sang des jeux vidéos. C'est à se demander ce que leur gouvernement va encore trouver comme idée en guise de restriction.
L'argument de dire "interdisons les jeux selon l'age" part du principe que un enfant est plus fragile psychologiquement, plus influençable, il cherche ses repères ce à quoi il peut s'identifier, (la différence entre le bien et le mal peut-être aussi ). Donc je pense que empêcher ses enfants de devenir un hardcore gamers à 9 ans est une bonne idée. Même si on le sait tous, ce n'est que les parents qui peuvent vraiment interdire ou non leur enfant de jouer et pas une quelconque loi.J'ai déjà demandé à mon cousin (qui avait moins de 10 ans), le but principal de counter-strike, tout ce qu'il a trouvé à me dire c'est: "wé, faut avoir plus de points pour gagner".
...
Je suis pas sûr que le fait de limité l'âge pour les jeux (du moins, dans le style counter-strike etc) soit d'une réele utilité : ). (fin c'est un avis perso et cela n'engage que moi).
Mdr...Je me demande si on a pas aussi retrouvé MSN sur son ordinateur... Seylemal !
Et je parie qu'il avait un compte facebook !
N'y avait il pas aussi quelques filles en maillot ?
Et tout ces MP3s là, il a payé les droits d'auteur ?
Bon ben une fois toutes ces choses maléfiques interdites, on va passer la soirée à regarder les experts a la télé, ca au moins c'est pas violent : c'est juste des serials killers, des détraqués, des viols, des mutilations, des autopsies, des essais ballistiques et de la collecte de sperme.
Et yen 3 trois de suite en plein prime time, avec de la pub pour du yoghurt au milieu. Merci aux annonceurs de sponsoriser de tels programmes bons pour notre jeunesse.
Bon ap' les jeunes.
C'est marrant, dans différents sites, journaux ... On dit 15, 16 ou 17. Bon faudrait savoir sauf si l'un d'entre eux est entrain de faire des aller-retour de la mort vers la vie.
Si tu es psychologiquement faible, que tu ne sais pas différencier le réel du virtuel , je pense que ça peut être un des facteurs de déclenchement (parmi plein d'autres).Mais en aucun cas je pense que les jeux vidéos sont la source (première ou non) de détraqués.