Goforce
Hardcore Gamer
La 6900 XT n'a aucun problème de conception, le bios/driver par défaut limite juste la puissance a 250W, ça prend 2s pour n'importe quel néophyte d'activer la limite a 300W+, j'aime bien jay mais là il abuse clairement. (et un driver beta corrige déjà ce "soucis" ...)J'doute qu'il puisse te répondre.
Même Goforce te dira sûrement qu'AMD c'est mieux.
Mais dans les faits, la 6900XT a un souci de conception (cf. vidéo plus haut) ça peut se régler via bios normalement.
Le DLSS est une réalité et bien ancrée chez NVIDIA.
Là aujourd'hui impossible de répondre.
Du coup, une "solution" peut être de prendre un plus petit GPU genre 3060Ti ou 3070 en attendant et de le revendre ensuite, mais t'y perdras de la thune ou alors tu peux le réutiliser dans un pc pr jouer en 1440p par exemple.
Les 6900 XT custom n'ont pas cette limite, d'ailleurs il y aura des 6900 XT avec une limite a 400W+. (il y a bien des 6900 XT avec 3*8pin)
Le "DLSS" d'AMD fonctionnera sur tout les jeux via les drivers, ... bien plus de jeux avec le Super Resolution sont prévu comparer aux jeux avec DLSS.
AMD travaille avec des dizaines de dev et Microsoft sur le Super Resolution, puisque celui-ci arrive aussi sur les xbox series s/x.
J'ai déjà répondu plus haut, le Super Resolution d'AMD n'est pas propriétaire et utilise l'API DX12 Ultimate (ça arrivera surement sur vulkan aussi), tout les jeux seront compatible avec.On sait déjà ce qu'elle aura dans le ventre, mais on sait pas à quel prix, et en quelle quantité.
Et le DLSS, de ce que j'ai compris c'est centralisé chez Nvidia et "propriétarisé", si AMD ne le décentralise pas en permettant à n'importe quel quidam d'y contribuer de chez lui, AMD n'aura jamais le catalogue DLSS d'NVIDIA, le retard est trop important et NVIDIA est définitivement conscient que c'est un de ses plus gros arguments de vente.
Bref, le DLSS de Nvidia est sûrement déjà "mort", comme PhysX, 3DVision ou le gsync avant lui.
Le DLSS de Nvidia est très efficace mais ça représente un cout et temps de dev supplémentaire non négligeable, pas mal de jeux qui devaient avoir le DLSS ont tout simplement abandonner l'idée de l'implémenter comme Dauntless par exemple ... (et oui, nvidia n'aide pas tout les dev, certains doivent payer Nvidia pour avoir le DLSS)
AMD n'a aucun retard, la solution d'AMD fonctionnera avec tout les jeux ..., ce qui n'arrivera jamais avec le DLSS de Nvidia. (et pour info, le fameux "DLSS" de nvidia qui était sensé fonctionner avec tout les jeux compatible TAA ... c'est le Super Resolution d'AMD/Microsoft qui utilise DirectML en faite)
Le "AMD Fidelity FX Super Resolution" est open source et multi plateforme.
Bref, l'archi d'amd est bien plus efficace sur les nouveaux jeux, DIRT 5, Godfall, WoW SL, Valhalla, que des jeux utilisant la dernière API ou le DXR 1.1, et on parle pas de 2-3 fps de différence ... ou même la RTX 3090 se fait démonter par la simple RX 6800 en 1080P et RX 6800 XT en 1440P+.
La maj "next-gen" de cyberpunk 2077 avec DXR 1.1 n'arrivera que début 2021, sur PC aussi, en même temps que le RT sur les RX 6XXX.
Une chose est sûr, acheter une RTX 3080 10GB a 1000€+ n'a strictement aucun sens, attendez la RTX 3080 20GB ou RTX 3080 TI si vous voulez vraiment du nvidia pour jouer en 4K.