useless #
¯\_(ツ)_/¯
Maintenant si tu veux des gros scores faut aller dans des dictatures
Ce n’est pas tout à fait vrai. Si tu signes un cdd d’un an et que l’employeur n’est pas content et veux se séparer de toi en début de contrat ça lui coûtera plus cher que si t’avais été en cdi.Le CDD est, en tout cas, bien plus pratique pour licencier une personne. A l'inverse, ça permet aussi de compenser la perte des périodes d'essai et ça offre une possibilité, pour le travailleur, de partir sans prester des préavis de 18 ans.
Oui mais ce sont des cas peu fréquents. De manière générale, le CDI est plus protecteurCe n’est pas tout à fait vrai. Si tu signes un cdd d’un an et que l’employeur n’est pas content et veux se séparer de toi en début de contrat ça lui coûtera plus cher que si t’avais été en cdi.
Je sais mais parfois paradoxalement le cdd est plus contraignant pour l’employeur ou le travailleur.Oui mais ce sont des cas peu fréquents. De manière générale, le CDI est plus protecteur
Après, pour les cas spécifiques, tu vas consulter un avocat.
Voilà, conclusion du post
Faut arrêter avec "ne pas se déplacer, c'est un acte". C'est surtout un acte de fainéant, surtout dans un système où le droit de vote n'est pas obligatoire.
Putain mais comment t'arrives à réfléchir à des trucs pareils sans tenir compte des autres paramètres ?
Enfin, désolé hein, mais pour sortir un élément pareil hors contexte, faut être une buse.
C'est surtout la dénomination CDI qui est mal choisie et qui risque de poser problème. Il appelleraient ça contrat à durée variable ou contrat de projet ce serait plus clair et y'aurait moins de polémiques.
Tu prends des bons gros exemples contraires et je le sentais venir. Entre la masse de ceux qui disent "osef, ça n'apportera rien", "osef, ce n'est qu'une voix", "osef, je m'en branle tout court" et les autres qui contestent... J'y crois moyennement. Pourtant, et tu le sais, je suis un défenseur de la liberté de chacun. Ne pas aller voter, pour moi, c'est accepter le choix posé par les autres, point.Je suis désolé mais c'est faux et archi-faux!!
Je n'irais pas voter tout simplement parce que ce système ne me plait pas, c'est tout!
On te laisse le choix entre "la peste, le choléra et ne pas choisir" et tu trouves qu'il faut choisir sinon on est "fainéant"?
Onfray ne va pas voter pourtant il a une idée clair de la politique, il est vraiment fainéant? Sérieusement?
Ne pas voter c’est être d’accord avec le résultat. Tu n’as qu’a t’en prendre à toi même. Comme les gens qui n’ont pas été voter aux US dans les swing states et maintenant pleurent. Fallait se bouger le Q bande de connards !Tu prends des bons gros exemples contraire et je le sentais venir. Entre la masse de ceux qui disent "osef, ça n'apportera rien", "osef, ce n'est qu'une voix", "osef, je m'en branle tout court" et les autres qui contestent... J'y crois moyennement. Pourtant, et tu le sais, je suis un défenseur de la liberté de chacun. Ne pas aller voter, pour moi, c'est accepter le choix posé par les autres, point.
Je me vois mal ne pas aller voter et puis, gueuler sur le nouveau Président...
20 millions de personnes ont voté Macron. Ça me semble être plus que 17% imo.
Tu prends des bons gros exemples contraires et je le sentais venir. Entre la masse de ceux qui disent "osef, ça n'apportera rien", "osef, ce n'est qu'une voix", "osef, je m'en branle tout court" et les autres qui contestent... J'y crois moyennement. Pourtant, et tu le sais, je suis un défenseur de la liberté de chacun. Ne pas aller voter, pour moi, c'est accepter le choix posé par les autres, point.
Je me vois mal ne pas aller voter et puis, gueuler sur le nouveau Président...
Soit on fait le choix du chômage soit on fait le choix du travail,j'ai hélas une petite idée de celui qui sera choisi... si le cdi à durée déterminée sort les gens du chomage,on ne doit pas le faire?
Apres y en aura tjs pour faire de l'idéologie et nier la réalité: il y a moins de travailleurs pauvres en Allemagne qu'en France ou en Belgique,chiffres à l'appui...
Maintenant si tu veux des gros scores faut aller dans des dictatures
Ca veut dire que, sous ton angle de réflexion, soit, on bloque les institutions jusqu'à obtenir un candidat avec 50% soit, on retire de la liberté aux individus en les obligeant à voter pour un des deux candidats afin d'obtenir 50% et une voix. C'est absurde comme raisonnement.Non, mais au moins la majorité, non?
Une bonne dictatureCa veut dire que, sous ton angle de réflexion, soit, on bloque les institutions jusqu'à obtenir un candidat avec 50% soit, on retire de la liberté aux individus en les obligeant à voter pour un des deux candidats afin d'obtenir 50% et une voix. C'est absurde comme raisonnement.
Soyons très clair. 8 millions de gens ont voté pour lui au premier tour. Ce qui fait 37 millions de gens qui n'ont pas voté pour lui. Un peu moins de 18%
Ensuite pour le second tour, 20 millions sur 46 millions d'inscrits. Ce qui fait à peine 45%... Donc 55% des français n'ont pas voté pour lui, la majorité!!
Et les législatives, c'est encore pire!
Soyons très clair. 8 millions de gens ont voté pour lui au premier tour. Ce qui fait 37 millions de gens qui n'ont pas voté pour lui. Un peu moins de 18%
Ensuite pour le second tour, 20 millions sur 46 millions d'inscrits. Ce qui fait à peine 45%... Donc 55% des français n'ont pas voté pour lui, la majorité!!
Et les législatives, c'est encore pire!
Ce sont des primaires.14 millions de gens ont voté pour Trump au primaire républicaine. Sur 131,2 millions de personne en âge de voter au final, ça fait que 10% des gens qui ont voulu de Trump. Pourquoi pester sur l'élection fr et pas l'élection américaine dont tu défend le scrutin?