Letho, comme tu es à fond la dedans.
Comment peut on expliquer que dans la réalité alternative, on voit l'ile au fond de la mer?? ça n'a aucun sens, elle ne devrait même pas exister car elle sert de "purgatoire" ou selon toi de MacGuffin.
On retrouve pas mal d'éléments complétements inutiles et inexplicable à la conclusion; comme dit plus haut , sans darma, on avait la même histoire.
Ah mais je revendique mon titre de fanboy, pas de soucis
)
Ce n'est pas une réalité alternative. Lorsqu'on voit l'île au fond de l'océan (premier épisode de la saison 6), Jack est dans l'avion, ils n'ont jamais de crash. Cette partie n'est pas réelle, donc la partie de l'île ne va pas leur arriver, ils vont faire la paix avec leur conscience.
Si tu fais bien attention, jack remarque qu'il a une blessure au cou et une entaille dans le ventre.
Plus tard dans l'épisode, il demande à sa mère si elle se souvient qu'il a été opéré de l'appendicite. (il est docteur quand même).
En fait, le tout premier flash est le début de son "je me rends compte que je suis mort" qui se termine avec le tout dernier flash dans l'église.
Les blessures qu'il a (coup et ventre) sont les blessures qu'il subit lors de son combat avec Locke. Si tu as vu le dernier épisode, c'est évident.
Relis bien mon post précédent, je suis déçu sur certains points mais j'ai aimé l'histoire, l'aventure de tous ces personnages. Comme disait ma compagne, on est content d'avoir la fin mais tristes que la semaine prochaine, on ne retrouvera pas Jack, Kate, Sawyer, Hurley...
On a souffert avec eux pendant 6 saisons, c'est une belle fin, pas forcément celle que j'attendais et rien que pour ça, je dis chapeau, je me suis ENCORE fait avoir avec ces flash
Quant à Ben, il se souvient de ce qu'il a fait (faudrait compter le nombre de victimes qu'il a fait pour cette putain d'île) et admet qu'il doit encore se repentir avant de "laisser aller" (let go), peut être aider assez Alex dans le purgatoire, accepter de ne pas être le boss pour être prêt.