Lire les débats sur gamerz ça m'aide pas à apprendre des choses (sauf la loi de godwin, merci beaucoup ghost.. ) ni à comprendre où va le monde, mais le pourquoi du vote des gens..
Je tiens aussi à féliciter Zaene, cela ne veut pas dire que je partage toute ces idées, mais s'évertuer à contredire de telles énormités, faut être courageux ! Mais si tout le monde devait aller voir les sources, on aurait certainement moins de doute.. tout le monde serait d'accord sur le même point.. Mais les faits sont rarement exposés en toute objectivité, et rare sont ceux qui connaissent tout les faits (pour être franc, personne ne les connait tous)
Si je devais donner mon avis par rapport au débat, un gouvernement religieux, pourquoi pas, ce ne doit pas être nécéssairement une religion qui dirige, mais des gouvernants clamants fièrement leur appartenance à une spiritualité, spiritualité qu'était le boudhisme, c'était un état d'esprit, que le chef d'état et ses suivants avaient, mais a-t-on déja vu un musulmans où un chrétiens se faire pendre haut et court pour son infidelité, lors de son voyage touristique ..
je ne pense pas, ou alors je serais très étonné.
Le problème mageure alors, de ce type de gouvernement, en Iran par exemple, et en europe avant, et d'une certaine mesure aux USA (quand on agit au nom de Dieu..) c'est bien cette intolérance envers les autres peuples, et cette autorité envers son propre peuple.. Une démocratie, ça dit ce que ça veut dire, et abdelbazar, si tu vivais en iran, en étant chrétien, tu serais bien vu par le gouvernement.. rien n'est moins sur, alors qu'en sicile, tu dois être plutôt accepté.. enfin, je ne dis pas que nos gouvernements sont mieux, que le plus parfait me jette la première pierre.. Mais devoir forcé des milliards de personnes à croire que Allah est dieu parce qu'un type a plagié tout les écrits de son époque.. (en rappellant bien sur que, si tu regardes quand les religions se sont créés, et la vitesse de propagande de l'époque, tu t'apperçois que tout ne vient que d'un et un seul écrit.. n'y aurait-il qu'un Dieu? ou plutot, qu'un écrivain génial?) Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, et d'être contre tout ceux qui ont refusé d'y croire, ce n'est pas mieux.
Pour revenir sur l'écrivain génial, les textes du Coran et de la Bible, sont fort semblable, bien qu'arrangé à leur propre sauce, et ils viendraient tout deux d'un seul écrit, parut un peu avant.. enfin, le monde est bien fait, y'aurait eu internet à l'époque, ça aurait réglé pas mal de problème non?
De plus, arrêter de croire en une religion, mais prenez le comme un état d'esprit, vous ne devez rien à personne en haut, pensez un peu aux gens autour de vous, le clochard au coin de la rue à bien plus besoin de vos louanges que votre Dieu, et c'est dans votre coeur, que vous rendrez le plus beau des services à votre religion. J'ai aidé quelque temps dans une maison bénévole de St Laurent qui logeait et nourrissait des sans abris, elle était tenue par des moines, et remplies de toute sorte de religion.. La tolérance, c'était ça. (si vous êtes client du fief de l'orge ou du pourquoi pas, vous devez connaître le moine qui s'occupait de ça.. jérémy
)
Enfin je finirai par une phrase des MontyPythons
"Vous êtes devenu roi parce qu'une poufiasse vous a balancé une épée depuis un étang ? et que dirait-on si je m'auto-proclamais empereur parce qu'une femme m'avait jetté une cimetiere au fond d'une marre?"
Les décisions personelles, c'est cool, mais quand ça influence la vie de millions de personnes, je pense qu'il faut y réfléchir à deux fois avant d'affirmer.