le Walt Disney Cie. et les Co-chefs des films de Miramax sont près d'une affaire qui permettrait à directeur Michael Moore de trouver un nouveau distributeur pour son documentaire controversé, "Fahrenheit 9/11," des fonctionnaires de compagnie dits mercredi.
Disney, la maison mère mère de Miramax, avait refusé de libérer le film que la réaction de l'Amérique de chronicles septembre à 11, 2001, aux attaques et lie la famille du Président Bush's et les Saoudiens en avant qui incluent la famille du casier d'Osama chargée.
Le film est placé à la première au festival de film de Cannes, qui a commencé mercredi dans la ville de la Côte d'Azur.
Le porte-parole Matthew Hiltzik de Miramax a dit que Disney a eu accepte de vendre des droites au film de Moore aux cadres Harvey Weinstein et son frère Bob Weinstein de Co-chef de Miramax, qui pourrait alors sortir et trouver un nouveau distributeur.
Un porte-parole de Disney, cependant, a caractérisé les parties en tant qu'étant toujours dans les négociations.
"nous sommes que Disney a est d'accord sur la vente 'Fahrenheit 9/11 'Bob et Harvey," Hiltzik très heureux dit dans un rapport. "Bob et Harvey attendent avec intérêt accomplir promptement cette transaction."
Ledit porte-parole Zenia Mucha de Disney: "Disney a offert de vendre l'intérêt de Miramax pour le film à un tiers ou à Harvey et à Bob."
Hiltzik a indiqué que les limites offertes par le Weinsteins étaient semblables à une affaire 1999 pour le film "dogme," dans quel directeur Kevin Smith a défié des doctrines catholiques, soulevant l'ire de quelques groupes d'église.
Du fait l'arrangement, le Weinsteins a acheté les droites "dogme" de Miramax avec l'accord de Disney, et a alors signé leur propre affaire pour faire libérer la compagnie indépendante Lions Gate Entertainment Corp. de film le film aux théâtres.
La décision de Disney, qu'il l'a indiqué avait fait il y a une année complète, a stimulé des titres la semaine dernière où Moore, le filmmaker derrière 2002's l'Oscar-gain "bowling pour colombin," est allé le public avec le refus de la compagnie pour distribuer son film.
Un porte-parole pour Moore a dit qu'il n'était pas immédiatement disponible pour commenter.