Squall89 a dit:
Disons que toi tu dis que c'était archi faux (enfin, j'l'ai compris comme ça), donc j'ai dit "ah nan, regarde, nos choix aussi déterminent notre vie, mais tu as raison, ils sont influencé par les aptitudes".
C'est ce que je dit depuis le début =D
Donc oui, elle n'a pas entièrement tord, même si elle a dit une sacrée connerie =)
Bon, nous sommes d'accord depuis le début sur le développement, je vais pas insister. J'ai pas envie de me répéter, ni de polluer le sujet, c'est pourquoi ce sera mon dernier post sur le sujet "Albus", après je continuerai par mp si il le faut vraiment.
J'ai franchement l'impression que tu lis pas vraiment ce que j'écris, et on peut pas dire que ça m'enchante vraiment, non pas que j'aime être lu, mais que simplement, je dois répéter trois fois un truc pour qu'il passe, et c'est casse-couille pour toit le monde. Si tu ne lis pas et que tu ne répond pas, aucun problème. Mais répondre sans vraiment lire, y'a quand même un problème quelque part.
Parce que, je m'explique : "pas mal faux" (cfr. mon premier post, c'est écrit tel quel), je ne considère pas ça comme "Archi-faux". Y'a quand même une nuance non négligeable, mais bon, ce n'est pas ce qui avait de plus clair, je le concède...
Que tu le comprenne comme ça au premier message, passe encore, ça peut porter à confusion.
Mais qu'après trois post, tu me sorte ça, j'ai vraiment l'impression de ne pas être lu, parce que j'ai précisé ma position dans les poste qui ont suivi assez régulièrement :
Durango a dit:
C'est pour ça que j'ai dis que ce n'est "pas mal faux" et non "tout à fait faux", parce que bien sûr on se construit à partir de choix,
Durango a dit:
c'est pour ce que je n'ai pas dit que c'était absolument faux, mais dans l'ensemble, je trouve ça bien bidon quand même.
Alors quand je vois que dans ton dernier message, tu insiste sur le fait que "j'ai dis que c'était archi faux", j'ai vraiment l'impressions que j'écris juste pour un mur. (Bon, j'admet que tu dois être le seul à lire ça, puisque ça n'intéresse que nous, deux, mais quand même :-D )
Pour terminer, un petit clin d'oeil
elle n'a pas entièrement tord, même si elle a dit une sacrée connerie =)
Tu nous sommes à moitié d'accord avec une sacrée connerie =)
Je sais bien que "connerie ne signifie pas automatiquement "faux", mais une connerie reste une connerie :-D
Bon, comme d'habitude, j'essaye de retomber dans le sujet grâce à une citation :
"C'est peut être le destin qui nous distribue nos cartes, mais c'est nous qui décidons de comment les jouer"
Edit : J'ai finit par retrouver l'auteur de la citation, ça fait toujours mieux :
C'était de Bernard Moitessier, pour ceux que ça intéresse.