"C'est du mytho, personne peut rien faire avec mon IBAN"

buchiste

Chops from Outerspace
sepa virement européen
intra propre au pays mais probable que le format soit identique.
Il n’y a pas de différence entre un virement SEPA et un virement entre deux comptes belges par exemple. Ce que tu appelles virement intra est en fait aussi un virement SEPA. Ils suivent les mêmes règles (doit être crédité sur le compte du bénéficiaire au plus tard le jour ouvrable suivant si signé lors d’un jour ouvrable avant 16h, par exemple).

Par ailleurs, si le compte bénéficiaire existe, un virement SEPA n’est jamais refusé par la banque bénéficiaire et n’est pas vérifié par qui que ce soit avant d’être exécuté.

Parfois les fonds peuvent être bloqués avant d’être envoyés, ou lors de leur arrivée sur le compte bénéficiaire, si les systèmes automatiques de détection de fraude des banques soupçonnent un truc pas net (montant anormalement élevé vers un bénéficiaire inhabituel par exemple), et le virement sera alors vérifié avant d’être débloqué ou restitué à la personne débitée. Mais dans les autres cas c’est traité sans intervention manuelle.
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
Je suis spécialiste des prélèvements, j'aimerais bien qu'on arrête d'expliquer aux mauvais payeurs comment bloquer un mandat sepa et pire, faire un refund auquel ils n'ont pas du tout droit.

Perso j'envoie les huissiers direct dans ce cas et je charge le max possible.
 

buchiste

Chops from Outerspace
Je suis spécialiste des prélèvements, j'aimerais bien qu'on arrête d'expliquer aux mauvais payeurs comment bloquer un mandat sepa et pire, faire un refund auquel ils n'ont pas du tout droit.

Perso j'envoie les huissiers direct dans ce cas et je charge le max possible.
Chacun ses petits problèmes hein :D
 
1er
OP
GUMBAL

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Bon bha mon plan pour gagner du fric est naze alors :mad:
 

buchiste

Chops from Outerspace
Et pour être sûr qu’on parle tous bien de la même chose :

Un virement, c’est un paiement vers un autre compte en banque qui doit être encodé et signé/confirmé à chaque exécution par la personne qui souhaite envoyer l’argent (= le donneur d’ordre). Le montant et la date d’exécution sont définis par le donneur d’ordre également.

Une domiciliation autorise un créancier professionnel (en général une société) à prélever de l’argent sur le compte d’un client. Le montant et le moment du débit sont définis par le créancier. Ceci est le cas de figure mentionné par le mec sur Twitter.

A ne pas confondre avec un ordre permanent, qui est simplement un virement récurrent (par exemple un loyer vers un propriétaire particulier, ou le paiement d’argent de poche régulier d’un parent vers un enfant). Dans ces cas là le montant et le moment d’exécution sont définis par le donneur d’ordre.
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
Frauder avec les domiciliations c'est assez ez en fait, suffit d'être malin.

Vaut mieux 1 million de lignes à 1€ qu'une seule ligne à 1 million :mrkiss:
 

buchiste

Chops from Outerspace
Frauder avec les domiciliations c'est assez ez en fait, suffit d'être malin.

Vaut mieux 1 million de lignes à 1€ qu'une seule ligne à 1 million :mrkiss:
Ouais en théorie mais de un y a des contrôles automatiques qui vont détecter ce genre de transactions louches et donner lieu à des vérifications, et de deux, suffit qu’une des victimes se plaigne et pareil, ça va être checké par le services des fraudes. Du coup à coup de 1€, t’arriveras probablement pas à 100 balles avant de te faire choper :p je sais pas si ça en vaut vraiment la peine :D
 

raspberry

3,14159265358979
Peut-être que depuis 2019 ça à changer.
Début de cette année, iban chez banx qui a dû finir chez brouteur via marketplace, amazon tenté de prélever 5x (3x un nom différent :eek:), le compte à zéro, ça m'a occasionné 6.5e de frais x5, 1 mois pr que ça soit résolu.
Mai 2023 chez ING, même chose sauf qu'ils ont su prélever presque 4 chiffres.
Leur service fraude a mis 6 semaines pour contrôler et rétablir la situation, ça a pris l'envoi d'un recommandé pour qu'ils se bougent enfin, rien ne correspondait.
Je trouve que ça ouvre la porte trop facilement à la fraude, le charge back ds les 8 semaines c'est la théorie, la pratique est différente.
Il faudrait instaurer un 2FA voir une validation/notification des domiciliations avant prélèvement effectif:oops:
 

gregsting

Chat!
Début de cette année, iban chez banx qui a dû finir chez brouteur via marketplace, amazon tenté de prélever 5x (3x un nom différent :eek:), le compte à zéro, ça m'a occasionné 6.5e de frais x5, 1 mois pr que ça soit résolu.
Mai 2023 chez ING, même chose sauf qu'ils ont su prélever presque 4 chiffres.
Leur service fraude a mis 6 semaines pour contrôler et rétablir la situation, ça a pris l'envoi d'un recommandé pour qu'ils se bougent enfin, rien ne correspondait.
Je trouve que ça ouvre la porte trop facilement à la fraude, le charge back ds les 8 semaines c'est la théorie, la pratique est différente.
Il faudrait instaurer un 2FA voir une validation/notification des domiciliations avant prélèvement effectif:oops:
Tout à fait je trouve le système très scabreux, une validation type payement bancontact est pourtant pas compliquée à mettre en place, en Belgique en tout cas.
Les domiciliations je n'en fait plus que pour les entreprises en lesquelles j'ai confiance aussi, proximus m'a assez fait chier par le passé à m'ajouter des trucs sur ma facture que j'ai jamais demandé, galère pour se faire rembourser à chaque fois....
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
Ouais en théorie mais de un y a des contrôles automatiques qui vont détecter ce genre de transactions louches et donner lieu à des vérifications, et de deux, suffit qu’une des victimes se plaigne et pareil, ça va être checké par le services des fraudes. Du coup à coup de 1€, t’arriveras probablement pas à 100 balles avant de te faire choper :p je sais pas si ça en vaut vraiment la peine :D
File moi les IBAN et on verra si j'arrive pas à faire mieux :cool:
 

titoum

OPTC:970342646
tjs PayPal puis si pas possible carte de crédit :D
 

buchiste

Chops from Outerspace
Début de cette année, iban chez banx qui a dû finir chez brouteur via marketplace, amazon tenté de prélever 5x (3x un nom différent :eek:), le compte à zéro, ça m'a occasionné 6.5e de frais x5, 1 mois pr que ça soit résolu.
Mai 2023 chez ING, même chose sauf qu'ils ont su prélever presque 4 chiffres.
Leur service fraude a mis 6 semaines pour contrôler et rétablir la situation, ça a pris l'envoi d'un recommandé pour qu'ils se bougent enfin, rien ne correspondait.
Je trouve que ça ouvre la porte trop facilement à la fraude, le charge back ds les 8 semaines c'est la théorie, la pratique est différente.
Il faudrait instaurer un 2FA voir une validation/notification des domiciliations avant prélèvement effectif:oops:
Comment ça se fait que le charge back a pas fonctionné ?
 

raspberry

3,14159265358979
tjs PayPal puis si pas possible carte de crédit :D
Avant je fonctionnais comme ça et encore mnt avec une carte de crédit débit, aucune confiance en bcc/worldline.
Comment ça se fait que le charge back a pas fonctionné ?
Aucune explication ne m'a été fournie, Banx a généré ces frais et ça devait être géré par le service dédié, de Belfius. Ils arrêtent fin d'année, on comprend pq.
ça faisait rempart:-(
ING est d'une mauvaise fois, aucun moyen d'avoir un rdv pour prouver, par mail il faisaient mariner, après 4 semaines j'ai menacé d'un recommandé avec Ombudsfin, dans la semaine ils ont remboursé et à peine des excuses, ça peut mettre des gens dans le besoin d'avoir des sommes qui disparaissent comme ça pdt des semaines.
 

buchiste

Chops from Outerspace
Avant je fonctionnais comme ça et encore comme ça mnt avec une carte de crédit débit, aucune confiance en bcc/worldline.

Aucune explication ne m'a été fournie, Banx a généré ces frais et ça devait être géré par le service dédié, de Belfius. Ils arrêtent fin d'année, on comprend pq.
ça faisait rempart:-(
ING est d'une mauvaise fois, aucun moyen d'avoir un rdv pour prouver, par mail il faisaient mariner, après 4 semaines j'ai menacé d'un recommandé avec Ombudsfin, dans la semaine ils ont remboursé et à peine des excuses, ça peut mettre des gens dans le besoin d'avoir des sommes qui disparaissent comme ça.
Pour Banx ouais c’est lié aux frais pour solde insuffisant, c’est une conséquence indirecte de la tentative de prélèvement, et ça rentre pas dans le cadre du charge back.

Mais pour le cas avec ING t’as un outil en ligne pour demander le remboursement d’un prélèvement, le process est automatisé et immédiat normalement, et tu dois rien prouver, tu peux juste avoir des problèmes avec le créancier si c’est un débit légitime. C’était sur ton compte privé ? T’avais fait la demande de remboursement via le menu des domiciliations ?
 

raspberry

3,14159265358979
Pour Banx ouais c’est lié aux frais pour solde insuffisant, c’est une conséquence indirecte de la tentative de prélèvement, et ça rentre pas dans le cadre du charge back.

Mais pour le cas avec ING t’as un outil en ligne pour demander le remboursement d’un prélèvement, le process est automatisé et immédiat normalement, et tu dois rien prouver, tu peux juste avoir des problèmes avec le créancier si c’est un débit légitime. C’était sur ton compte privé ? T’avais fait la demande de remboursement via le menu des domiciliations ?
Via l'app ça mettait à chaque fois erreur technique avec le bonhomme casque orange:rolleyes:
Via le site; même chose, j'ai dû envoyer un screen avec l'erreur etc par mail
Compte privé, avec - de 10k chez eux.
 
C’est toi lol, je bosse dans une banque, j’ai travaillé avec des experts du domaine des domiciliations y a pas si longtemps. Donc à moins qu’il y ait de tels experts sur le site, je pense être parmi les mieux placés pour répondre à la question de Gumbal.
que tu sois le mieux placé, c'est probablement vrai à 99pc

par contre sortir cet argument sur un forum de JV, c'est lol

(je sors des placement à 15% net l'année garantis pourtant je vais pas faire le kéké dans le thread invest)

TU M'AURAS COMPRIS ZAXYS
 
  • Haha
Les réactions: titoum
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