titoum
OPTC:970342646
ca dépend si c'est du 3 ou 5v aussi
ca dépend si c'est du 3 ou 5v aussi
Nique toica dépend si c'est du 3 ou 5v aussi
Il n’y a pas de différence entre un virement SEPA et un virement entre deux comptes belges par exemple. Ce que tu appelles virement intra est en fait aussi un virement SEPA. Ils suivent les mêmes règles (doit être crédité sur le compte du bénéficiaire au plus tard le jour ouvrable suivant si signé lors d’un jour ouvrable avant 16h, par exemple).sepa virement européen
intra propre au pays mais probable que le format soit identique.
Chacun ses petits problèmes heinJe suis spécialiste des prélèvements, j'aimerais bien qu'on arrête d'expliquer aux mauvais payeurs comment bloquer un mandat sepa et pire, faire un refund auquel ils n'ont pas du tout droit.
Perso j'envoie les huissiers direct dans ce cas et je charge le max possible.
Ouais en théorie mais de un y a des contrôles automatiques qui vont détecter ce genre de transactions louches et donner lieu à des vérifications, et de deux, suffit qu’une des victimes se plaigne et pareil, ça va être checké par le services des fraudes. Du coup à coup de 1€, t’arriveras probablement pas à 100 balles avant de te faire choper je sais pas si ça en vaut vraiment la peineFrauder avec les domiciliations c'est assez ez en fait, suffit d'être malin.
Vaut mieux 1 million de lignes à 1€ qu'une seule ligne à 1 million
Début de cette année, iban chez banx qui a dû finir chez brouteur via marketplace, amazon tenté de prélever 5x (3x un nom différent ), le compte à zéro, ça m'a occasionné 6.5e de frais x5, 1 mois pr que ça soit résolu.Peut-être que depuis 2019 ça à changer.
Tout à fait je trouve le système très scabreux, une validation type payement bancontact est pourtant pas compliquée à mettre en place, en Belgique en tout cas.Début de cette année, iban chez banx qui a dû finir chez brouteur via marketplace, amazon tenté de prélever 5x (3x un nom différent ), le compte à zéro, ça m'a occasionné 6.5e de frais x5, 1 mois pr que ça soit résolu.
Mai 2023 chez ING, même chose sauf qu'ils ont su prélever presque 4 chiffres.
Leur service fraude a mis 6 semaines pour contrôler et rétablir la situation, ça a pris l'envoi d'un recommandé pour qu'ils se bougent enfin, rien ne correspondait.
Je trouve que ça ouvre la porte trop facilement à la fraude, le charge back ds les 8 semaines c'est la théorie, la pratique est différente.
Il faudrait instaurer un 2FA voir une validation/notification des domiciliations avant prélèvement effectif
File moi les IBAN et on verra si j'arrive pas à faire mieuxOuais en théorie mais de un y a des contrôles automatiques qui vont détecter ce genre de transactions louches et donner lieu à des vérifications, et de deux, suffit qu’une des victimes se plaigne et pareil, ça va être checké par le services des fraudes. Du coup à coup de 1€, t’arriveras probablement pas à 100 balles avant de te faire choper je sais pas si ça en vaut vraiment la peine
Comment ça se fait que le charge back a pas fonctionné ?Début de cette année, iban chez banx qui a dû finir chez brouteur via marketplace, amazon tenté de prélever 5x (3x un nom différent ), le compte à zéro, ça m'a occasionné 6.5e de frais x5, 1 mois pr que ça soit résolu.
Mai 2023 chez ING, même chose sauf qu'ils ont su prélever presque 4 chiffres.
Leur service fraude a mis 6 semaines pour contrôler et rétablir la situation, ça a pris l'envoi d'un recommandé pour qu'ils se bougent enfin, rien ne correspondait.
Je trouve que ça ouvre la porte trop facilement à la fraude, le charge back ds les 8 semaines c'est la théorie, la pratique est différente.
Il faudrait instaurer un 2FA voir une validation/notification des domiciliations avant prélèvement effectif
BE43 7300 0420 0601File moi les IBAN et on verra si j'arrive pas à faire mieux
Avant je fonctionnais comme ça et encore mnt avec une carte de crédit débit, aucune confiance en bcc/worldline.tjs PayPal puis si pas possible carte de crédit
Aucune explication ne m'a été fournie, Banx a généré ces frais et ça devait être géré par le service dédié, de Belfius. Ils arrêtent fin d'année, on comprend pq.Comment ça se fait que le charge back a pas fonctionné ?
Pour Banx ouais c’est lié aux frais pour solde insuffisant, c’est une conséquence indirecte de la tentative de prélèvement, et ça rentre pas dans le cadre du charge back.Avant je fonctionnais comme ça et encore comme ça mnt avec une carte de crédit débit, aucune confiance en bcc/worldline.
Aucune explication ne m'a été fournie, Banx a généré ces frais et ça devait être géré par le service dédié, de Belfius. Ils arrêtent fin d'année, on comprend pq.
ça faisait rempart
ING est d'une mauvaise fois, aucun moyen d'avoir un rdv pour prouver, par mail il faisaient mariner, après 4 semaines j'ai menacé d'un recommandé avec Ombudsfin, dans la semaine ils ont remboursé et à peine des excuses, ça peut mettre des gens dans le besoin d'avoir des sommes qui disparaissent comme ça.
badassBE43 7300 0420 0601
Via l'app ça mettait à chaque fois erreur technique avec le bonhomme casque orangePour Banx ouais c’est lié aux frais pour solde insuffisant, c’est une conséquence indirecte de la tentative de prélèvement, et ça rentre pas dans le cadre du charge back.
Mais pour le cas avec ING t’as un outil en ligne pour demander le remboursement d’un prélèvement, le process est automatisé et immédiat normalement, et tu dois rien prouver, tu peux juste avoir des problèmes avec le créancier si c’est un débit légitime. C’était sur ton compte privé ? T’avais fait la demande de remboursement via le menu des domiciliations ?
que tu sois le mieux placé, c'est probablement vrai à 99pcC’est toi lol, je bosse dans une banque, j’ai travaillé avec des experts du domaine des domiciliations y a pas si longtemps. Donc à moins qu’il y ait de tels experts sur le site, je pense être parmi les mieux placés pour répondre à la question de Gumbal.