C'est normal de se faire chier à un mariage?

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Bah. Pas grand monde n'a dû remarquer que tu partais si tu ne t'integrais pas ou que tu ne trouvais pas ta place, faut pas t'en vouloir.
 
  • J'aime
Les réactions: Benji

Gylian

Limace Paraplanaire
Haha ouais tous les flashback des pires fêtes... si y en a qui met une farandole le jour de notre mariage, je vais aussi lui tirer par le bras mais pour le mettre dehors :mad:
Je pense que c'est vraiment différent en fonction de notre âge et de notre situation. Oui à 20 ans j'aurais peut-être pensé au mariage à la con. Mais bon à 40 avec 7 ans de vie commune et des gosses, on a déjà une autre optique de vie. De toute façon bobonne est déjà dans les pieds et chiante donc ça change pas grand chose :beuh:

PS: non les gamerz ne sont pas invité mais bon à 1K/jour, n'oubliez pas le cadeau de mariage, merci !
file ton wallet je dois avoir des Luna en rab :)
 

eGm_

Gibon Blasé
j'espère que tu au moins niqué la mariée
 
1er
OP
RentaHero

RentaHero

Eviscérateur de castors
Maintenant que j'y pense, c'était pas le premier mariage que je faisais. Il y a quelques années je me suis rendu seul à un mariage d'un couple d'amis luxembourgeois: 130 km de route et à part les mariés je connaissais personne. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

Les mariés m'ont présenté à leurs amis à mon arrivée et ils m'ont installé près d'eux à la table afin que je ne me retrouve pas tout seul dans un coin. Je ne m'en rendais pas compte à l'époque mais c'était vraiment un geste attentionné :pfrt:
 

pyngu

La vodka du diable
A mon avis, c'est la formule Walking diner qui pose problème quand on ne connait pas les gens.
Aux repas assis à table, si tu ne connais personne, la conversation s'engage généralement naturellement.
Beaucoup plus difficile de taper l'incruste autour d'un mange debout sans passer pour un gros lourd.
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Ca se trouve ton pote il se demande ... "Mais putin il s'appelle comment ce gars ..."
 

Sig le Troll

Vî Troll
Bon, ta façon de présenter les choses sent le trap à des km. Je me demande d'ailleurs comment ça a pu se mettre comme ça. Ami perdu de vue, que tu retrouves à peine, invité toute la journée ...
Enfin, p-e pas tous les éléments pour juger.

Deuxième trap, c'est de se faire cancel à la dernière minute.

Maintenant, j'ai envie de dire qu'il n'y a aucune obligation. Plus le temps passe, plus je me dis aussi que si ça ne me va pas, je me casse et tant pis. Bon, rester correct si on veut garder le contact, mais voilà.

Maintenant, et je sais bien que ce n'est pas évident, mais passer autant de temps sans essayer de parler à qq'un, c'est chaud. Et je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire.
P-e que j'ai eu de la chance ces derniers temps, quand j'allais à des événements où je ne connaissais personne, j'ai tjs bien eu qq'un qui fait la moitié du chemin pour commencer une conversation, faut saisir l'opportunité quand elle se présente.



Brefle, honnêtement, non. Je trouve d'ailleurs toute la situation un peu bizarre selon ton récit des choses.
De toute façon ton pote avait 15 000 trucs à faire ce jour-là, donc une personne de plus, une de moins ... pas grosse différence pour lui.
Surtout si la seule façon de lui dire au revoir c'est de lui envoyer un message ...


Tu te prends un peu trop la tête pour pas grand chose j'ai l'impression.
Et puis si ton ami te le reproche, une relation ça va dans les deux sens, on donne et on reçoit. C'est mieux quand c'est équilibré ou que chacun s'y retrouve. Ce qui ne semble pas avoir été ton cas ce jour-là.
 
Dernière édition:

fastyy

Elite
Je pense effectivement comme Sig.

Ton récit est étrange sauf si tu as un problème de trouble obsessionnel de la déco ou de la propreté des lieux :)

Je n'ai JAMAIS participé à des walking dinners et donc, à chaque fois, j'étais à table avec d'autres personnes classées suivant les idées des mariés.

Ceci étant, clair que ton pote n'aurait jamais su t'accorder du temps. Quand on se marie, le temps file à une vitesse de dingue et tu as tellement d'impératifs que tu n'as mm pas bcp de temps pour parler aux potes, tu as à peine le temps de manger.
Entre la séance photo qui dure une plombe, l'ouverture du diner, l'ouverture du bal, ton passage à chaque table pour faire semblant de demander aux gens si tout va bien, les divers jeux que l'on fait sur ta poire,... et zoop, tu te retrouve que c'est déjà l'heure de manger le gateau.
Là, tu as directement la moitié de la salle qui va commencer à se casser et donc, tu dois passer du temps pour leur donner la bonbonnière et leur dire un ptit mot.

Te concernant, je trouve cela dommage que tu n'as mm pas essayé de t'approcher d'un groupe. Au moins aller au bar, tu bois 2-3 bières (ce qui ne te rend pas non plus bourré) et là, tu vas d'office faire des connaissances et discuter,...

Enfin, même si tu connais bcp de gens, tu peux AUSSI très bien t'emmerder grave à un mariage... tout dépend de l'ambiance. ;)
 

Morte-Couille

Seigneur Sith
Je pense effectivement comme Sig.


Entre la séance photo qui dure une plombe, l'ouverture du diner, l'ouverture du bal, ton passage à chaque table pour faire semblant de demander aux gens si tout va bien, les divers jeux que l'on fait sur ta poire,... et zoop, tu te retrouve que c'est déjà l'heure de manger le gateau c'est déjà l'heure de la farandole endiablée!!!.
Là, tu as directement la moitié de la salle qui va commencer à se casser et donc, tu dois passer du temps pour leur donner la bonbonnière et leur dire un ptit mot.
Corrigé
 
1er
OP
RentaHero

RentaHero

Eviscérateur de castors
Maintenant, et je sais bien que ce n'est pas évident, mais passer autant de temps sans essayer de parler à qq'un, c'est chaud. Et je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire.
En général je n'ai aucun problème à aller vers les gens et à parler, tant qu'on a quelque chose en commun ou au moins quelque chose à se dire. Genre en convention, on sait qu'on partage une passion commune et la conversation vient toute seule. Quand je suis à une fête "normale" je tape l'incruste en proposant des verres, je raconte 2-3 vannes et ça passe.

Mais dans ce mariage (surtout l'après-midi) en costard-cravate j'ai senti une certaine pression à devoir me comporter de façon "correcte". Le coinçage et le malaise étaient présents dès que mon pote a disparu s'occuper de ses affaires. Plus le temps passait et plus ça devenait difficile d'aller causer aux autres convives.

Maintenant que j'y repense, j'aurais du apporter mon drone avec caméra. Je me serais amusé dans mon coin sous prétexte d'enregistrer de formidables images aériennes du mariage..
 
Dernière édition:

Sig le Troll

Vî Troll
@RentaHero
Ce qui est fait est fait, de toute façon tu ne pourras pas revenir dessus.

Donc voilà, oui, dans ce contexte assez particulier, c'est normal de se faire chier. Et il ne faut pas s'en vouloir, ça arrive. Sauf si ton ami ne te pardonne pas, on tourne la page et ça deviendra une bonne blague dans qq années.
 

Digitql

Pain saucisse
J'aurai fini torché dans l'étang
 
  • J'aime
Les réactions: Globi

Kit Cat

Elite
Comme dit ici, aucune raison de te prendre la tête. T'avais dis que tu venais, tu es venu.
Tu t'es fait chier, tu t'es cassé.
Tout va bien en fait :cool:
 

fastyy

Elite
la question est : As tu mangé du gateau ? Car, on sait bien que tout le monde reste JUSTE pour manger le gateau ;)
 
  • J'aime
Les réactions: Gylian
1er
OP
RentaHero

RentaHero

Eviscérateur de castors
Y avait un gâteau? o.O

Il a du arriver achement plus tard dans la soirée alors.
 
Haut