Samcai
Noir à lunettes
Je ne sais pas où tu vas chercher ça, mais je ne vois pas en quoi l'administration actuelle empêche les élus de mettre en place leurs politiques... comme je l'ai expliqué dans mes posts précédents, de ce que j'en vois de l'intérieur, la pression s'exerce surtout dans le sens inverse, du politique vers l'administration...Je critique la politisation actuelle de l'administration qui empeche les elus democratiques de mettre en place les politiques pour lesquels ils sont été élus... Maintenant le choix est là, soit une administration dépolitisée (je n'y crois pas), soit une administration politisée mais au moins dans le meme sens que la democratie... et qd tu sais que je ne suis pas un socialiste, tu te rends compte que l alternative que je propose n'est pas forcément la plus avantageuse par rapport à mes idées vu l'hégémonie du ps sur la wallonie depuis sa création.
La démocratie représentative, ca reste de la démocratie... Le gouvernement réuni la confiance de la majorité des élus directes du peuple, si le peuple n'est pas satisfait il peut sanctionner aux elections suivantes... qd tu vois l avenement de la NVA en flandre, c'en est un exemple.
Et pour ce que tu proposes, je pense qu'aucune des deux solutions n'est la bonne...
Pour ta diatribe sur le socialisme en Wallonie, on sent une nouvelle fois nos différences dans ta justification. Si tu réfléchis dans les termes de ton intérêt propre, je réfléchis dans les termes de l’intérêt de tous.