Sig le Troll
Vî Troll
Dsl, j'ai encore un peu de mal à intégrer le fait que le Standard c'est de la chance et anderlecht du talent ...
C'est faux, cependant la façon de faire d'Anderlecht était plus flamboyante, dirons nous .Dsl, j'ai encore un peu de mal à intégrer le fait que le Standard c'est de la chance et anderlecht du talent ...
T'inquiète, ça viendra. :-DDsl, j'ai encore un peu de mal à intégrer le fait que le Standard c'est de la chance et anderlecht du talent ...
Et tu pige toujours pas ce que je veux dire.On a remonté 3 buts contre une équipe qui avait gagné tous ses matchs européens jusque là et tenu le nul chez eux.
Ok, c'était p-e pas du foot champagne, mais c'est pas mal non plus.
CaliméroDsl, j'ai encore un peu de mal à intégrer le fait que le Standard c'est de la chance et anderlecht du talent ...
Comme contre Lech Poznan?Bel hommage, mais j'aurais bien aimé qu'il aille encore plus loin, je le voyais bien qualifier Bruges à lui tout seul aux penalties.
Bijvoorbeeld. :-DComme contre Lech Poznan?
Ca personne ne l'a jamais dis hein...Le Standard a apporté énormément récemment sur la scène européenne, ils ont montré que la Belgique n'est pas morte en foot. Et en suivant cette lancée, Anderlecht a montré que non seulement, on était pas mort, mais qu'en plus, on peut produire un très très beau jeu.Perso je m'en fous, j'avoue que j'ai vibré à quasi chaque match du Standard, et au final un grand plaisir du résultat.
Mener 2-0 contre Arsenal, l'égalisation de Traoré, celle de Bolat, revenir contre Salzbourg. C'était pas du grand football dans l'ensemble c'était pas archi-mauvais.
Maintenant, oui, cette année Anderlecht a fait honneur au football belge après s'être lamentablement vautré contre Borisov alors que quelques jours plus tard le Standard tenait la dragée haute à Liverpool. Donc, oui, le parcous de Anderlecht fût bon cette année, et celui du Standard par la manière est actuellement moins bon. Il n'empêche que l'année passée, le Standard a forgé des résultat assez bons avant de se vautrer contre Braga. Avant cette défaite, tout le monde était fier de notre parcours...
Donc sous-entendre que le niveau belge européen était au plus bas avant que le grand Anderlecht apporte un peu de noblesse...bof
Bah peut-être pas venant de toi, mais l'autre gugusse, il sous-entend clairement qu'au niveau européen, y avait plus eu rien de bon depuis belle lurette. Personnelement, j'ai jamais dit qu'on avait développé un aussi beau football qu'Anderlecht, mais faut pas tomber dans l'extrême et dire que par rapport à Anderlecht, on a été des branques... A part les prestations contre l'Ajax et Bilbao, y a rien d'extraordinaire non plus, on est pas encore a une série incroyable de victoire contre des équipes top. Sans vouloir minimiser la performance, on a quand meme eu peur après la défaite contre Belgrade.Ca personne ne l'a jamais dis hein...Le Standard a apporté énormément récemment sur la scène européenne, ils ont montré que la Belgique n'est pas morte en foot. Et en suivant cette lancée, Anderlecht a montré que non seulement, on était pas mort, mais qu'en plus, on peut produire un très très beau jeu.
Ni Anderlecht, ni le Standard, ni Bruges n'a démérité cette année, mais dire qu'Anderlecht et le Standard ont produit jeu égal en terme de beauté footbalistique, c'est clairement exagéré. On ne peut absolument pas remettre en doute la place d'Anderlecht actuelle en Europa, celle où se trouvait Bruges idem, même si ils ont été un peu plus discret qu'Anderlecht, alors que le STandard voilà, ils ont fait d'excellent match (2-0 contre Arsenal), L'Olympiakos aussi, etc...Mais y en a d'autre où ils auraient pu faire beaucoup mieux, et où leur qualif n'a tenu qu'à un fil. Pour Salzbourg, idem...Bref c'est ça qu'on cherche à souligner.
Maintenant, si vous préférez basculer dans une extrêmité en disant "vous dite que le Standard ne vaut rien, qu'on a que de la chance, etc..." on peut plus vraiment en débattre alors...
T'arrêtes un peu de whine ? On dirait Belze qui fourre hagen. :/
100% D'accord !!!My 2 cents: Mentalita, même si le Standard n'a pas outrageusement dominé son adversaire, il a quand même réussi quelque chose d'assez difficile:
- se qualifier contre une équipe qui fait 18/18 en poules: ça veut dire qu'elle se sentait concernée par l'Europa League et que ses prestations étaient d'un haut niveau (pas du top mais bon) avec une régularité impressionnante;
- garder le 0 en déplacement: c'est pas bandant comme approche tactique mais le Standard a prouvé qu'il savait ne pas encaisser en jouant au mental;
- en parlant de mental, quand tu es mené 0-2 à l'aller, tu dois en avoir un sacrément bon pour réussir à renverser la vapeur. Beaucoup d'équipes se seraient écrasées (comme Bilbao à Anderlecht d'ailleurs) face à la supériorité de leurs adversaires mais le Standard a eu le mérite d'y croire, de ne pas baisser les bras et de se retrousser les manches pour aller chercher une qualif' que personne n'aurait osé croire à 0-2.
Bref, même si la domination n'a pas été totale comme à l'aller, même si le jeu déployé était moins bandant, même si individuellement, c'était moins bon à Sclessin, on ne peut pas dire que le caractère était absent. Passer de 0-2 à 3-2, c'est une putain de performance, surtout quand tu joues face à une bonne équipe (l'arrogance mauve me rappelle Bate Borisov = D2 belge ou encore le FC Peppermint).
Pas les mêmes équipes, pas les mêmes années, rien n'est comparables.La campagne de 2000/2001 n'a pas d'équivalent, même la bonne campagne du standard l'an dernier ne tient pas la comparaison.
Mouais, alors on peut quasi rien comparer. C'était une belle campagne européenne, y a rien à dire...Pas les mêmes équipes, pas les mêmes années, rien n'est comparables.
C'est clair que c'était la belle époque côté mauves. Je ne me souviens aucunement de Van Diemen par contre.Bah justement ces années là les adversaires d'anderlecht étaient loin d'être à la ramasse:
Real (Tenant du titre)
ManU (vainqueur l'année auparavant)
Roma (deviendra championne d'Italie au terme de la saison)
Lazio (Finaliste de l'UEFA 2 ans plus tôt)
PSV (champion des pays bas)
Porto (Champion en titre au Portugal)
Dynamo (Champion d'Ukraine)
Une victoire à domicile contre tous ces clubs et une à l'extérieur contre PSV en plus.
De Wilde
Crasson - De Boeck - Staelens - Dheedene
Van Diemen - Stoica - Bassegio - Goor
Koller - Radzinski
Soit 7 belges sur 11...