Tarouk
Homo Sapions
Pareil, c'est qui? :-D
on a penser a la même chose
Bah peut-être pas venant de toi, mais l'autre gugusse, il sous-entend clairement qu'au niveau européen, y avait plus eu rien de bon depuis belle lurette. Personnelement, j'ai jamais dit qu'on avait développé un aussi beau football qu'Anderlecht, mais faut pas tomber dans l'extrême et dire que par rapport à Anderlecht, on a été des branques... A part les prestations contre l'Ajax et Bilbao, y a rien d'extraordinaire non plus, on est pas encore a une série incroyable de victoire contre des équipes top. Sans vouloir minimiser la performance, on a quand meme eu peur après la défaite contre Belgrade.
Mais de quel arrogance parle tu ? Je n'ai rien insinué. Vous adorez interpreter tout ce que je dis à votre sauce histoire de me faire porter le chapeau. Relisez calmement, même plusieurs fois si il faut, et après revenez vous énervez pour rien .My 2 cents: Mentalita, même si le Standard n'a pas outrageusement dominé son adversaire, il a quand même réussi quelque chose d'assez difficile:
- se qualifier contre une équipe qui fait 18/18 en poules: ça veut dire qu'elle se sentait concernée par l'Europa League et que ses prestations étaient d'un haut niveau (pas du top mais bon) avec une régularité impressionnante;
- garder le 0 en déplacement: c'est pas bandant comme approche tactique mais le Standard a prouvé qu'il savait ne pas encaisser en jouant au mental;
- en parlant de mental, quand tu es mené 0-2 à l'aller, tu dois en avoir un sacrément bon pour réussir à renverser la vapeur. Beaucoup d'équipes se seraient écrasées (comme Bilbao à Anderlecht d'ailleurs) face à la supériorité de leurs adversaires mais le Standard a eu le mérite d'y croire, de ne pas baisser les bras et de se retrousser les manches pour aller chercher une qualif' que personne n'aurait osé croire à 0-2.
Bref, même si la domination n'a pas été totale comme à l'aller, même si le jeu déployé était moins bandant, même si individuellement, c'était moins bon à Sclessin, on ne peut pas dire que le caractère était absent. Passer de 0-2 à 3-2, c'est une putain de performance, surtout quand tu joues face à une bonne équipe (l'arrogance mauve me rappelle Bate Borisov = D2 belge ou encore le FC Peppermint).
Oui hein, c'est même le standard qui a inventé le football ...100% D'accord !!!
Ca fait clairement plaisir de voir anderlecht enterré une équipe de Liga, mais bon faut pas en chier une pendule quoi. Parler de noblesse ou de redorrer notre blazon, c'est exagérer. Il y a eu l'époque Köller and co du côté mauves, et il y a eu le standard les années précédentes. Cette année, on est en 1/8 eme avec deux équipes et c'est ca qu'il faut retenir. J'pense juste que les mauves se sentent plus à leur places pcq ils sont passés par les poules Europa League et qu'il est vrai qu'on est passés par la petite porte en CL. N'empêche, il n'y a qu'avec le standard, qu'on voit des retournements comme contre l'AZ et contre Salzbourg
Jamais, Oh grand jamais.Oui hein, c'est même le standard qui a inventé le football ...
Des matchs comme en a vécu contre Bucarest, Benfica, Bilbao, Ajax, ManU, Real, etc ... Jamais t'en vivras. Sorry de rentrer dans ce jeu là mais qui sème le vent ...
En même temps, il a raison...Ne fut ce qu'espérer vouloir comparer l'équipe d'Anderlecht de 2000-2001 avec celle du Standard de l'année passée, c'est de la grosse rigolade hein...Jamais, Oh grand jamais.
Bidon va
Tututut ... c'est le club qui a la palme même si ça date :1 N'empêche, il n'y a qu'avec le standard, qu'on voit des retournements comme contre l'AZ et contre Salzbourg
personnellement je ne partage absolument pas ce genre d'avis. Redorer un blason ca se fait autrement qu'avec des demi succès.Quand tu pousse un Liverpool, même si il n'est pas à 100%, dans ses derniers retranchements, c'est que tu redores le blason national.
Même si Anderlecht a battu le Real (déjà qualifié au moment de la rencontre, rappelons-le), Manchester United (après avoir pris 5-1 à l'aller) et d'autres grosses cylindrées, tu ne peux pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Premièrement parce qu'il y a 9 ans d'écart entre les deux performances.
Deuxièmement, parce que le Standard européen valable, ça commençait sévèrement à dater.
Troisièmement parce que le football belge était au 36ième dessous avant cette campagne.
Justement, moi j'y vois qu'un possible renouveau du prestige pour le foot belge, des balbutiements en somme.Après des éliminations qui ont fait mal au cul contre des équipes en carton-pâte, on en était devenu des anonymes en coupe d'Europe. Eliminer Everton, c'est pas la perf' du siècle mais après Liverpool ça remet les choses en place. Si il n'y avait pas eu ces doubles confrontations, on n'aurait pas parlé de sommes faramineuses et de clubs ultra prestigieux pour Fellaini, Defour, Witsel, MBokani ou Jovanovic.
C'est là que tu vois que ces matches ont eu un impact sur le petit monde du football.
Ca nous empèche pas un débat cordiale dénué d'hostilité, juste un echange de point de vueNan mais vous voyez juste pas les choses de la même façon, c'est tout. :-D
On a jamais dit que leur parcours était insignifiant pour le football belge hein...On a beaucoup perdu sur le théatre européen depuis le début des années 2000, avec comme tu dis, un football en dessous du 36e niveau. Ce qu'à fait le Standard était énorme, il a ouvert la marche dans le "renouveau" du football belge (je le met entre " car par renouveau, j'entend surtout "sortir du fond qu'avait atteint notre football belge"), et Anderlecht comme Bruges à suivi le mouvement.Quand tu pousse un Liverpool, même si il n'est pas à 100%, dans ses derniers retranchements, c'est que tu redores le blason national.
Même si Anderlecht a battu le Real (déjà qualifié au moment de la rencontre, rappelons-le), Manchester United (après avoir pris 5-1 à l'aller) et d'autres grosses cylindrées, tu ne peux pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Premièrement parce qu'il y a 9 ans d'écart entre les deux performances.
Deuxièmement, parce que le Standard européen valable, ça commençait sévèrement à dater.
Troisièmement parce que le football belge était au 36ième dessous avant cette campagne.