Squall89
Fait ses tartines en 4 tranches
C'est donc bien ce que je dis, c'est du point de vu supporter .Pour moi c'est pas quelques choses qui se juge au nombre de titre remporter ou bien de statistiques de nombre de fois ou l'équipe s'est placée au dessus ou en dessous d'anderlecht.
C'est une question d'état d'esprit, d'engouement, de tension, de vibration avant, pendant et après le match.
Une très grosse rivalité s'est crée en quelques années entre Anderlecht et le Standard durant l'ère 60's & 70's et n'a jamais vraiment cessé et c'est de là que viens l'engouement et les passions actuelles
On considère bruge comme rival historique puisqu'en terme de palmares c'est bruge qui succèdent au mauve, et que jusqu'au retour des rouges ces 5 dernières années, on était pendant plus d'une décennies les deux grands favoris au titre chaque années, mais honnêtement s'il y a bien un duel qui déchainent les passions en belgique c'est le Standard contre le Sporting ...
d'ailleurs quand on se ballade avec un maillot mauve en rue, même les non footeux nous jettent un standard champion à la tronche, jamais un bruge champion (a moins d'être supporter du club)
Maintenant, si on pouvait, je suis sur que tu demande à tout les membres du RSCA sur les 20, 30, 40 dernière années, qui fut leur rival au titre, je suis quasi certains qu'ils te répondront que c'est Bruges dans la majorité.
Puis remettons les choses dans leur contexte: des "grands" club Wallons, y en a qu'un: Le Standard. Ce qui fait que coté francophone, avec Anderlecht, c'est le plus connu, le plus médiatisé, etc...
En Flandre, rien que Gand, Bruges et Genk, ça fait déjà beaucoup plus de clubs vers qui les yeux se tournent. En Wallonie, j'ai envie de dire que dans la majorité des cas, soit tu es pour Anderlecht, soit pour le Standard, soit pour un autre club qui ne vise pas le titre + Standard ou Anderlecht, pour peu que tu aime le foot. En Flandre, t'as déjà beaucoup plus de choix.
Ce qui fait du coup que chez nous, lors d'un RSCA - Standard, psychologiquement, ça prend tout de suite plus d'importance. C'est les 2 seuls vrai club coté francophone, donc du coup, quand ils se confrontent, ça prend de l'ampleur. Va du coté flamand et demande pour eux quel est le classico de Belgique, j'pense que beaucoup te répondront que c'est Bruges - RSCA et vice et versa.
'fin ça reste supposition hein...