Jean Mourad
Le sniper
Tant que Pepe ne fait pas la pute
Oui mais on est à 75% de possession pour l'adversaire alors que le Real évolue à domicile. Je veux bien qu'on a un style et qu'on puisse jouer sur les qualités mais se faire "écrasser" de la sorte alors qu'on a de sublimes joueurs (même au milieu), c'est injustifiable.Personellement je vois ça plus comme un coaching payant.
Quand tu as une défense qui est capable de tenir le cou et des attaquant réalistes, c'est payant ! La preuve en est avec le goal de Benzema.
La fin justifie les moyensOui mais on est à 75% de possession pour l'adversaire alors que le Real évolue à domicile. Je veux bien qu'on a un style et qu'on puisse jouer sur les qualités mais se faire "écrasser" de la sorte alors qu'on a de sublimes joueurs (même au milieu), c'est injustifiable.
Je suis un amoureux du jeu anglais hein :-D Mais on parle du Real, l'équipe de ouf. On dirait Sochaux qui tente de préserver son 1-1 contre le Barça ou Liverpool ... 75% de possession de balles, c'est pire qu'hier avec Chelsea alors que le Real est à domicile.La fin justifie les moyens
[EDIT]
Enfin je commente en 'Anti Barca style'. Je ne trouve aucun plaisir à regarder une équipe faire tourner la balle, j'préfère de loin le jeu vertical à l'Anglaise. mais ça c'est une question de point de vue.
qui manque d'objectivité ?Ptdr les mecs qui flinguent Mourinho pour avoir joué à 10 derrière et laisser le jeu à Madrid et qui viennent après dire "oui le Real se laisse dominer pour mieux contrer, mais si ça marche, tant mieux, la fin justifie les moyens" .
Objectivité :[]
"la fin justifie les moyens". Si Mourinho, en alignant 10 défenseurs tient le nul (ce qu'il voulait) ou que le Real se laisse dominer pour obtenir le résultats voulu, le principe de pensée est le même.
Sauf que quand c'est Chelsea qui fait ça, ça te fait chier, tandis que pour le Real, ça te semble logique.
Par contre, le meilleur joueur, c'est Lahm ! Quel volume de jeu de fou et quel physique.
Je compare pas les matchs please, je compare le mode de pensé stipulant que "la fin justifie les moyens" (à savoir: il est normal de proposer un football médiocre si ça apporte la victoire). Et le match d'hier + la 1er mi temps de celui ci vont tous les deux dans ce sens. Si tu valide le fait que le Real a le droit d'utiliser une tactique un peu "moisie" (car comme l'a dit Dieu, 25% de possession à domicile, c'est honteux à mon sens) si ça marche, ne critique pas Mourinho quand il fait pareil...ca me semble pas logique , c'est juste que le bayern poussait très fort , la preuve sur la dernière demi heure , bayern fatigue , le real pose son jeu . c'est clair et net que le match de chelsea hier n'a absolument rien avoir avec le match du réal ajd .
pourtant ce n'était pas son meilleur match loin de là , perso , j'ai bien aimé alaba et kroos ajd , par contre robben toujours pareil , saoulant
Ah mais moi je ne conteste pas les choix hein...Ca me fait chier de voir qu'une équipe ne cherche pas à produire le jeu, mais je whine pas, 'fin...J'aurai toujours + de respect pour l'entraineur qui aura cherché à jouer au foot plutot qu'empiler les titres sans panaches. Moi je mettais juste en lumière les deux sons de cloche différents en fonction des clubs impliquésFaut arrête de dire que c'est du foot médiocre déjà. C'est un point de vue. Je préfère 1000 fois du jeu verticale et je ne suis pas le seul.
Jouer la possession contre Guardiola c'est juste complètement stupide. Que ce soit au Barca ou au Bayern, il n'a jamais été mis en difficulté par une équipe qui tentait de faire le jeu contre lui.
Le foot proposé est honteux ? Je me demande bien ce qui l'est plus... Une défaite ou passer en finale ?
Non mais tu as raison... Wenger a toujours préféré le jeu, c'est tout a fait honorable. Mais parfois il aurait mieux fait de le fermer et de jouer plus intelligemment que y aller en tête brulée. Quand il avait son équipe "d'Invincibles" avec Henry, Pires, Bergkamp et la clique, ça passait. Aujourd'hui il se prend 6-0 de Chelsea et des autres fessées chaque année de tous les gros.[Troll inside]
Il semblerait par contre que Wenger ai tjr préféré le jeu aux titres. On trouvera peut-être un élément de réponse avec lui sur ce qu'il est bon de faire contre les grands