Ochinko
Jedi
Et ?Sauf qu'une équipe championne du monde gagne grâce à une grosse individualité sauf l'Espagne.
Et ?Sauf qu'une équipe championne du monde gagne grâce à une grosse individualité sauf l'Espagne.
Qui d'autre aurait pu le gagner ? Ribery était complètement intégré dans un collectif. Puis, c'est un petit ballon d'or. D'ailleurs, le ballon d'or perd de son charme tant les règles sont variables à chaque saison.Le dernier ballon d'or a fait une saison blanche, donc bon peu importe les titres ...
Que c'est l'individualité qui gagnera (celle faisant partie de l'équipe gagnante de la CDM; si c'est le Brésil et que Neymar tient son rang, je suis persuadé qu'il peut déjà préparer de la place à son ballon d'or).
Justement, je n'en suis pas sur. Le Real a fait une demi-finale où il a joué sous domination de l'adversaire (même le retour, surtout en 1ère mi-temps). En finale, le Real devra jouer inversement en dominant car que ce soit l'Atletico ou Chelsea, ils préfèreront jouer sous domination. Il faudra donc voir comment le Real va jouer en dominant (surtout que ça n'a pas l'air de porter chance quand une équipe domine ).Avec le Real que j'ai vu ce soir, ça pue la Décima a plein nez quand même...
Il me semble qu'il a quand meme marqué bcp plus de buts que le meilleur buteur de la JPL :-DLe dernier ballon d'or a fait une saison blanche, donc bon peu importe les titres ...
Je me sens un peu moins seul ici maintenant.En un match, on a vu toute les lacunes de Guardiola et les limites de son système et ça me fait bien plaisir.
Il est incapable de s'adapter aux points forts de ses joueurs (au contraire d'un José quoi que les gens pensent ou même Ancelotti) ou tactiquement face un adversaire qui déjoue son système.
Mandzukic, Muller ou Pizzaro sont pas mauvais de la tête mais il s'obstine dans son système de passe à 10 et à jouer latéralement.
Et Schweinsteiger, il est nulle part dans ce système alors qu'il était si dangereux les années précédentes quand le Bayerm jouait vers l'avant ...
Au final, soit Pep est surcoté (ce que je pense ...) soit son système ne s'adapte pas du tout au Bayerm (ce que je pense aussi ...)
Pas d'accord. Son système n'est pas adapté aux joueurs qu'il a. Au Barça les Messi, Xavi, Iniesta pratiquent son système de jeu depuis l'enfance. Kroos, Scwheini et Lahm sont incapables de faire ce font Iniesta, Xavi et Busquets. Ca ne va pas assez vite tout simplement. Ici le tiki taka c'est tout nouveau pour les bavarois. Cette équipe a totalement changé (en moins bien) par rapport à l'année dernière, c'est fou; Ils ne sont plus aussi surs d'eux.On est d'accord sur l'incapacité de Pep d'avoir des plans B mais son système est bien adapté au type de joueurs qu'il a. Ce qui n'est pas adapté, c'est ses changements tactiques en cours de match. Ça n'a rien apporté et on a vu les limites du banc au niveau offensif (aucune autre réelle pointe).
Par contre, dire que José s'adapte à ses joueurs ... C'est une blague. Vous dites que Pep a toujours la même tactique et José alors ? Dans n'importe quelle équipe où il a été, dès que le match était à enjeux ou contre un gros, il met les 10 joueurs en défense et joue en contre. Elle est où l'adaptation à l'équipe ?
C'est un excellent entraineur pour gagner des titres mais il n'a pas une énorme tactique pour les grands événements. C'est toujours la même et elle ne s'adapte à rien.
Tu caricatures un peu. Contre Arsenal c'était aussi 10 en défense? Liverpool? (à l'aller). City? United? Tottenham? Je peux pas te donner tord contre les matchs face au Barça (pas trop le choix...) ou contre Liverpool ce weekend (meilleure option contre eux) mais de la à dire qu'il ne joue QUE ça. Avec le Real il fait le record de buts en 1 saison aussi... j'imagine que c'était à 10 derrière?Par contre, dire que José s'adapte à ses joueurs ... C'est une blague. Vous dites que Pep a toujours la même tactique et José alors ? Dans n'importe quelle équipe où il a été, dès que le match était à enjeux ou contre un gros, il met les 10 joueurs en défense et joue en contre. Elle est où l'adaptation à l'équipe ?
je pense qu'il faisait référence au beton de l'inter...Tu caricatures un peu. Contre Arsenal c'était aussi 10 en défense? Liverpool? (à l'aller). City? United? Tottenham? Je peux pas te donner tord contre les matchs face au Barça (pas trop le choix...) ou contre Liverpool ce weekend (meilleure option contre eux).
En soi, c'est surtout sa tactique qui est adaptable à tous les joueurs...
Sinon, celui qui s'adapte le + à ses joueurs et qui va te trouver LE bon système de jeu c'est Ancelotti selon moi.
Oui mais même avec l'inter, il avait de bons joueurs défensifs et il jouait le contre avec quelques joueurs rapides.je pense qu'il faisait référence au beton de l'inter...
ouais, etoo était bon comme arrière droitOui mais même avec l'inter, il avait de bons joueurs défensifs et il jouait le contre avec quelques joueurs rapides.
Au final, c'est ce que fait Ancelotti mais y a personne pour le critiquer alors que Mourhino, il est tout de suite descendu pour ça.
Mourhino, il s'est fait incendier parce qu'il avait mis Casillas sur la banc. Ancelotti a fait pareil mais lui ça passe. J'imagine qu'il a une meilleur relation avec la presse
Je suis pas un pro-José mais ça me tue de voir un entraineur critiqué alors qu'il a des résulats. Au final, c'est ce qu'on demande à un entraineur et une équipe, des résultats.
Si la Belgique gagne le mondial en jouant à 10 derrière, y a 3/4 des pro-possession tiki-taka qu'on vont crier au génie.