1500 net sans diplome ... je ne vois que le métier de dealer a mi-temps .
Pour exemple un prof en debut de carriere ( regent ) gagne dans les 1350 euro pour un temps plein et sans personne a charge ..
LOo
Mouais, d'un coté, les 20h/semaine et les 3 (4?) mois de congés (payés)/ans...
Maintenant, sans qualification, 1500¤ net, c'est quand meme pas mal, hein. Genre pour ramasser des feuilles ou pousser sur un bouton a longeur de journée ca m'étonerait fort qu'on te paye deja ca. Maintenant, quelqu'un de qualifié, c'est pas forcément quelqu'un qui a un diplome (a mon sens), c'est quelqu'un qui sait faire quelque chose (grace a des cours ou une experience dans un domaine particulier, des formation interne dans l'entreprise) et la, si tu te débrouille bien, le salaire peut monter tres vite.
C'est marrant tout le monde jalouse les enseignants mais :
1. personne ne veut le faire.
2. personne ne veut leurs avantages à ben non il y en a qu'un seul, les congés.
3. personne ne veut de leurs heures supplémentaires non payées et il y en a.
4. personne ne veut travailler avec des enfants.
5. personne n'a envie de travailler 1 à 2 heures chez lui le soir bénévolement à préparer les cours des autres jours, à corriger des tests.
Et arrêter de penser que 28h semaine de cours ça se limite à 28 de travaille parce que pour moi quand je commence à 8h et que je finis à 16h ça fait 6h de cours donnés mais 8h de travail car il faut surveiller, s'occuper des repas etc.. on a pas le pause café de 15min qui dure 30.. deux fois par jour...
les supers avantages :
- Pas de frais de déplacement, ni aucun avantage fiscal ( voiture, assurance, gsm, internet, etc)
- Le mois d'Aout n'est pas un mois de congé car il n est pas payé, l'argent est repris des 10 autres mois.
- 2 fêtes d'écoles pour avoir de l'argent pour pouvoir travailler et tout ça bénévolement (2 week end non payés, vous ne travaillez pas pour rien et surement pas en week-end).
- Pas de 13 eme mois, la prime de fin d'année de 450 eur.
- les congés payés :450 eur, ça vous donne envie?
- un salaire qui ne suit pas le marché et donc l'évolution des prix.
- un travail qui évolue tout le temps, on en demande plus en plus pour un salaire qui ne bouge et qui limite de plus en plus notre pouvoir d'achat.
Heureusement qu il reste le plaisir d'apprendre aux autres, de voir un enfant evoluer et devenir petit à petit un grand bonhomme grâce à nous.
On ne choisit surement pas l'enseignement pour ses nombreux avantages ( mouhahah) sinon tout le monde le ferait mais bien parce qu'on est né pédagogue.