Ca peut se remédier s'il y a une réélle motivation. Mais si c'est du genre "ouais ben je veut devenir tech pc sans me casser le cul" autant laisser tomber.
Je me souviendrais toujours d'un monsieur, super gentil, super volontaire et tout qui travaillais dans le service informatique à GSK Rixensart. Si vous le savez pas, tout est sous-traité en informatique là bas comme c'est le cas dans beaucoup de grandes boites.
Il m'avais confié qu'il avais demandé à plusieurs reprises qu'on lui donne autre chose comme boulot que de placer et installer des stations de travail. Tout de suite quand il m'as dis ca je me suis rendu compte qu'on se servais de lui comme mandai pour faire tous les petits boulots. En plus ca me répugnait parceque je savais que ses origines (surement quelqu'un du maghreb) et son apparente naïveté jouais là dedans.
Oui dans les boites de sous-traitance on hésiterais pas à exploiter les gens. J'en ai d'ailleurs fais les frais avec un faux "contrat" d'éssai qui n'as mené nul part alors que j'ai dépensé une jolie somme de l'argent de ma mère pour me rendre en train sur place. En passant le nom de la boite qui m'as fais le coup (j'étais con à l'époque) c'étais New Skills.