Choix d'un nouveau vélo polyvalent

pyngu

La vodka du diable
Je connais pas tout ces termes monsieur. Avant je t'aurais dit VTT mais plus jamais de la vie je vais à mon âge aller faire une descente dans un bois, donc plutôt route, sans avoir un style de grand père mais que ça soit confortable pour mon séant quand même.
J'dois aller de Waterloo à place du Luxembourg (fin aux alentours).
Ne pas confondre route erronément appelé course et urbain typé ville.


Pourquoi je te propose celui là ?
Et pourquoi tu ne devrais pas m'écouter ?
Première chose importante pour moi si tu compte l'utiliser souvent, c'est de voir les vendeurs prés de chez toi et les marques qu'ils suivent. Indispensable pour un bon suivi et les entretiens et réparations.
Le femme vient d'en acheter un, elle pensait mettre 1k5/2k. Mais dans ce cas, batterie au porte bagage, on trouve pas ça très esthétique (ok il y a 5 ans). Elle monte le budget.
La boutique au coin de chez nous propose Trek, Grandville, Giant et quelques autres mais surtout ces trois là car ils sont bien suivit par les commerciaux, les sav, les livraisons,... (choses qui leurs ont fait abandonner Cube par exemple)
De fil en aiguille de comparer les produits, Giant était le seul avec son moteur Yamaha à avoir le fonction d'assistance intelligente et adaptative qui gère les changement d'assistance au gré des conditions (vent de face plus fort, petite montée, ...) Mais normalement Bosch devrait (avoir) sortir la même fonction fin 2023.
Je roule tout les jours, la pluie n'est pas seulement ton ennemi, c'est surtout celle de la chaîne et du dérailleur. Pour moi j'ai un vélo "pluie" sans dérailleur (vitesses au moyeu Shimano Nexus) gros avantage en ville, tu peux changer de vitesses à l'arrêt. Pour ma femme on est passé au niveau supérieur en remplaçant la chaîne par une courroie qui ne demande presque aucun entretien du coup.
 

THiBOo

Elite
Ne pas confondre route erronément appelé course et urbain typé ville.


Pourquoi je te propose celui là ?
Et pourquoi tu ne devrais pas m'écouter ?
Première chose importante pour moi si tu compte l'utiliser souvent, c'est de voir les vendeurs prés de chez toi et les marques qu'ils suivent. Indispensable pour un bon suivi et les entretiens et réparations.
Le femme vient d'en acheter un, elle pensait mettre 1k5/2k. Mais dans ce cas, batterie au porte bagage, on trouve pas ça très esthétique (ok il y a 5 ans). Elle monte le budget.
La boutique au coin de chez nous propose Trek, Grandville, Giant et quelques autres mais surtout ces trois là car ils sont bien suivit par les commerciaux, les sav, les livraisons,... (choses qui leurs ont fait abandonner Cube par exemple)
De fil en aiguille de comparer les produits, Giant était le seul avec son moteur Yamaha à avoir le fonction d'assistance intelligente et adaptative qui gère les changement d'assistance au gré des conditions (vent de face plus fort, petite montée, ...) Mais normalement Bosch devrait (avoir) sortir la même fonction fin 2023.
Je roule tout les jours, la pluie n'est pas seulement ton ennemi, c'est surtout celle de la chaîne et du dérailleur. Pour moi j'ai un vélo "pluie" sans dérailleur (vitesses au moyeu Shimano Nexus) gros avantage en ville, tu peux changer de vitesses à l'arrêt. Pour ma femme on est passé au niveau supérieur en remplaçant la chaîne par une courroie qui ne demande presque aucun entretien du coup.
J'ai pas tout compris mais j'vais me pencher dessus merci bcp pr toutes ces infos.
 
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