DoubleFace89
🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Je lorgnais sur une civic avec le 1.4 I-dsi 83cv elle parait top et consomme pas encore de trop apparement
Je lorgnais sur une civic avec le 1.4 I-dsi 83cv elle parait top et consomme pas encore de trop apparement
(genre Honda ne fait plus maintenant que des turbos alors qu'encore récemment ses atmos VTEC faisait sa réputation) ... tout aussi daubiques soit dit en passant que les actuels diesels (dont en premier lieu la fiabilité mais également aussi la pollution car les turbos essence sont pour ainsi dire pire que les diesels à ce niveau là).
Ha trop fort ton avatar ça me rappel plein de souvenirs, tout le monde y a cru au début "ça va se savoir" je me demande ce qui advenu de ce présentateurs classique et pittoresque.Voilà une explication plus complète, voir chapitre consommation.
http://www.fiches-auto.fr/articles-...ur-atmospherique-et-suralimente-par-turbo.php
Voici un article intéressant sur le sujet https://www.challenges.fr/automobil...essence-et-l-hybride-pire-que-le-diesel_12344T'as une source correcte pour ce genre de considération (surtout sur le fait que ce soit "pire") ? La question m'intéresse mais j'ai du mal à trouver des informations fiables.
Le problème de tes sources, c'est qu'elles sont trop vagues... Impossible d'identifier l'auteur, à part le webmaster identifié pas un whois, qui se dégage très (trop?) vite des ses responsabilités quant il s'agit de la justesse de ses allégations.Voici un article intéressant sur le sujet https://www.challenges.fr/automobil...essence-et-l-hybride-pire-que-le-diesel_12344
ou encore https://www.caradisiac.com/le-moteu...-la-pollution-aux-particules-fines-110748.htm
Pour faire très simple le problème propre aux turbos est la technologie d'injection directe (causant la prolifération des particules fines) toute récente sur les essences et la législation n'impose pas encore (il me semble) l'obligation de mettre un filtre à particules ..... contrairement aux diesel.
Pour en revenir à la conso, je sous entendais bien entendu des moteurs de performances comparables hein.
Genre pour reprendre le cas de Honda et des Civic (vu qu'on en parle) le tout récent 1.0 turbo fait 129 cv (le 1.5 turbo lui 182). Les derniers atmo eux faisaient respectivement 100 cv pour le 1.4 et 140 pour le 1.8.
-> Quel est donc l'intérêt de comparer un pauvre 1.0 atmo à un 1.0 turbo qui écrase déjà totalement un 1.4 atmo et rivalise avec un 1.8 atmo ?
Puis entre nous, un 1.0 atmo, on trouve ça où déjà ? Uniquement dans des pots de yahourt style Smart, Fiat Seicento ou Twingo. Pas certain que c'est ce que recherche exactement Double Face.
Le problème de tes sources, c'est qu'elles sont trop vagues... Impossible d'identifier l'auteur, à part le webmaster identifié pas un whois, qui se dégage très (trop?) vite des ses responsabilités quant il s'agit de la justesse de ses allégations.
Bref, j'ai vraiment l'impression que personne n'ose s'engager réellement sur le sujet. Tout au plus des articles de blogueurs dont les compétences sont difficilement identifiables...
Je précise : je suis ardent défenseur de l'essence mais je suis désarmé face à certaines critiques, je ne cherche qu'à "défendre le moins pire" (comme je le conçois, mais je n'ai pas la science infuse, je suis total open à la discussion).
Parce qu'il est préférable d'avoir un avis propre et intègre d'un gamerzien qu'une vidéo de youtube avec rempli de publicités, le mec qui balance juste les objets auquel il a reçu une bourse.Pourquoi se prendre autant la tête, une petite recherche vite fait sur YouTube et t’as 100 tests par moteur