[Chtigaet a dit:
]Il y a 0,000000000% de dépendance à la ganja... :shock:
Sauf chez les gros gros tox qui en fument 5 par jour.
Là ca devient dur d'arreter forcément
(comme la clope :roll: )
Tu ne devrais pas te contenter de croire les toxicos et autres pseudo rebelz victime de leur propre auto-suggestion.
Le THC provoque 2 types de dépendance:
1. Une dependance physique (légére),
comme toutes les drogues psychotropes, celle-ci est cependant peu profonde et le sevrage est réalisé facilement en 1 semaine a peu pres. Ce qui signifie d'ailleurs que les gens qui fument a intervales de plusieurs jours altérnes constament les phases de sevrage et d'addiction, ce qui influe sur leur moral, leur santé et sur leurs relations sociales.
2. Une dépendance psychologique (forte), due a l'effet psychotrope, a la nicotine ajoutée, aux resines dans le cas du shit par exemple. le sevrage est au moins aussi long et penible que celui nécéssaire pour la cigarette.
Mes sources sont la dizaines de medecins et de specialistes consultés pour tenter de sortir ma compagne de cet enfer, pour donner un exemple aux "connaisseurs" elle fumait lorsque je l'ai rencontrée plusieures pipes a eau quotidiennement et le W-E entre 20 et 30 "seau" facilement...joints et autre pipes seches etaient de simple "friandises" pour elle.
Malgrés mon aide et 2 ans d'efforts et de progrés elle a fini par y replonger et en 3 mois de consommation intensive c'est retrouvée chez les cinglés avec une belle schizophrénie sur le rable.
Aussi mon p'tit bonhomme tu peux compter sur moi pour t'empecher de raconter a ce propos des conneries plus grosses que toi et encore plus pour t'empecher toi ou quiconque de defendre cette cochonnerie.