Circulaire du 1er février 2005 en matière de cannabis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

buchiste

Chops from Outerspace
Zaene a dit:
buchayze [Zax a dit:
]j'ai l'impression que (...) fumer est nocif.
Essaye d'etre un peu moins ennervé et apprend a lire completement, ça t'aidera, j'ai repondus scrupuleusement a ce que tu as écrit et rien d'autre, si tu ne t'en rend pas compte il est temps d'arreter la fumette !!!

Enfin, ce que te fait ma maniére de debattre ... hein , tu vois ce que je veux dire ;)
là, rien à dire, j'ai lu comme un baudet. A part ça, je reste sur mon post précédent, et quant à ta "manière de débattre", libre à toi de continuer à passer pour le mec le plus hautain du monde.
 

[nrshadow]

Touriste
AcidBird a dit:
Comme l'on dit beaucoup d'autres et pour l'avoir vécut personnellement, dire qu'il n'y a aucune dépendance est une grosse connerie. Ce n'est pas si facile d'arrêter quand tu es un fumeur régulier, même si c'est moins dure que la cloppe (avis perso évidement).

pr avoir un peux d experience :roll:
jen suis a 5-6pet /jour
jai su m arrete 1 mois puis jai repris par plaisir et non par dependance
 
S

Sprim

ex membre
Zaene a dit:
[Chtigaet a dit:
]Il y a 0,000000000% de dépendance à la ganja... :shock:

Sauf chez les gros gros tox qui en fument 5 par jour.
Là ca devient dur d'arreter forcément ^^

(comme la clope :roll: )
Tu ne devrais pas te contenter de croire les toxicos et autres pseudo rebelz victime de leur propre auto-suggestion.

Le THC provoque 2 types de dépendance:

1. Une dependance physique (légére), comme toutes les drogues psychotropes, celle-ci est cependant peu profonde et le sevrage est réalisé facilement en 1 semaine a peu pres. Ce qui signifie d'ailleurs que les gens qui fument a intervales de plusieurs jours altérnes constament les phases de sevrage et d'addiction, ce qui influe sur leur moral, leur santé et sur leurs relations sociales.

2. Une dépendance psychologique (forte), due a l'effet psychotrope, a la nicotine ajoutée, aux resines dans le cas du shit par exemple. le sevrage est au moins aussi long et penible que celui nécéssaire pour la cigarette.

Mes sources sont la dizaines de medecins et de specialistes consultés pour tenter de sortir ma compagne de cet enfer, pour donner un exemple aux "connaisseurs" elle fumait lorsque je l'ai rencontrée plusieures pipes a eau quotidiennement et le W-E entre 20 et 30 "seau" facilement...joints et autre pipes seches etaient de simple "friandises" pour elle.

Malgrés mon aide et 2 ans d'efforts et de progrés elle a fini par y replonger et en 3 mois de consommation intensive c'est retrouvée chez les cinglés avec une belle schizophrénie sur le rable.

Aussi mon p'tit bonhomme tu peux compter sur moi pour t'empecher de raconter a ce propos des conneries plus grosses que toi et encore plus pour t'empecher toi ou quiconque de defendre cette cochonnerie.
:shock: Bien dit !!!!
 

SirSmokeALot

Touriste
[nr-shadow a dit:
] pr avoir un peux d experience :roll:
jen suis a 5-6pet /jour
jai su m arrete 1 mois puis jai repris par plaisir et non par dependance


:arrow: Personnelement je pense que si on se controle il ne peut y avoir qu'un minimum de risque. Le problème, c'est que beaucoup de gens abusent avec, et finissent par ne plus fumer par plaisir. Et comme il est dit plus haut, c'est une dépendance psychologique, ce qui montre bien que c'est la personne qui se laisse allée finalement presque d' "elle-meme". Je n'incite en aucun cas a fumer, mais si c'est fait dans un bon etat d'esprit et par plaisir, ca ne peut pas engendrer de gros problemes. Il y a plein de gens qui fument du cannabis depuis des annees, sans qu'on en ait jamais entendu parler, et qui n'ont pas rater leur vie. Seulement les jeunes (je n'ai que 19ans !) abusent, ca leur permet de se donner une image d'un etat de non controle. Hors qu'on ne parle jamais de ces jeunes (et plus ages) qui fument du cannabis et qui ne posent aucun problemes. Mais c'est normal, on montre toujours le pire. Tout ca reflete un mal etre de la societe. Les jeunes n'ont plus de repaires. Ils vivent dans un monde ou "il n'y a plus de reves". On leur montre l'argent gratuit, la violence, le sexe, etc . . . Beaucoup de jeunes sont en fait perdus. Et d'adultes aussi. Combien d'adulte tombe en depression existentielle. . .

Evidemment, si on devient "plus qu'accros", on risque gros, et quand on arrete a ce stade, c'est parti pour la depression.
Mais moi ce qui m'enerve, ce sont les gens qui disent "blabla le cannabis c'est pas bien", qui ont des idees fermees. Vous savez, nous sommes tous dependants a tellement de choses. Seulement, tout ca, c'est dans nos moeurs. Par exemple, dans certains pays, le cannabis est fume comme la cigarette chez nous. Je me dis, qu'il faut laisser chacun faire ce qu'il veut, tant qu'il se maitrise et qu'il respecte les autres.

Enfin tout ce que je dis n'est qu'un avis que je voulais partager.
 
SirSmokeALot a dit:
Par exemple, dans certains pays, le cannabis est fume comme la cigarette chez nous.
Je ne m'étend pas sur le reste du post que j'ai deja largement commenté de la part des autres, j'ai juste relever cette phrase... On peut avoir des exemples (autres que les pays-Bas evidement) de ces pays ?

Sinon, juste pour ce qui est du bien-être et de l'ouverture d'esprit, ta signature ne donne pas l'impression d'un debordement de bonheur et d'optimisme (oui je sait c'est facile mais ça m'a fait tiquer :mrgreen: ) c'est paradoxal.
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Enfin tout ce que je dis n'est qu'un avis que je voulais partager.
J'ai lu en gros, mais c'est un avis sage :wink:

Le défaut de plusieurs içi, c'est qu'ils se sentent attaqué car ils pensent que c'est des "vieilles croutes" qui leur font la morale et qui les prennent pour des gamins. Comme tu dis, ça touche tous les âges et il faut savoir se "maitriser" ...

Pour ceux qui fument : Vous fumez pour vous, pas pour les autres, donc ce n'est pas la peine de l'étaler et pavoiser en permanence avec ça ... En fait, c'est le message, rien qu'un avis, que j'essaye de faire passer dans ce thread et d'autres :D
 

bLOw

Elite
Le Canna amène une dépendance ui !

en tant ke fumeur régulier je l'avoue il ya une dépendance mais si tu veu arreté tu t'arrete.
Tout ne dépend que de toi .
pour info je fumais +- 15 bdo par jour puis je me suis fait une cure de 6 mois et perso tu rale les 3 premiers jours pck ta plu de mat pis tu t en fou .
j ai fait cette cure pour moi pour me prouver ke j arriverai a arreter si je le voulais.
Mnt si vs voulez savoir si vous sauriez décrocher du canna essayer ça .
Je veus pas arreter de fumer dla ganja j ai fait ça uniquement pour me prouver que jétais capable d'arreter donc je continue .


pour revenir o thread le fait ke lon peu posséder 3 gramme sur soie n est pas trop mal ^^


mais comme je l ai lu ds ce thread c vrai qd on y pense, légalizer ferait diminuer le traffic et les mauvaises fréquentations.De plus un dealer na rien a foutre d1 gosse de 13 ans ka un mec de 18 tant kil se fait dla tune il est content.
Le canna fo pas le laisser entre toute les mains .Quand je voie ki ya des gosse de 13 ans qui fume déja com des tox ça me désole :roll: .


le tout c la Prise de CONSCIENCE !!!
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
le tout c la Prise de CONSCIENCE
C'est clair :wink:

Le plus difficile est de s'évaluer correctement... quasi impossible
 

SirSmokeALot

Touriste
Je suis tout a fait d'accord sur le fait que la consommation de cannabis entraine une dependance. Mais il faut savoir la controler et surtout s'en apercevoir et l'accepter. Il y a beaucoup de gens qui se laissent aller a ce stade la, en se disant je vais reagir plus tard. Il ne faut surtout pas generaliser.

Je n'essaye surtout pas d'attaquer quelqu'un; j'ai juste donne mon avis, et je pense qu'il n'est pas faux du tout. Je voulais aussi avoir l'avis de plusieurs personnes pour voir ce qu'il en est. Je me dis que le cannabis est aussi important que le tabac. Mais aussi que toutes ces choses dont ont est dependants et qui passent inapercues. Si tout le monde etait plus cool et arretait de juger les autres, ca serait bien plus vivable.

P.S: mon pseudo est ce que je pense de notre avenir si nous continuons a nous ignorer l'un l'autre. Et en aucun cas un etat d'esprit, cette periode la je l'ai deja vecue, et je ne la souhaite a personne.
 

C@n

Elite
Ayant fumer les deux (surtout la cigarette), et ayant tout arrêter (surtout la cigarette), j'peux vous dire que ma condition physique est devenue meilleur, ainsi que les ptit poignets d'amour. :D

:oops: rien que pour ca redonnerait p-e envie de fumer... pour retrouver une taille fine d'anorexique (huhu non j'déconnnneee!! j'ai jamais été aussi bien!)

C'est ou la salle de muscu? :D
 

Butters

Elite
je n'ai pas eu le courage de tout lire ..

Mais si je suis majeur, puis je avoir un plan chez moi ?

merci
 

PHoenix_w

L'homme Truc
Je pense que le meilleur moyen de régler vos differents sur le sujet et de vous entretuer à coup de tronconeuse ou alors ne pas être completement abruti et admettre que fumer des joints c'est bon pour personne. Mon frêre depuis qu'il fume des joints et un chieur invétéré dès qu'il n'en a plus sous la main, c'est la famille qui doit supporter sa mauvaise humeur permanente, ainsi que sa tendance à s'énerver sur tout et n'importe quoi. Enfin nous on est rassurés, il nous dit qu'il est pas dépendant :roll:
 
ça c'est de la fouille archeologique

 

Arnoz

Touriste
On a oublié de fêter les deux ans d'anniversaire de ce thread...
 

C@n

Elite
Dans le dernier S&V, il est dit que le cannabis est dépendant à 23%, la cocaine 78%. (à titre d'exemple)
 

luciano

L*3*3*T
Dernier reply 18/02/2005, 11h06 :pfiou: :pfiou:
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
C@n a dit:
Dans le dernier S&V, il est dit que le cannabis est dépendant à 23%, la cocaine 78%. (à titre d'exemple)
... et as-tu les statistiques du nombre de personnes fumant du cannabis et de la cocaine ?

:mrgreen:
 

Total

Titre d'utilisateur perso
Butters a dit:
je n'ai pas eu le courage de tout lire ..

Mais si je suis majeur, puis je avoir un plan chez moi ?

merci
Je pense que oui ! de toute facon il peut rien t'arriver de grave...
Bien que la loi soit encore bien mal foutue, tu peux avoir un pied, mais quand tu recolte tu te retrouve avec bien plus que 3g et c'est interdit...

Sinon, fouille archeologique, mais tj autant d'actualité...

D'ailleurs...

Belgique : Acquittement pour Trekt Uw Plant

Communiqué de Presse
Trekt Uw Plant n'est pas une organisation criminelle.

Acquittement "de facto" dans le procès contre l'association de producteurs de cannabis de Belgique.
Anvers 25/04/07 - Aujourd'hui le tribunal local d'Anvers, en Belgique, a prononcé sa sentence dans l'affaire de l'association Trekt Uw Plant.


Cette association organise la culture collective de cannabis, pour la consommation de ses membres, tous adultes. TREKT UW PLANT s'appuie sur l'arrêté royal (RD) de 2003 et le règlement ministériel de janvier 2005, signé par le Ministre belge de la Justice et des 5 procureurs généraux.
Selon ce règlement la possession par des adultes d'un maximum de 3 grammes de cannabis ou d' une plante de cannabis ne sera pas poursuivie. S'il n'y a pas de circonstances aggravantes.
(...)
source cannaweed
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut