Akabane
The Chemical Stig
Un apport de L-glutamine accru immédiatement après l'effort (avant même de sortir de la salle), en sus de whey est beaucoup plus efficace que dans l'heure car apparemment la L-glutamine lorsqu'ingérée immédiatement permet aux autres acides aminés de pénétrer les fibres musculaires plus aisément.Concernant les fameux shakes, la littérature (scientifique) préconisent 1,25g/kg de poids de corps de protéine/jour pour un sportif. Aussi des études allant jusqu'à 2,5g/kg de poids de corps n'ont pas montré de toxicité pour les reins. Les études montrent aussi que la meilleure protéine pour construire du muscle est celle qui représente un mix de caséine (lente) et de whey (rapide). Avec un pourcentage de 70% de glucide et 30% de protéine. Pq autant de glucide? de nombreuses études prouve l'efficacité d'ingérer des glucides pour une meilleure absorption des protéines.
Enfin, il est aussi prouvé que manger dans les 3h (et idéalement dans l'heure) après l'entrainement, apportait beaucoup plus de bénéfices.
Pour les traces de créatine, c'est vrai pour les states! Pour l'Europe (perso la seule étude que j'ai trouvé concernant le sujet traite de l'Allemagne) la statistique est largement revue à la baisse. Ca concernait surtout des traces de stéroides.
Sinon de nouveau, en quoi la créa est nocive si utilisé dans les bonnes quantité?
Inutile chez la plus grande partie de la population (histoire de high et low responder) sauf pour le côté esthétique avec l'eau contenue dans les muscles (environ 2-3kg supplémentaires).
Je parlais entre autres de la créatine, mais effectivement ça concerne aussi divers types de stéroïdes.
La créatine en quantité assez faibles n'est pas nocive du tout, vu qu'elle est contenue dans la viande rouge etc, mais l'intérêt est assez limité mis à part pour l'esthétique, vu qu'elle provoque de la rétention d'eau, entre autres. Il faudrait voir exactement la vitesse à laquelle elle est absorbée par l'organisme, car si c'est suffisamment rapide, elle peut réellement être utile si consommée un tout petit peu avant l'effort et pendant l'effort (vu qu'elle ira céder son phosphate à l'ADP pour réutiliser l'ATP pour continuer la contraction musculaire, même si d'autres facteurs entrent également en jeu).
Ah, et pour la quantité de protéines absorbée, je connais des athlètes consommant jusqu'à 3,5g/kg mais je suis pas convaincu de l'intérêt de prendre plus de 2,5g/kg... cela dit c'est sans doute couplé à d'autres substances.
70% de glucides et 30% de protéines, si t'avais un lien vers l'étude en question ce serait sympa, pas que je doute de ce que tu dis, mais j'aimerais connaître la raison. Je sais que l'apport de certains glucides et de certains a.a. en plus de la whey et de la caséine est utile mais 70-30 ça me semble fort de café...
Je suis pas médecin mais je suis étudiant bioingénieur, j'ai pas mal de bouquins de biologie et mon diététicien est nutritionniste sportif et s'occupe de l'équipe olympique belge (et paralympique, mais il est pas seul bien entendu), et il s'y connaît largement mieux que les diététiciens classiques en biochimie même s'il ne fait que répéter ce que de vrais biochimistes lui ont expliqué.Ok, avec tout ce qui se trouve en dessous. Par contre, s'entrainer à 120bpm, j'aimerai bien voir les progrès, car d'après mes cours, à part si t as 50ans+ y'aura pas d'adaptation cardiaque assez importante pour te faire progresser! (avec tout ce que tu racontes, je suppose que tu es médecin mais là jsuis sur de moi )
Ah, mais non, 120bpm ce n'est pas pour progresser, c'est l'idéal pour perdre du gras. 160bpm c'est pour progresser en capacité à respirer, et imo c'est le mieux à faire, vu qu'ensuite en t'entraînant à 120 tu brûles bcp plus de lipides... Je donnerai les mesures quand je les referai d'ici qq mois je créerai un topic je pense
Je suis à 125bpm en DC, et je m'échauffe avec (selon mon humeur) 1x20 ou 2x25 avec un poids variant entre 30 et 35kg... en faisant la série rapidement, en montant la barre haut et en la descendant jusqu'à ma poitrine... Je me sens bien chaud après ça et je peux entamer mes exercices avec ma charge de travail. Préalablement je vais souvent à un cours (indoor training) qui consiste à courir dans une salle pendant 1h en s'arrêtant pour faire des exercices (abdos, pompes, "demi-dips", ...)... quand je fais ça je fais qu'1x20 pour bien m'échauffer les poignets (après les avoir échauffés en les faisant "tourner").Pas d'accord, un échauffement efficace passe par une montée de la température corporelle. Impossible en faisant des DC et un échauffement de poignée. Privilégier les exercices avec poids léger et pluriarticulaires (utilisant plusieurs articulations et donc un grand nombre de muscles) pour l'échauffement ou simplement une dizaine de minute sur un appareil cardio.
Je pense que je vais aller tous les jours à la salle dorénavant, mais au lieu de faire ma série complète j'irai courir un peu puis je me contenterai de faire du développé incliné, parce que mon grand pectoral se développe vite et bien, mais le petit est à la traîne.