Skarbone
Le méchant Ω
ué enfin y'a des substances qu'on croyait clean pendant très longtemps avant de se rendre compte qu'elles avaient un effet dévastateur sur le temps...
ça tombe bien, les tests sur cobayes humains ne durent en général pas très longtemps. C'est rare qu'on fasse des études à long terme avant la release. Les cobayes n'ont pas à craindre les effets indésirables provenant d'une administration chronique du médoc.ué enfin y'a des substances qu'on croyait clean pendant très longtemps avant de se rendre compte qu'elles avaient un effet dévastateur sur le temps...
Euh pas tant que ca.... Les groupes pharmaceutiques, en fonction du pays, ils feront prendre plus ou moins de risques au gens, allant jusqu'à la négligence médicale grave entrainant la mort. Plusieurs cas ont été découvert en ex RDA, et depuis la chute du mur, ce phénomène s'est juste délocalisé plus à l'est (notamment en roumanie).J'en doute, vu qu'ils ont déjà du dépenser une chiée de thunes pour faire tous les tests avant d'avoir le droit de le faire sur des humains, ils prendraient pas le risque de voir le médicament être refusé. Puis si c'est vraiment dangereux, tu dois être grassement payé...
Remplace "cobayes humains" par "jeux-vidéos" et ça colle tout autant avec les même conséquences :-Dça tombe bien, les tests sur cobayes humains ne durent en général pas très longtemps. C'est rare qu'on fasse des études à long terme avant la release.
expert en pharmaceutiquesTe tracasse pas que vu le prix que coûte le développement d'un produit, ils n'avancent pas tête baissée. (qualité, validation toussa toussa, si ça dit quelque chose à quelqu'un ici).
Le but des études sur humains est aussi de mettre en évidence les effets indésirables qu'on n'aurait pas détecté sur animaux, ou qui sont impossibles à voir sur des animaux. Genre si ça entraîne une rougeur de la peau, vas-y pour voir ça sur un rat bien poilu :-D Le rat va pas non plus te dire qu'il a subitement mal au crâne...Bien sur que si. On te fournit un consentement éclairé qui est supposé reprendre la quasi totalité des risques (pas oublier qu'ils ont fait des tests sur des animaux entre-temps, et je serais franchement pas surpris d'apprendre qu'ils testent sur des cobayes africains ou asiatiques avant de tester sur nous) & le degré de gravité des problèmes potentiels.
Si tout ce que tu risques c'est des démangeaisons et que t'as une rupture d'anévrisme, ils auront des explications à fournir...
Je crois que deNje est d'humeur trollesque cf ses autres posts :-D il est surement sarcastiqueSi tu le dis. :roll:
Ici au Canada ,il y a beaucoup de tests payés plus de 3000 $, qui comprennent environ une semaine de séjour sur place et entre 5 et 10 visites sur une durée variable. C'est pas trop mal payé quand même ! =]Non mais les médocs qu'on fait tester sur cobaye humain ils sont clean hein.
C'est pas comme si on allait vous faire tester nawak.
C'est pour ca que c'est si peu payé, on est loin des films Américains.
En même temps, qui accepterait d'être un cobaye sans rien en retour?Je veux pas lancer de débat mais il n'y a que moi que ça choque qu'on soit payé autant pour être une souris de laboratoire? Le fric fait vraiment faire n'importe quoi!
Je me suis peut être mal exprimé. Je voulais dire que c'est incroyable ce que les gens sont prêt à faire pour avoir du fricEn même temps, qui accepterait d'être un cobaye sans rien en retour?
Ils te donnent de l'argent d'un côté, mais en vendant leur médoc ils se feront de toutes façons des millions