Sinon, si je peux donner un conseil à Tarouk, mets en avant le fait que tu sois trilingues dans ton CV et tes entretiens (débrouille-toi pour que ça se voit, sans non plus abuser), c'est très recherché, surtout pour le néerlandais en Belgique (pour plus tard : fonction de chef d'équipe en vue... D'expérience, c'est clairement ce genre de compétence qui fait pencher la balance quand il faut nommer un chef d'équipe).
Je ne vise que des boulots où on demande des bilingues ou trilingues: c'est plus que testé par téléphone et lors des entretiens. C'est plus qu'utile quand je vois le niveau de certains qui bossent comme "bilingues"; après, Hannah aurait très certainement le raisonnement vis-à-vis de moi
Dernier conseil : ne choisis pas ton boulot qu'en fonction du salaire et des avantages... Parfois, gagner 200 (et même plus) de brut en moins et passer de 2h à 30 minutes de trajets par jour, ça mérite réflexion. Trajets = frais, parfois ils sont pris en charge par l'employeur, parfois pas. Et puis, que valent 1h30 de ta vie * 23 jours ouvrables par mois ? C'est à toi d'en décider...
Les frais de bagnole sont évidemment pris en compte dans le calcul: j'ai déjà fait la balance financière des déplacements (carburant et voiture ofc, je la changerai plus souvent si je fais 250 bornes par jour) dans les différentes boîtes où j'ai postulé.
EDIT : qu'entends-tu par "call center aux Pays-Bas" ? Tu dois participer à la gestion du call center ou tu dois répondre au téléphone ? Quel genre de call center ? Service financier/technique pour professionnels ou call center pour mamie ne sachant pas brancher sa BBox ? Je te demande ça parce que, pour l'avoir plus ou moins connu, c'est un métier vraiment éprouvant, difficile... Surtout quand tu dois expliquer à mamie au téléphone que oui, la BBox sans fil a au moins 2 câbles : l'alimentation et la ligne téléphonique ; ou que tu dois appeler des gens dans la merde pour leur rappeler de payer leur crédit à la consommation.
Call center pour DHL et l'assistance technique Mercedes: c'est soit pro, soit du privé où ce n'est pas à moi de répondre aux questions (à part les basiques). Dans le deuxième cas, c'est surtout du standard téléphonique de base, de la gestion de planning de réparateur ou de concessions.
En gros, là je sais que j'aurais plus de chance d'avoir une classe E de fonction que 2200k brut sans avoir à faire de pauses. :-D
Pour le plan de carrière et tout le reste, c'est clairement mon avant dernier choix (après la prospection).
Bac en secrétariat de direction: t'es ultra performant nulle part mais une bite de compète nulle part aussi, c'est trop général comme formation. Après, mon background fait qu'en langues (enfin, certaines), j'ai survolé allègrement ces 3 années