Suntheran
Fléau des Hordes Mongoles
Ils étaient sur ma liste comme employeurs/clients potentiels avant que je parteSwift c'est le top en tant qu'employeur au début de ta carrière ou plus tard en tant que freelance
Un jour peut-être ha ha
Ils étaient sur ma liste comme employeurs/clients potentiels avant que je parteSwift c'est le top en tant qu'employeur au début de ta carrière ou plus tard en tant que freelance
Hum c'est vrai que c'est littéralement leur boulot d'avoir ces discussions, je note que je ne dois pas avoir peur de les secouer un peu du coup ahaLes boîtes sont habituées, s'ils réagissent mal c'est un premier red flag.
Je n'y avais pas pensé, je ferai mes recherches. Les échantillons vus sur glassdoor ont souvent de fortes variances j'ai l'impression, dur d'en tirer un chiffre représentatifEssaye de trouver sur LinkedIn des boites de recrutement/chasseurs de têtes, en général, ils postent leurs offres sur leur page et indiquent les salaires.
Perso, j'ai récemment reçu une augmentation et ça me met vraiment dans la bonne tapée quand je compare à ces offres (à poste et expérience équivalents s'entend) - faudra d'ailleurs que j'aille mette mon message à jour sur le topic adéquat, mais j'attends la fiche de paie pour le net
J'ai souvent du mal à mettre des limites, donc je devrai y faire particulièrement gaffe (y a une différence entre vouloir ou devoir bosser 60h/semaine). Là j'ai envie de dire que ça m'ennuie pas qu'on me pompe à fond tant qu'on me forme et que je me dévloppe, mais je sais qu'on peut couler sous le taf si on fait pas attention...Puis ils ont un site à la Hulpe vachement sympa.
A côté de ça, attention à la culture de certaines boîtes qui n'hésiteront pas à essayer de t'exploiter au maximum.
Première pensée qui m'est venue à l'esprit "un peu con comme idée".En effet swift a l'air chouette, et sur leur site je vois une offre ou l'autre qui pourrait me plaire, si mes entretiens de cette semaine se passent mal j'y déposerai un cv, merci
Quand tu sors des études dans un marché où les boites viennent te manger dans la main, en général tu postules dans peu de boites. Donc ça fait déjà un bon nombre de candidatures, surtout s'il se sent prêt à s'investir dans chacune d'elles.Attention, ne prend pas mal ce que je vais dire mais 5 , 6 ce n'est pas "pas mal". Mais tant mieux si tu as des touches à chaque CV envoyé.
J'ai, à l'époque, passé entre 15 et 20 interviews environ en l'espace de 10j.tbh J'ai envoyé pas mal de cvs depuis le job fair que j'ai fait (5-6), et je vais faire la suite du process chez tous à priori, donc j'essaie de doser le nombre de candidatures que j'envoie (j'ai l'impression que la plupart de mes potes n'en font déjà pas autant), parce que si je dois me déplacer sur site pour toutes chaque candidature je vais avoir du mal à assumer
Euh la seule pression présente dans mon travail, pour le coup, elle se boit
Pas de problème avec la remarque, mais merci pour ta délicatesse aha. Techniquement j'ai dû en envoyer 8 et j'ai pas (encore ?) été recontacté pour 2, je me suis posé au moment où j'ai réalisé que je ne savais plus compter cb de cvs j'avais envoyé (et que j'ai été appelé par 3 RHs en une matinée, j'avoue).Attention, ne prend pas mal ce que je vais dire mais 5 , 6 ce n'est pas "pas mal". Mais tant mieux si tu as des touches à chaque CV envoyé.
Tu penses avoir tiré un bénéfice de tes 15 interviews (pour choisir, négocier,...) ? Comparé à une situation où t'aurais gardé les 7-8 offres les plus intéressantes ? Dans l'absolu au plus on postule là où a de l'intérêt au mieux c'est à priori, mais il faut consacrer du temps à ces process, je me demande si ça vaut la peine d'en faire encore plusJ'ai, à l'époque, passé entre 15 et 20 interviews environ en l'espace de 10j.
Je sais pas où t'as postulé mais Swift c'est un top employeur, tes potes sont déjà sûrement sur le coup
Merci pour ce message encourageant !Quand tu sors des études dans un marché où les boites viennent te manger dans la main, en général tu postules dans peu de boites. Donc ça fait déjà un bon nombre de candidatures, surtout s'il se sent prêt à s'investir dans chacune d'elles.
Pour en revenir au sujet, je pense que tu as le bon mindset : tu ne dois pas hésiter à postuler là où tu as de l'intérêt et ça ne sert à rien de la cacher - c'est tout à fait normal. Tu prendras une décision une fois que tu as toutes les cartes en main (salaire/technologie/possibilité de formation/...).