Esta
Boy's dream
Fear +1 ..
Pareil, j'ai un voyage de prévu en Espagne, mais avec l'actualité je pense plutôt y aller en voitureTain, je me fais dessus avec ces nouvelles. Je vais jusqu'en Nouvelle-Zélande en Septembre et je déteste l'avion. Y a moyen de se droguer pour les voyages ?
ouais, 'fin, les attentats en plein vol et les détournements, c'est une invention des années 70 ça ...Je me posais justement la question, et si le nouveau terrorisme consistait à donner une peur de prendre l'avion? Les retombées économiques peuvent être catastrophiques non si les gens ne prennent plus l'avion?
Explique moi toussa.ouais, 'fin, les attentats en plein vol et les détournements, c'est une invention des années 70 ça ...
C'est pour cela que je dis qu'on risque fort de se diriger vers des billets de train low cost, il suffirait que les compagnies de trains réorganisent leur trains avec probablement des désavantages par rapport à ce qui se fait maintenant mais que le voyageur puisse s'y retrouver par rapport à ce qu'il a déjà avec l'avion et puis ensuite ben ... jackpot
On a bien vu au Royaume-Uni ('fin des années '90, début '00) la qualité et la fiabilité des trains "Low cost" et l'effet de la privatisationQuand le marché sera réellement ouvert comme l'électricité ou les télécommunications.
Explique moi toussa.
Pareil, j'ai un voyage de prévu en Espagne, mais avec l'actualité je pense plutôt y aller en voiture
statistiquement, un accident mortel arrive une fois sur 500.000 vols, pas de quoi s'inquiéter à mon avis
Le souci c'est qu'une route ça appartient à tout le monde (enfin je veux dire à personne), donc des bus De Lijn peuvent empiéter sur le territoire de la TEC. Le ciel appartient à tout le monde (enfin je veux dire à personne), donc ta petite compagnie aérienne a la possibilité de concurrencer les gros transporteurs.Quand le marché sera réellement ouvert comme l'électricité ou les télécommunications.
Etc. ...
- 26 janvier 1972 : Yougoslavie attentat contre le vol JAT 367, 27 morts.
- 17 décembre 1973 : Italie : 5 terrorostes palestiniens attaquent un avion de la Pan Am à l'aéroprot de Rome, 32 morts
- 29 décembre 1975 : États-Unis : attentat à la bombe dans une consigne de l’aéroport La Guardia de New York : 11 morts et 75 blessés
- 1976 : Cuba Posada Carriles fait exploser un avion cubain, partant du Venezuela, et contenant notamment une équipe de sportifs cubains. Les 76 passagers sont tué
- 20 mai 1978 : France Trois membres des "fils du sud-Liban" gagnent la zone internationale et se rendent au comptoir de la compagnie israélienne "El Al" avec l'intention de mitrailler les passagers. Ils sont repérés par des policiers. La fusillade qui éclate fait 2 morts chez les policier
- 16 mai 1981 : États-Unis : explosion dans les toilettes du terminal Pan Am à l’aéroport Kennedy de New York : un mort.
- 15 juillet 1983 : France : Attentat de l'aéroport d'Orly, le groupe arménien Asala (mouvement nationaliste de tendance marxiste-léniniste) fait exploser une bombe à l'Aéroport Paris-Orly, faisant 8 morts et 56 blessé
- 19 juin 1985 : Allemagne : l'explosion d'une bombe à l'aéroport de Francfort fait 3 morts et 32 blessés
- 23 juin 1985 : Canada : Vol 182 Air India, explosion du vol Air India 182 parti de Montréal (Canada) à destination de Londres (Angleterre) puis Delhi (Inde), 329 mort
- 24 novembre 1985 : Égypte : Des pirates de l'air tuent un passager américain sur un vol d'EgyptAir. Le détournement finit en bain de sang (60 morts) après l'attaque des forces de sécurité égyptiennes à Malte.
- 2 avril 1986 : Grèce : explosion dans un avion de la TWA descendant sur Athènes; 4 passagers tués
- 5 septembre 1986 : Pakistan : attaque d'un avion de la Pan Am à l'aéroport de Karachi, 20 morts
- 15 septembre 1986 : Corée du Sud : l'explosion d'une bombe à l'aéroport de Séoul fait 5 morts
- 29 novembre 1987: Corée du Sud : explosion du Vol 858 Korean Air au-dessus de la Birmanie, les explosifs ont été placés par deux agents nord-coréens, 115 morts
- 21 décembre 1988 : Royaume-Uni : Attentat de Lockerbie. Un Boeing 747 de la compagnie américaine Pan Am, qui assurait la liaison Londres-New York, explosa au-dessus du village écossais de Lockerbie. 270 personnes (259 passagers et membres d'équipage, ainsi que 11 villageois) y trouvèrent la mor
- 19 septembre 1989 : Niger : Attentat contre le vol 772 UTA, explosion d'un avion d'UTA-Air France sur la ligne Brazzaville-Paris : 170 morts
- 27 novembre 1989: Colombie : le cartel de Medellin tente d'assassiner César Gaviria, futur président de Colombie, en faisant exploser le vol Avianca 203, faisant 110 morts
- 24 décembre 1994 :
France : Vol 8969 Air France, après deux jours de prise d'otage d'un vol d'Air France Alger-Paris par des membres du GIA algérien, assaut du GIGN à l'aéroport de Marignane, 7 morts.- 11 septembre 2001 :
États-Unis : Attentats du 11 septembre 2001, un quadruple attentat aérien lié à Al Qaida fait presque 3 000 victimes et provoque, entre autres, l'effondrement des deux tours jumelles du World Trade Center à New York.
Et là, il y a pas les détournements ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'attentats_meurtriers#1970
(Et pour ceux qui pensent que le train c'est plus sûr, jetez un oeil à la liste)...
Et j'avais pas vu :
9 septembre 1949 :Canada explosion d'un DC-3 faisant 23 morts au Sault-au-Cochon. C'est le premier attentat commis dans un avion de l'histoire.
Bien entendu, comme le réseau électrique. Mais le premier pas est de libéraliser. Ensuite, les choses se feront au fur et à mesure.Le souci c'est qu'une route ça appartient à tout le monde (enfin je veux dire à personne), donc des bus De Lijn peuvent empiéter sur le territoire de la TEC. Le ciel appartient à tout le monde (enfin je veux dire à personne), donc ta petite compagnie aérienne a la possibilité de concurrencer les gros transporteurs.
Les rails, ils appartiennent à la SNCB, donc soit tu paies plein pot pour mettre tes locomotives dessus (en t'intercalant bien pour pas gêner les trains SNCB), soit tu construis tes propres lignes et ça coûtera bonbon...
C est bien connu, les entreprises privées ne marchent pas et le public c est parfait....On a bien vu au Royaume-Uni ('fin des années '90, début '00) la qualité et la fiabilité des trains "Low cost" et l'effet de la privatisation
Tu craches dessus pour les télécoms ? Plz, il y a des échecs partout. Il faut juste libéraliser avec conscience. De toute façon, au début, les entreprises devront utiliser le réseau de la SNCB donc, où est le problème ?On a bien vu au Royaume-Uni ('fin des années '90, début '00) la qualité et la fiabilité des trains "Low cost" et l'effet de la privatisation
Non, à Infrabel ...Les rails, ils appartiennent à la SNCB,
Même groupe : Groupe SNCB.Non, à Infrabel ...