Je vais donner quelques nouvelles de la chatte écaille de tortue qui nous a adoptée
, pour ceux qui ne veulent pas tout lire, je soulignerai ce qui la concerne directement.
L'histoire commence le 1er octobre vers 9h, bizarrement le lendemain de ma visite chez le doc, ou j'apprends que je vais devoir rester un long moment chez moi pour raison de santé.
Je sors dans ma cours, elle est sur le muret, elle me regarde en miaulant et vient vers moi, cherchant un contact. Je la caresse un peu, vais lui chercher un peu d'eau et de nourriture que je place sous la pergola, hors de question qu'elle ne rentre....
L'après midi, elle est toujours là, mais toujours pas question qu'elle ne rentre.
Elle n'est pas pucée, je décide de poster une annonce sur le groupe de mon village, le propriétaire est vite retrouvé par des personnes du groupes, propriétaire qui nie, disant que ce n'est pas le siens (ils en ont une dizaine qui vit à la rue).
On part quelques jours, à notre retour, elle est toujours là, elle dort sur nos chaises de jardin (abritée) et vient des qu'on l'appelle, ma femme et mon fils me harcèle pour la laisser rentrer, je craque, et la laisse rentrer, me disant qu'elle finira par retourner chez elle, dehors.
Elle ne demandera plus jamais à sortir
Les jours passent, elle grossi bien, trop bien même,
on se rend compte qu'elle attend des petits. Génial, un kinder surprise à la maison. Ma femme et mon fils sont évidement aux anges, mais ça changera les petits arriveront.
Le premier est mort né et les cris de douleurs de la maman sont horrible, le 2eme sort, vivant, mais à les 4 pattes cassée/déformées.
On va donc en urgence vétérinaire avec la chatte et son petit, pour le petit rien à faire, il restera malheureusement là pour abréger ses souffrances.
La chatte est examinée, afin d'être certain qu'elle n'en ai plus. Ouf, elle n'a plus rien, elle va bien, mais la véto nous dit qu'elle a du faire portée sur portée vu l'état de son utérus
elle estime son age à +/- 5 ans (on pensait que c'était un tout jeune chat).
Vu qu'elle reste chez nous, hors de question qu'elle recommence le même cauchemar, on décide donc de la faire opérer (4 semaines après sa mise bas). On avait pas prévu qu'elle aurait ses chaleurs entre temps, et bordel qu'est ce que c'est saoulant une chatte en chaleur
Apres 4 semaines, on l'a donc faite opérer et pucer, en plus de vaccins et vermifuge,... bref on l'a donc officiellement adoptée.
Ca fait donc 2 mois et demi qu'elle est chez nous et j'ai l'impression qu'on nous l'a envoyée quand on en avait besoin, surtout moi, bizarre à dire, mais encore plus à vivre.
Elle m'a littéralement adoptée, elle me suis comme un petit chien dressé, demande à se coucher sur mes genoux, quand je ne suis pas bien ou que j'ai mal.
Elle est propre, ne fait pas ses griffes partout, quand elle joue elle ne sort pas ses griffes, par contre quand elle n'a pas envie et qu'on insiste (mon fils) là elle sort ses griffes, mais il a compris maintenant
Désolé pour la tartine, merci à ceux qui auront tout lu et merci à Tramadol, qui m'aide à écrire des romans le soir.
Une photo à son arrivée et aujourd'hui