Bon ben Poti (le noir) est parti cette nuit.
C'était vraiment des chats très affectueux, ils vont nous manquer.
Vraiment désolé de lire ça, courage, les 2 loulous aussi peu espacé
C'est pas la mienne mais je vous présente Jonette, une femelle de 10-15 ans à priori, 2.5 kg à peine, je l'ai trouvée au stade Jonet (Lodelinsart) mal en point (équilibre et potentiellement aveugle), je téléphone pour les chats errants étant à charleroi > C'est la police qui s'occupe de ça, la commune ayant un contrat de gestion avec 2 cliniques vétérinaire sur ... Nivelles. Une fois qu'un numéro d'intervention a été créé.
J'ai eu l'impression d'avoir besoin d'un laisser passer A38 bordel.
Le temps de lui donner 2 Almo au poulet (ca sert d'en avoir dans sa voiture

) et un peu d'eau, elle se laissait faire sauf l'arrière train, elle était vraiment désorientée la pauvre et peut-être victime d'un accident.
Je téléphone donc à la police de Charleroi, qui me dit qu'ils ne sont pas habilité à s'occuper de ça, aucune équipe dispo pour venir, je m'en doutais & c'est pour ça que je propose à l'opératrice de laisser mes infos et qu'un inspecteur me rappelle le temps que je la conduise à Nivelles. Refus catégorique, elle me dit que dans ce cas je dois appeler le 101

Chose que je fais même si c'est pas vraiment 'urgent'.
Presque 6 min d'attente plus tard (heureusement que c'était pas urgent

) je tombe sur qqun de très compatissant qui fait le nécessaire, 5 min après j'ai un inspecteur de la police de charleroi qui me rappelle pour décrire la situation et que je compte aller conduire le chat pr éviter que ça ne soit les policiers (ou euthanasie direct

) je vais conduire le chat et il me donne le fameux numéro d'intervention.
Très très sympa, comme au 101.
Elle a commencé à avoir un peu plus d'énergie mais il y a bien confirmation sur la vision et hypertension, peut-être hyper thyroidie et/ou des soucis neurologiques ainsi que l'arrière train touché (mais ça peut être arthrose ou arthrite)
En fin de consultation je ne savais pas quoi faire; la laisser chez eux ou la reprendre (mais je devais payer dans ce cas la consultation en urgence, 160e

) et même si je compte la reprendre, c'est la SPA qui fera le relais et j'en saurais plus lundi, car le cabinet véto n'a pas pu me dire si SPA de Charleroi ou La Louvière.
Je comprend pour la consultation mais 160e alors que c'est une clinique 24/24, dédiée, que le chat a été vu 5 min par une véto (même pas de prise de température vu qu'elle ne se laissait pas faire, juste vérifier si puce pour un éventuel proprio) pour confirmer les suspicions que j'avais expliquée par tél & sur place, je trouve ça très cher payé!

Je suis allé la voir ajd et elle déjà un peu mieux

Ils la gardent jusque Lundi et ensuite avisent avec la SPA.
Je sais pas du tout quoi faire, c'est la copie confirme en femelle de mon DIablo que j'ai dû euthanasier à 17 ans alors que je l'avais eu à 6 semaines.
Mon ptit cœur pouvait pas la laisser comme ça...
Au début elle feulait de peur, à la fin elle ronronnait dans mes bras quand j'ai dû partir
J'hésitais à la reprendre directement (En plus je pense que ça aiderait un peu mon autre chat) mais si elle a des soucis type épilepsie valait mieux qu'elle soit suivie à la clinique..
Quelqu'un a déjà eu un cas comme ça? Je compte pas la laisser à la SPA de toute façon & vu que c'est un chat 'vieux' et/ou à problème il y aurait pas moyen de négocier pour les frais d'adoptions?
Si j'dois payer 2-300 chez eux, vu ce que je risque de devoir payer ensuite pour elle & son suivi, je me demande si j'aurais pas dû la ramener & aller chez mon véto

Mais si ça tombe elle est tout de même à qqun ou alors c'est son proprio qui l'a abandonnée face aux frais..