Striker
BMW ///MPower
Et la consommation?
ouff au moins 1L au 100 bordel c’est trop !
Et la consommation?
Je dis juste que 4.5 en moyenne pour une 320D, c'est du fake, c'est tout...
Tu me sors des sites qui parlent de 4.5... Je peux t'en trouvé qui sont beaucoup plus réaliste et raisonnable.
http://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/Série_3/E46/320d/2002-2003
http://www.forum-bmw.fr/sondage-conso-320d-320cd-150-ch-bm6-t36395.html
Oui je me méfie de tout ce que les gens disent... Je vois assez de type causer et te dire qu'avec leur caisse de 150cv ils vont à 250. Ou des types qui ont des ML 320 et te disent qu'ils consomment 6L... Plz!
J'ai assez fait la course avec des types qui me sortaient des conneries ainsi pour voir que les gens exagèrent toujours leur brole!
J'ai roulé avec le coupé de 2006 (juste avant le nouveau modèle) et sur autoroute 120 cruise, tu fais 5.5-6.0 (remise à 0) pas en dessous
Moi ce que j'ai vu sur ta vidéo, c'est de l'autoroute en cruise controle totalement ridicule de prendre en considération ça et dire "ma moyenne". Une moyenne se fait non pas sur 100km autoroute mais bien sur l'ensemble de ton plein et en mixte. Et là, ressortez moi vos 4.5...
Vos moteurs sont magiques et même les constructeurs ne l'ont pas vu... Fou çaJ'ai une 320 d 177 ch... avec mon ancienne voiture je consommais 7.8l /100... ici, presque uniquement des petites routes et chaussées, je suis à 6.5. Sur autoroute, je descend à 4.9 l/100 mais je suis plus à 140-160.
Je n'ai pas du tout une conduite économique.. l'ancien proprio avait une moyenne sur l'année de 5.4 l... Donc ses chiffres sont possibles.
C'est pas un concours de celui qui la plus grosse hein... je te dis ce que je constate.... bref, ça change rien à nos vies tout ça.Vos moteurs sont magiques et même les constructeurs ne l'ont pas vu... Fou ça
http://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/Série_3/E46/320d/2002-2003
http://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/Série_3/E46/320d/2003-2005
Oui et non.Honnêtement, vous avez tous faux dans l'absolu
Car, d'un côté, il y a les valeurs constructeurs basés sur des conditions climatiques et de nivellement inexistant (pas de vent arrière ni de route descendante --> Tout ça diminue fortement la conso), avec un calcul de carburant consommé basé sur ce qui ressort en gaz d'échappement.
Ensuite, tu as ceux qui regarde la valeur renvoyé par l'ordinateur de bord qui n'est pas super précise. Genre, quand j'avais pris une des voitures du boulot qui était bien dans la réserve (genre, devait rester max 5L) l'ordinateur m'affichait un kilométrage possible de 300km alors que j'étais dans les bouchons en train de me diriger vers une pompe et que j'avais remis à 0 le calcul.
Bref, il suffit que la valeur renvoyée par l'ordinateur soit faite alors que le véhicule est sur autoroute en pente, avec une remise à 0 du calcul ordinateur une fois le véhicule arrivé à la vitesse souhaité (ce qui supprime la conso de l'accélération et co) et paf, tu combines le tout et t'as des valeurs qui semblent bizarre.
Honnêtement, vous avez tous faux dans l'absolu
Car, d'un côté, il y a les valeurs constructeurs basés sur des conditions climatiques et de nivellement inexistant (pas de vent arrière ni de route descendante --> Tout ça diminue fortement la conso), avec un calcul de carburant consommé basé sur ce qui ressort en gaz d'échappement.
Ensuite, tu as ceux qui regarde la valeur renvoyé par l'ordinateur de bord qui n'est pas super précise. Genre, quand j'avais pris une des voitures du boulot qui était bien dans la réserve (genre, devait rester max 5L) l'ordinateur m'affichait un kilométrage possible de 300km alors que j'étais dans les bouchons en train de me diriger vers une pompe et que j'avais remis à 0 le calcul.
Bref, il suffit que la valeur renvoyée par l'ordinateur soit faite alors que le véhicule est sur autoroute en pente, avec une remise à 0 du calcul ordinateur une fois le véhicule arrivé à la vitesse souhaité (ce qui supprime la conso de l'accélération et co) et paf, tu combines le tout et t'as des valeurs qui semblent bizarre.
D'ailleurs c'est super bon pour le Turbo ça.... Essaie de changer à 1000T/min tu seras à 1.2...L'ordinateur de ma BMW est très précis ! et affiche la consommation instantané ensuite il fais une moyenne de l'instantané il calcule par nombre de millilitre que les injecteurs injectent dans les cylindres et par le nombre de diesel qui retourne dans le réservoir ca m'affiche même le nombre de Litres de carburant qu'il me reste dans mon réservoir, hier j'ai conduis économique changé les vitesses a 1200-1500Tr/m et j'ai fais 3.8L de moyenne sauvegardé sur le compteur, j'ai fais des montés des descentes des feux rouges, des bouchons et même un peu d'autoroute. croyez ou pas, c'est ce que je constate, avec 10€ de diesel , je vais a bruxelles et je reviens sans soucis.
Je suis prêt à parier avec toi ce que j'avance dans mes propos, veux tu qu'on fasse ce calcul ensemble dans la voiture ? 1500trm c'est largement assez pour faire décoller ma voiture sachant que j'ai 160cv tes juste un boulet qui ne comprends rien à la voiture, hybride waouw quel rapport !? ma voiture consomme facile les 10-11 litres si je fais une conduite très sportive ! Ici je parle de conduite économique ! Qu'on se donne rdv et je te parie qu'avec 4 litres de diesel je fais 100km avec 50% de ville et 50% d'autoroute , juste pour te faire fermer ta gueule d'inconscient.D'ailleurs c'est super bon pour le Turbo ça.... Essaie de changer à 1000T/min tu seras à 1.2...
Le type nous fait croire qu'il ferait 1700km avec son plein et encore, il parle d'être en ville. Sur autoroute il doit dépasser les 2000 easy.
Pourquoi acheter une hybride... Prenez une 320D de 2002... Le type consomme moins qu'une hybride dernier modèle de la même gamme... Chaud quand même.
Non, justement, ce n'est pas une valeur basé sur un plein, mais uniquement basée sur la répétition d'un circuit bien défini (+/- 11km), avec des durées bien précise de vitesse pendant x seconde et co. D'ailleurs, ça explique pourquoi des hybrides présentes des consommations excessivement faible voir nulle --> Etant donné que le moteur thermique n'a quasi pas l'occasion d'être sollicité, ça fausse comme qui dirait le résultat XDOui et non.
Valeurs constructeurs: On parle de moyenne sur un plein, sauf si tu ne fais que descendre avec le vent dans le dos mais j'ai un doute sur 1000km . Quand tu descends, en général, tu dois forcément remonté à un moment donné.
Quand bien même l'ordinateur serait précis, je doute qu'il ait la précision constructeur lors de ses tests, vu les outils utilisés (et leur marge d'erreur).L'ordinateur de ma BMW est très précis ! et affiche la consommation instantané ensuite il fais une moyenne de l'instantané il calcule par nombre de millilitre que les injecteurs injectent dans les cylindres et par le nombre de diesel qui retourne dans le réservoir ca m'affiche même le nombre de Litres de carburant qu'il me reste dans mon réservoir, hier j'ai conduis économique changé les vitesses a 1200-1500Tr/m et j'ai fais 3.8L de moyenne sauvegardé sur le compteur, j'ai fais des montés des descentes des feux rouges, des bouchons et même un peu d'autoroute. croyez ou pas, c'est ce que je constate, avec 10€ de diesel , je vais a bruxelles et je reviens sans soucis.
Calme toi...On a compris, conduite économique et pas sportive... Un peu comme si tu étais à l'arrêt quoi.Je suis prêt à parier avec toi ce que j'avance dans mes propos, veux tu qu'on fasse ce calcul ensemble dans la voiture ? 1500trm c'est largement assez pour faire décoller ma voiture sachant que j'ai 160cv tes juste un boulet qui ne comprends rien à la voiture, hybride waouw quel rapport !? ma voiture consomme facile les 10-11 litres si je fais une conduite très sportive ! Ici je parle de conduite économique ! Qu'on se donne rdv et je te parie qu'avec 4 litres de diesel je fais 100km avec 50% de ville et 50% d'autoroute , juste pour te faire fermer ta gueule d'inconscient.
Là on parle pas de 0,3L ou même de 1L/100 on parle de 2-3l de différence.Alors, je doute que ça joue pour une différence d'un litre au cent, mais une différence de 0,3L me semble bien possible.
Calme toi...On a compris, conduite économique et pas sportive... Un peu comme si tu étais à l'arrêt quoi.
On a compris tu fais 1800+km avec ton plein sur autoroute...C'est pratiquement le double qu'annoncé par le constructeur et par beaucoup d'utilisateur du même modèle que toi mais tout est possible et je n'oserais pas remettre en cause ta parole.
En conduite sportive, tu monte à combien vitesse de pointe?
Le mec fait bruxelles / malaga en 1 plein
sa mére y me faut cette bagnole
Donc tu me link un truc qui donne 5.7/100 et tu continues à soutenir ton 4-4.5/100?Vitesse de pointe j'ai fais 225Km/h et ce que les constructeurs annoncent c'est MIXTE les 969Km d'autonomie c'est à dire à 5.7L/100Km sur autoroute + ville moi je fais 3.2-3.5L au 100 à 130Km/h (que de l'autoroute plat = +/- 1800Km d'autonomie.) . point à la ligne.
> http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-bmw-serie 3-(e46) 320d preference-2004.html
Donc une aventador qui fait 1500kg pour 700cv consomme moins que ta 320D 150cv pour 1400kg?Elle consomme si peu car le moteur est très puissant pour le poids
Et plus on avance, plus la consommation diminue... Là c'est 3.5 max... Donc tu peux descendre encore plus bas... Dans 2 reply je pense que ta voiture produira de l'essence en roulant...la voiture à 130Km/h en consommant que 3.5L MAX !
Donc tu me link un truc qui donne 5.7/100 et tu continues à soutenir ton 4-4.5/100?
Oui c'est ce que j'ai dit 1800km...
Donc une aventador qui fait 1500kg pour 700cv consomme moins que ta 320D 150cv pour 1400kg?
Je suis content de discuter avec un pro en mécanique.
Et plus on avance, plus la consommation diminue... Là c'est 3.5 max... Donc tu peux descendre encore plus bas... Dans 2 reply je pense que ta voiture produira de l'essence en roulant...