conductueurs de moins de 2 ans: attentions au nouvelles lois

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
le con qui roule comme un peté, qu'il ai une petite ou une grosse caisse.. il roulera tjs comme un con. sto_O
 

Azinou

Ancienne LV
akuMz^ a dit:
le con qui roule comme un peté, qu'il ai une petite ou une grosse caisse.. il roulera tjs comme un con. sto_O
juste une nuance, le con, dans la grosse caisse, il aura plus de chance de survivre que le pauvre mec qui est dans une petite voiture, et ce, encore une fois, à cause de la physique qui régit notre monde...

(pour faire une analogie, vous vous souvenez quand vous étiez gosse et que vous jouiez aux billes ? Imaginez une grosse bille, genre celle qui sont plus grosse qu'une pièce de 2¤, et une autre bille plus petite, genre, pièce de 1eurocent. Faites les se cogner à vitesse égale, vous allez voir, la bille qui est ejecté, c'est la petite... et cela peut s'appliquer au voiture...)

en gros, le ******* qui roule comme un pété fils a papa/maman, avec la grosse mercèdes a plus de chance de survivre que le gentil qui roule dans sa petite caisse (genre ford ka ou autre) qui lui, s'il se fait prendre dans une collision frontale, ben, il a toute les chances de crever...
 
Azinou a dit:
juste une nuance, le con, dans la grosse caisse, il aura plus de chance de survivre que le pauvre mec qui est dans une petite voiture, et ce, encore une fois, à cause de la physique qui régit notre monde...

(pour faire une analogie, vous vous souvenez quand vous étiez gosse et que vous jouiez aux billes ? Imaginez une grosse bille, genre celle qui sont plus grosse qu'une pièce de 2¤, et une autre bille plus petite, genre, pièce de 1eurocent. Faites les se cogner à vitesse égale, vous allez voir, la bille qui est ejecté, c'est la petite... et cela peut s'appliquer au voiture...)

en gros, le ******* qui roule comme un pété fils a papa/maman, avec la grosse mercèdes a plus de chance de survivre que le gentil qui roule dans sa petite caisse (genre ford ka ou autre) qui lui, s'il se fait prendre dans une collision frontale, ben, il a toute les chances de crever...
merci pour l'allusion au billes, hihi :p

non, ça j'suis tout à fait d'accord avec toi.. jt'avoue j'ai pas tout lu, j'ai un peu répondu sur le post de j'sais plus qui qui parlais que les jeunes roulant dans des grosses caisses étaient plus dangereux. tout les cons se prennant pour schumi sont dangereux, dans n'importe quel caisse.. ( mais la j'parle pas en cas d'accident -quiqui clams en premier?- etc quoi )
 

Bartdude

Touriste
Zaene a dit:
Moi, je sais...



... et OUI le fait d'avoir strictement respecter toutes les régles autant du code de la route que du bon sens me permet d'avoir le sommeil tranquille, parce que cet accident dantesque je l'ai revecu en pensée des centaines de fois et acquis l'absolue certitude que rien de ce que j'ai fait , aurait pu faire et pas fait n'aurait pu en changer l'issue fatale a partir du moment ou la mecanique s'était enclenchée.
Au moins tu parles en connaissance de cause, même si en l'occurence on préférerait tous ne pas les connaître, ces causes, et toi en particulier.

Personnellement, et sans ce genre d'expérience personnelle, je ne sais pas si quelquechose pourrait me soulager. En tout cas je sais qu'une loi ne me donnerait pas meilleure ou moins bonne conscience. Si je sais que c'est de ma faute moralement parlant, pour quelque raison que ce soit, le respect de la loi n'arrangera rien moralement parlant.
Et si ca n'est pas de ma faute (car comme tu dis, c'est une mécanique, pas une cause unique), le fait de n'avoir pas respecté la loi ne m'enfoncera je crois pas moralement, sans enlever rien à ma responsabilité légale.

Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre...

La Poubelle a dit:
Au moins, tu n'as pas un discours faux cul :)

Cependant, personne n'est maître de son volant et surtout pas celui des autres.

Oui, le 120 peut sembler arbitraire selon la situaiton, mais qu'elles sont les limites alors ? Qui va les établir ?

Si c'était les conducteurs, je serais déjà un cadavre au bord de la route.

Ma moyenne sur autoroute est de 130, mais peu de conducteur branche leurs cerveaux quand ils arrivent derrière un autre qui les bloquent ou une file ... on les voit de loin, pourquoi les coller "directement" et freinez au dernier moment :roll:

Un demi tour sur autoroute à cause d'un taré et devoir aller sur une bande "d'herbe" en plein milieu de l'autoroute à cause d'une "pétasse" qui voulait doublé par la droite en forçant le passage "jusqu'au bout" ... J'aurais déjà pu crever à cause de ça, je préfère qu'ils crèvent.

Contrairement à Fist qui a répondu selon un post, personnelement j'ai déjà vu pas mal de conducteurs que ça me ferait plaisir qu'ils s'éclatent
"seul" contre un arbre, je m'arreterais même pas. On aurait beau me faire la morale, je n'aurais certainement pas de pitié envers les dangers publics sur les routes.
A défaut d'âtre consensuel, autant être franc !

Quelles sont les limites ? Bonne question ! Qui va les fixer ? Bonne question aussi !
Les limites morales, il appartient déjà aux conducteurs de les fixer, toutes les voitures actuelles dépassent en effet sans trop de problème les limitations légales. Curieusement la plupart placent ces limites morales pile au même niveau que les limites légales, qui sont pourtant très variables d'un pays à l'autre... et toutes relatives en fonction de la situation.

J'estime avoir une conduite aussi raisonnable que possible sans pour autant m'attacher aux limitations de vitesse. Non pas parce que je suis un pilote, non pas parce que je maitrise, mais bien parce qu'il est des situations où ne pas respecter la loi n'est pas forcément aussi déraisonnable qu'on voudrait nous en convaincre.

Azinou a dit:
(pour faire une analogie, vous vous souvenez quand vous étiez gosse et que vous jouiez aux billes ? Imaginez une grosse bille, genre celle qui sont plus grosse qu'une pièce de 2¤, et une autre bille plus petite, genre, pièce de 1eurocent. Faites les se cogner à vitesse égale, vous allez voir, la bille qui est ejecté, c'est la petite... et cela peut s'appliquer au voiture...)
C'est moyennement applicable aux voitures, vu que je n'ai jamais vu 2 billes s'encastrer l'une dans l'autre, que y'a généralement qu'une seule bille en mouvement, etc.... Je vois très bien ce que tu veux dire, ca fait appel au bon sens, mais ca n'est pas une vérité absolue. Y'a des voitures plus sures que d'autres, mais ca ne sont pas nécessairement les plus grosses. Entre une BMW de 10 ans (ou n'importe quelle caisse chinoise actuelle) et une fiesta de maintenant, honnêtement je demanderais quand-même à voir par exemple !
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Azinou a dit:
juste une nuance, le con, dans la grosse caisse, il aura plus de chance de survivre que le pauvre mec qui est dans une petite voiture, et ce, encore une fois, à cause de la physique qui régit notre monde...

(pour faire une analogie, vous vous souvenez quand vous étiez gosse et que vous jouiez aux billes ? Imaginez une grosse bille, genre celle qui sont plus grosse qu'une pièce de 2¤, et une autre bille plus petite, genre, pièce de 1eurocent. Faites les se cogner à vitesse égale, vous allez voir, la bille qui est ejecté, c'est la petite... et cela peut s'appliquer au voiture...)

en gros, le ******* qui roule comme un pété fils a papa/maman, avec la grosse mercèdes a plus de chance de survivre que le gentil qui roule dans sa petite caisse (genre ford ka ou autre) qui lui, s'il se fait prendre dans une collision frontale, ben, il a toute les chances de crever...
Avec une voiture plus nerveuse et d'un plus gros gabarit, y a le cerveau qui se rétrecit, ils se sentent sur d'eux ... ah la connerie humaine ...

En pleine hiver alors que la troisième bande n'était pas utilisé, y a des crétinsen pneus "normaux" qui roulaient à du 120 alors que la deuxième bande roulait à du 20 ... Il est clair qu'une Jeep sans chaîne à un poids suffisamment anodin pour le contrôle sur neige :burp:
 

Tarouk

Homo Sapions
Faudrait faire des enquêtes de voisinage pour le permis: certains ont clairement la cafetière fêlée...
Qu'on soit égoïste, soit. Mais quand un égoïste se transforme en débile profond, ça pose un problème.
Je n'ai pas peur des mots, certains parlent de manière franche, je le fais aussi... sauf que mon attitude ne met pas de vies en jeu (sauf si on veut me peter la gueule après ce message^^)


Quand vous aurez tué un piéton, vous direz "moui, allez je vais diminuer de 10km/h sur l'autoroute"? Me faites pas rire, quand vous aurez à payer pendant 10 ans cet accident niveau pécuniaire, vous ne sortirez plus le même discours.
Et quand vous aurez assimilé le fait que vous avez peut-être tué un père, une mère, des gosses où la famille entière, je ne sais pas quel sera votre discours...

J'ai l'impression de voir 10 warriors ici: je suis invincible, j'en ai rien à battre des autres et je suis le meilleur: je gère en toutes circonstances, c'est les autres les gros tocards qui risqueraient de déboiter comme des limaces à 130 sur l'autoroute qui sont dangereux...
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Bartdude a dit:
J'estime avoir une conduite aussi raisonnable que possible sans pour autant m'attacher aux limitations de vitesse. Non pas parce que je suis un pilote, non pas parce que je maitrise, mais bien parce qu'il est des situations où ne pas respecter la loi n'est pas forcément aussi déraisonnable qu'on voudrait nous en convaincre.
C'est pour cela que je mentionne ma moyenne sur autoroute.

Je préfère un conducteur qui fasse du 140km sur autoroute et décèlere quand il voit une voiture plus loin pour ne pas lui coller au train que des babaches roulant à 120 en se mettant sur la deuxième bande à la dernière minute sans clignotant.

Cependant, il faut bien fixer les limites, ce serait un vrai foutoir sinon, pire que maintenant.
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Tarouk a dit:
J'ai l'impression de voir 10 warriors ici: je suis invincible, j'en ai rien à battre des autres et je suis le meilleur: je gère en toutes circonstances, c'est les autres les gros tocards qui risqueraient de déboiter comme des limaces à 130 sur l'autoroute qui sont dangereux...
Déboiter BETEMENT est dangeureux que ce soit à 120 ou à 140.

Il faut apprendre à lire mon grand. Il ne t'a jamais parler de "Je gère", mais bien d'une adaptation de conduite vis à vis de la situation. Les guerriers de la route, je ne sais pas les saquer, mais n'agresse pas inutilement car tu n'as lu correctement.
 

Tetsuya

Elite
Bartdude a dit:
J'estime avoir une conduite aussi raisonnable que possible sans pour autant m'attacher aux limitations de vitesse.
tout comme moi^^ et c'est bien plus dangereux de ne pas respecter le code de la route en général, cligno avant de déboiter, priorité dans les rond point etc... que de rouler 10 ou 30 km/h au dessus de la moyenne :0) d'ailleur depuis que je roule j'ai jamais eu un accro... jamais eu a sortir un constat sauf en 50cc :-D d'un autre coté j'ai failli une fois prendre un enfant, une petite fille qui se cachait derrière le monospace de ses parents... elle s'est arrêté net quand elle m'a vu alors qu'elle s'élancait sur la route, encore une chance parce que mm a 50 (et je devais y être) dans ces cas là y'a rien a faire^^


ps: note que j'aurais fait un truc comme ca a son âge j'aurais eu droit a un bon savon... c'était tj priorité aux voitures et faire surtout bien attention avant de traverser, regarder a gauche puis a droite, puis encore a gauche enfin voyez quoi... par contre ca on dirait que ca s'est perdu^^
 

Tarouk

Homo Sapions
Hummm, je n'ai pas visé explicitement quelqu'un: faut faire l'adaptation (je parie qu'il n'y a même pas1 0perosnnes ici qui ont "avoué" rouler à plus de 130-140.)
 

Azinou

Ancienne LV
Bartdude a dit:
C'est moyennement applicable aux voitures, vu que je n'ai jamais vu 2 billes s'encastrer l'une dans l'autre, que y'a généralement qu'une seule bille en mouvement, etc.... Je vois très bien ce que tu veux dire, ca fait appel au bon sens, mais ca n'est pas une vérité absolue. Y'a des voitures plus sures que d'autres, mais ca ne sont pas nécessairement les plus grosses. Entre une BMW de 10 ans (ou n'importe quelle caisse chinoise actuelle) et une fiesta de maintenant, honnêtement je demanderais quand-même à voir par exemple !
c'est sur, mais je voulais dire, à niveai technologique équivalent, ce sera souvent la plus lourde qui s'en sortira avec le moins de dommage.

'fin bon, moi je dis, vive les transports en commun :cool:
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Tarouk a dit:
Hummm, je n'ai pas visé explicitement quelqu'un: faut faire l'adaptation (je parie qu'il n'y a même pas 10 perosnnes ici qui ont "avoué" rouler à plus de 130-140.)
Une dont une qui défendait son opinion, ce qui coincidait juste avant mon post, d'où le post.

La conduite rapide est une des mauvaises conduites. Associé à d'autres comportements , elle est très dangeureuse. Les Highlanders de la route sont un condensé des pires habitudes, surtout qu'avec le cou qui gonfle, il est difficile de regarder dans les rétroviseurs.
 

Bartdude

Touriste
Tarouk a dit:
Hummm, je n'ai pas visé explicitement quelqu'un: faut faire l'adaptation (je parie qu'il n'y a même pas1 0perosnnes ici qui ont "avoué" rouler à plus de 130-140.)
Ce thread est rempli de conducteurs-modèles en fait, avec quelques fous du volant qui osent avouer prendre du plaisir en roulant vite. Mais bon c'est pas propre à Gamerz... j'ai déjà eu plein de fois ce débat (sans fin, comme souvent) dans les mêmes conditions.

Peut-être que l'âge ou les circonstances me feront devenir plus raisonnable (le temps ca me paraît sur, les circonstances j'espère en rester là), mais je persiste à dire que les limitations sur autoroute ne sont pas adaptées, ou en tout cas pas assez souples. Avec les moyens actuels, on pourrait par exemple très bien adapter les limitations au traffic.

Quant aux limitations en ville, pourquoi ne pas les limiter au centre ville par exemple, là ou la densité d'usagers faibles est à priori plus importante ? Je serais même pour l'instauration de centre-villes limités à 30km/h (avec pourquoi pas une différence jour/nuit). Avec un max de radars fixes pour "forcer" les arrêts aux feux ou le respect des limitations. (depuis que je me suis pris ma seule prune "feu rouge", chaussée de louvain, je t'assures que je suis beaucoup moins enclin à accélérer à l'orange, même au milieu de la nuit)

Et pour en rester sur les contrôles, j'ai rarement vu des contrôles mobiles intelligemment placés, d'un point de vue sécurité. Combien de fois je n'ai pas vu des flashes ou me suis fait flasher 300m APRES une école (avant, ca aurait été plus utile pour la sécurité), 20m après le panneau d'agglomération, en pleine ligne droite sur une portion d'autoroute, et même (et celui-là j'ai quand-même du mal à l'avaler) au milieu de la nuit dans une zone 30; proximité d'école d'accord, mais bon au milieu de la nuit ca change rien que ca soit une école ou un supermarché.

Ils ont tellement de thunes avec les amendes qu'ils ne savent plus quoi en faire, ca serait peut-être bien d'investir dans du matériel utile et bien placé, plutôt que de payer des abrutis à rester lire (quand il savent) leur journal dans leur caisse au milieu d'une autoroute...

Mais je m'emballe là ... c'est mon côté beauf-qui-roule-vite qui ressort :-D
 

Bartdude

Touriste
Azinou a dit:
'fin bon, moi je dis, vive les transports en commun :cool:
Quand t'as pas un taré au volant du bus ou du tram en tout cas ! ;)
 

ImMorT4L

Touriste
La Poubelle a dit:
Je préfère un conducteur qui fasse du 140km sur autoroute et décèlere quand il voit une voiture plus loin pour ne pas lui coller au train que des babaches roulant à 120 en se mettant sur la deuxième bande à la dernière minute sans clignotant.
Amen :Z

Toujours anticiper et en ligne droite quand c'est dégagé... Une petite pointe ne fait pas de mal :proud:
En revenant de Bruxelles tout à l'heure... Rien à l'horizon, j'ai poussé un peu (Même bcp, j'avoue...)... Quel plaisir :love:

Par contre me suis fait dépasser par une Twingo à fond de balle quand y pleuvait à corde... :pfiou:
 

Tetsuya

Elite
c'est kler t'as des gars qui roulent a fond sous la pluie ils sont pas net :dead:
 

Tweek

je t'affone !
tqz moi suis sur l'assurance de papa et je roule a du 40 ^^ peut etre qu'elle consomme un peu trop enfin bref:p
 

F@t Boy

Born to grill
Azinou a dit:
c'est sur, mais je voulais dire, à niveai technologique équivalent, ce sera souvent la plus lourde qui s'en sortira avec le moins de dommage.

'fin bon, moi je dis, vive les transports en commun :cool:
ok viens ici une semaine et utilise uniquement les transports en commun

deja il te faut 3 abonnements stib / lijn / sncb

je prendrais aussi volontier le train, si je mettais pas pus de temps qu en voiture
 
10eme débat dans le genre sur GamerZ, les réponses ont pas changé d'un poil ...

Et sinon, personne aurait les chiffres des causes d'incidents routiers ?
Histoire qu'on se base sur du concret cette fois :p

En parlant de papys sur la route, j'en ai vu un beau l'autre jour :cool: Un aixam sur l'autoroute en sens inverse ... les voitures se sont arretées, il a fait demi tour. Je le dépasse. Papy et mamy dans la voiture, pas du tout tracassés par ce qu'ils venaient de faire :)

Pour moi, déja tout les usagers de la route devraient avoir un permis, pourquoi les scooters et aixam ne devraient pas en avoir ? Parce que leur engin est bcp plus fragile peut etre ? -_-
Et ensuite, les ptits vieux qui n'ont jamais passé leur permis, ca c'est le véritable fléau, combien de fois g du freiner sec pour éviter un ptit vieux qui connait pas les priorités ... Je signale que les vieux n'ont jamais passé leur permis, je connais des gens qui l'ont eu alors qu'ils n'avaient jamais entré une clé dans le contact d'une voiture.
Pourquoi ne pas instaurer des examens tout les 10ans ? Les réglementations changent, et qui lit le moniteur ?
 

Azinou

Ancienne LV
F@t Boy a dit:
ok viens ici une semaine et utilise uniquement les transports en commun

deja il te faut 3 abonnements stib / lijn / sncb

je prendrais aussi volontier le train, si je mettais pas pus de temps qu en voiture
roh, si t'y met pas du tiens arnaud :cool: :D :D :D :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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