N'empeche que la suis un peu vénère sur le site topachat.
J'ai passé ma commande aujourd'hui matin, et je fais le paiement en 3x mastercard. Je profite aussi des 6% pour le montage PC ce qui revient du coup a moins cher que de le monter soi-même.
Commande validée, compte débité de 312euros, et... mail quasi instantané pour dire que la commande est bloquée.
Je téléphone direct au service client qui me renvoie vers le service facturation (n° spécial bien évidemment, en France)... et pas moyen de les joindre depuis la Belgique sur ce numéro spécial...
Donc retéléphone, quelques minutes d'attentes et la elle me sort le même blabla que je dois téléphoner, qu'elle ne peut pas me transférer d'elle même etc... et je lui dit que c'est IMPOSSIBLE depuis la Belgique de téléphoner sur un numéro "azur" qu'ils appellent ca.
La comme par magie, elle sait leur demander directement... et j'apprends qu'en fait il est impossible de payer avec une Mastercard Prepaid. J'ai beau leur expliquer que le compte est lié a ma CB direct et qu'il est approvisionné, rien y fait.
Soit je peux comprendre, c'est une prepaid.
Mais la ou je suis PAS DU TOUT d'accord c'est qu'ils me débitent malgré tout les 312 euros et qu'instantanément ils annulent ma commande et vont me rembourser dans la "huitaine".
Désolé, c'est inadmissible comme procédé, ils savent tout de même vérifier AVANT d'emprunter l'argent sur le compte (pour pas dire voler)...
Si ils n'avaient pas débité j'aurais simplement commandé pièces par pièces et j'aurais monté moi-même mon PC maintenant je n'ai ni pièce, ni argent pour le faire...
Pas mal niveau arnaque...