Conseil achat : Volvo C30 DRIVe ou Audi A3 1.6 TDIe ?

1er
OP
didimac

didimac

Elite
Après faut surtout trouver la bonne occasion !

Essaye de prendre avec toi quelqu'un qui s'y connais !
Oui d'office je n'irai pas seule voir la voiture ;)


Autant que chez un gros garage , sauf si en Belgique il y a une garantie légale sur un véhicule d'occasion :?:
Oui les professionnels sont obligés de fournir 1 an de garantie sur leurs véhicules d'occasion. Certains font même plus qu'un an...
 

Zloup

Badger
malgré ça tu tombe sur des gars qui proposent des grosses arnaques, j'ai eu le coup sur une punto achetée y a 2 ans, qui ne passait pas le controle technique apres un an sans dégradation de la voiture, carton rouge sur 4 points ...
 
1er
OP
didimac

didimac

Elite
malgré ça tu tombe sur des gars qui proposent des grosses arnaques, j'ai eu le coup sur une punto achetée y a 2 ans, qui ne passait pas le controle technique apres un an sans dégradation de la voiture, carton rouge sur 4 points ...
Oh merde ! o_O Tu l'avais acheté dans un grand concess? C'était chez qui si ce n'est pas indiscret? ^^
 

oli

Banhammer
Staff
Voilà pourquoi c'est important de prendre la grosse protection juridique ;)
 

Zloup

Badger
Oh merde ! o_O Tu l'avais acheté dans un grand concess? C'était chez qui si ce n'est pas indiscret? ^^
c'était une petite concession, il m avait aussi assuré que le véhicule n'avait jamais été accidenté (ce qui s'est révélé être faux après passage chez un ami qui retape des voitures, maquilée et tout...)

enfin soit, elle est dégagée et j'ai pris du neuf
 
1er
OP
didimac

didimac

Elite
c'était une petite concession, il m avait aussi assuré que le véhicule n'avait jamais été accidenté (ce qui s'est révélé être faux après passage chez un ami qui retape des voitures, maquilée et tout...)

enfin soit, elle est dégagée et j'ai pris du neuf
Je peux comprendre qu'après cette mauvaise expérience, tu as voulu une neuve... :roll:
 

litteulcake

Not an addict
c'était une petite concession, il m avait aussi assuré que le véhicule n'avait jamais été accidenté (ce qui s'est révélé être faux après passage chez un ami qui retape des voitures, maquilée et tout...)
J'ai aussi eu le coup du vendeur qui assure le "jamais accidentée". Maintenant, faut relativiser, moi qui ai un peu d'expérience en ce qui concerne les voitures d'occasions (je précise, je ne suis pas un expert, loin de là), sur ma dernière acquisition, je n'avais rien vu. C'est un ami carrossier qui me l'a fait remarquer, en m'indiquant que cela avait été très bien fait, dans les règles de l'art... Et en effet, j'ai jamais eu de souci, et cela va faire 3 ans que je l'ai maintenant. Avec le recul, je ne suis même pas sûr que le vendeur (qui était un petit garage) savait que le véhicule avait été accidenté.

Bref, il ne faut pas nécessairement rejeter systématiquement les voitures réparées, si c'est fait dans les règles de l'art, il n'y a pas plus de problèmes...
 

hitm4n

Elite
vu que l'A3 est une voiture de femme, je vote C30 :D


Et que niveau fiabilité c'est mieux Audi... Enfin je ne sais plus où (vu que je lis plein de forums en même temps) mais j'avais lu des arguments qui ont fait que je l'ai retirée de la liste...

Dans le top 10 des marques les plus fiables tu n'a que du japonais quasiment suivi des allemandes.

Donc :
Honda (1ere place 7ans d’afillée), Toyota, Lexus, Suzuki, Subaru, Hyundai, Mazda, Mitsubishi, Chevrolet ,Nissan et ensuite Mercedes, Bmw, Porsche, Audi , ....


Moi j'irai sur une Mitsubishi EVO IX ... mais bon c'est pas le même style :=)
 

Akabane

The Chemical Stig
c'était une petite concession, il m avait aussi assuré que le véhicule n'avait jamais été accidenté (ce qui s'est révélé être faux après passage chez un ami qui retape des voitures, maquilée et tout...)

enfin soit, elle est dégagée et j'ai pris du neuf
D'où mon conseil d'éviter ces gens-là. Cela dit c'est assez facile de voir si le véhicule a été accidenté en faisant qq tests et en regardant aux bons endroits (traces de mâchoires de marbre, ...).
Une grosse concession ne peut pas se permettre de se prendre un procès dans la face + un article dans la DH et sur 7sur7. C'est de la trop mauvaise pub pour eux.

Sinon effectivement comme litteulcake le dit, si la voiture a été réparée correctement et que y'a rien qui tient avec trois bouts de scotch, c'est pas vraiment un problème. Juste qu'en cas d'accident au même endroit (s'il y a eu déformation du châssis au premier accident aussi), ça risque d'être irréparable, et la voiture ira droit à la casse.

Oui y'a 1 an de garantie mais faut pas se leurrer, dans 99% des cas (le % restant étant les concessions comme NearlyNewCar), cette garantie ne couvre rien...

hitm4n : très bon choix la Lancer Evo :-D puissance, maniabilité, tout y est, et comme c'est un moteur relativement petit (2.0T il me semble) ça consomme pas trop pour la puissance embarquée (c'est quoi, 400cv?)
 

hitm4n

Elite
D'où mon conseil d'éviter ces gens-là. Cela dit c'est assez facile de voir si le véhicule a été accidenté en faisant qq tests et en regardant aux bons endroits (traces de mâchoires de marbre, ...).
Une grosse concession ne peut pas se permettre de se prendre un procès dans la face + un article dans la DH et sur 7sur7. C'est de la trop mauvaise pub pour eux.

Sinon effectivement comme litteulcake le dit, si la voiture a été réparée correctement et que y'a rien qui tient avec trois bouts de scotch, c'est pas vraiment un problème. Juste qu'en cas d'accident au même endroit (s'il y a eu déformation du châssis au premier accident aussi), ça risque d'être irréparable, et la voiture ira droit à la casse.

Oui y'a 1 an de garantie mais faut pas se leurrer, dans 99% des cas (le % restant étant les concessions comme NearlyNewCar), cette garantie ne couvre rien...

hitm4n : très bon choix la Lancer Evo :-D puissance, maniabilité, tout y est, et comme c'est un moteur relativement petit (2.0T il me semble) ça consomme pas trop pour la puissance embarquée (c'est quoi, 400cv?)
Tu sais, mémé les garages officiels magouillent ! y'en une concession BMW qui c'est fait chopper l'année passée ou en 2011 en Allemagne pour trafic de compteurs....


Une Evo IX stageII .. nickel pour la ville :-D (pour la conso il vaut mieux nier la discussion)

@oli :

Très bon choix. De plus c'est le moteur 2 litre bridé electroniquement

préparation stage 1

STAGE 1

SERIE AFTER TUNING DIFFERENCE
POWER 115 Hp 175 Hp +60 Hp
TORQUE 260 Nm 380 Nm +120 Nm
 

Akabane

The Chemical Stig
C'est surtout une arnaque... Une 116M à 15000€ alors qu'elle n'a que 60 000km au compteur et 3 ans, c'est beaucoup trop beau que pour être vrai.
Ca vaut bcp plus en occase ce genre de véhicules, elle vaut +- 35000€ neuve... (c'est vrai qu'un nouveau modèle est sorti mais c'est pas suffisant pour dévaluer le modèle à un tel point... à 15000€ t'as ptet une Golf 6 équipée comme cette 116d et avec si peu de km au compteur, et encore)
A 15 000€ tu trouves très difficilement une A3, qui plus est mal équipée, alors une 116d pack M avec GPS & co...

hitm4n : oui, et après le constructeur fait un geste commercial pour étouffer l'affaire et en profite pour prendre de lourdes sanctions contre le responsable. De plus, en Allemagne il me semble que la modification de compteurs n'est pas illégale... je sais plus si c'est ça mais y'a une différence au niveau de la législation entre la Belgique et l'Allemagne pour les compteurs.

Et je suis pas sur que ce soit le 2.0 bridé, il me semble que c'est le 1.6d comme sur les nouvelles série 1.
 

hitm4n

Elite
il me semble que tout les 4 cylindres bmw sont des 2000cc maintenant :=) donc du 1.6d à 2.3d

"à confirmer" par un connaisaeureeehhjeeur

edit : ou google
 

Akabane

The Chemical Stig
Pas du tout non... La 114d et la 116d sont des 1600cc diesel maintenant, c'est avant que la 116d était un 2.0d
 

hitm4n

Elite
en tout cas le moteur F20 c'est un 2000cc et ça va du 1.6d,1.8d,2.0d et 2.3d


si tu prend un nouveaux moteur 2013 évidemment .. j'en sais rien
 

oli

Banhammer
Staff
Pas du tout non... La 114d et la 116d sont des 1600cc diesel maintenant, c'est avant que la 116d était un 2.0d
Bah non je trouve le prix raisonnable...
Une kit M tourne dans ses prix la ;)

Puis la sortie du nouveau modèle et peut être quelqu'un qui a besoin d'argent?
Pour moi aucune n'occasion n'est pas une arnaque tant que l'on n'a pas vu
 

Akabane

The Chemical Stig
C'est depuis les moteurs 2012 que c'est plus du 2.0 sur la 116d, par contre les modèles au-dessus ont gardé le 2.0.
Maintenant c'est la 114d qui est bridée.

De toutes façons une série 1 c'est clairement hors budget pour didimac. Une occase récente + peu de km + options c'est 20 000€ mini. Et les entretiens BMW sont hors de prix.

oli : le texte de l'annonce est fort léger alors que le prix nécessite une explication. C'est pas uniquement le kit M, elle est full option. Ca fait monter le prix neuf de 26000€ environ hors remises pour le modèle de base + kit M à 35000€ hors remises... J'ai du mal à imaginer un gars accepter de perdre 20 000€ pour 3ans d'utilisation (surtout que 20 000km/an c'est pas énorme...).
 

oli

Banhammer
Staff
Je viens de voir une autre kit m pour 12500€ et 80k km

Après regarde sur autoscout tu verra les prix sont pas si chère...
Après c'est peut être une arnaque mais bon ça coûte rien d'aller voir ;)

Regarde celle la http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=226262675
 

Akabane

The Chemical Stig
Je serais allé voir si c'était pas si loin de chez moi rien que pour le lol... un petit garage qui vend un véhicule pareil à si petit prix ? Je doute quand même très fort de leur honnêteté et je serais bien content de tester le véhicule sur quelques critères et de l'examiner de près sur un pont avec une bonne lampe.

Puis même si c'est pas une arnaque et que tout est OK, si t'es limité à 15-20000€ c'est que t'es limité niveau $$, et le prix des entretiens est surréaliste, donc c'est clairement pas une bonne idée d'acheter ça. Et en cas de pépin, si tu fais un petit accident, soit tu le dis à ton assureur et ton bonus malus va crever le plafond, soit tu le fais réparer au garage ni vu ni connu et tu vas bien pleurer en voyant ce que coute un nouveau phare, un nouveau pare-chocs, ...

Et le style de conduite est très différent sur une série 1 par rapport à une A3 ou une C30. La série 1 est sportive, très basse, avec des suspensions sportives peu confortables, alors que dans une A3 t'es assis plus haut, et tu vois mieux la route. J'imagine que c'est pareil sur la C30 vu que ça a pas l'air fort sportif comme voiture.
 
vu que l'A3 est une voiture de femme, je vote C30 :D





Dans le top 10 des marques les plus fiables tu n'a que du japonais quasiment suivi des allemandes.

Donc :
Honda (1ere place 7ans d’afillée), Toyota, Lexus, Suzuki, Subaru, Hyundai, Mazda, Mitsubishi, Chevrolet ,Nissan et ensuite Mercedes, Bmw, Porsche, Audi , ....


Moi j'irai sur une Mitsubishi EVO IX ... mais bon c'est pas le même style :=)
EVO IX , on est loin de l'auto 2010 :p
 
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