Digitql
Pain saucisse
en gros j'ai besoin des deux, je ne vous remercie pas
Ouf lol nonTe prends pas la tête avec la technique, prend juste plaisir à faire des photos et voir ce qui te plait vraiment.
Si tu es en 24mm et que tu veux faire un portrait, très peu de gens seront capables de voir les déformations.
Et vu le prix en occasion, tu risquerais rien à t'acheter les deux.
bah même en neuf (150 le 24 et 100 le 50). Après si je peux avoir les deux pour le prix d'un je ne dis pas nonTe prends pas la tête avec la technique, prend juste plaisir à faire des photos et voir ce qui te plait vraiment.
Si tu es en 24mm et que tu veux faire un portrait, très peu de gens seront capables de voir les déformations.
Et vu le prix en occasion, tu risquerais rien à t'acheter les deux.
Clairement Autant prendre un portrait à 50mm, ça peut le faire (si tu prend la distance comme si 85), mais le 24, si tu veux avoir encore une image exploitable post crop, t'es trooop près et bim, déformation de ouf.Ouf lol non
Roh, je pourrais être tenté en vraiJe vais refaire des petits workshops portrait prochainement, en tout petit groupes genre max 4/5 participants.
En 1j pas mal d’infos données et surtout les mauvais reflexes à oublier.
Mec, fais pas ton pauvre, on est sur gamerz, 1k/jour, t'es largebah même en neuf (150 le 24 et 100 le 50). Après si je peux avoir les deux pour le prix d'un je ne dis pas non
Je ne suis qu'un pauvre fonctionnaire en sous marinMec, fais pas ton pauvre, on est sur gamerz, 1k/jour, t'es large
Je sais qu'il y a des déformations, mais dans le sens où il n'est pas un pro non plus, si c'est juste pour se faire la main et qu'il doit choisir entre deux objectifs, je partirais sur le plus polyvalent.Ouf lol non
Maintenant, que je vois l'image... j'avais jamais fait de comparaison, c'est en effet violent, on dirait presque deux personnes différentes entre la première et la dernier photo.Euh, justement, 24mm en portrait gros plan, tout le monde voit le souci :
Voir la pièce jointe 115625
Bref, si portrait gros plan, faut oublier le grand angle, sauf si tu travailles un style particulier et t'exploites ces déformations... Mais bon, faut avoir un niveau @Gee pour faire ça proprement.
35mm ok pour du « environnemental portrait »Je sais qu'il y a des déformations, mais dans le sens où il n'est pas un pro non plus, si c'est juste pour se faire la main et qu'il doit choisir entre deux objectifs, je partirais sur le plus polyvalent.
Et quand je parle de visibilité de déformations, quand la personne paie pour faire un portrait, là, elle va surement être plus regardante. Mais si c'est entre "pote" ou autre, je suis pas certain qu'ils feront autant attention à l'agrandissement de leur nez lol
Bon, maintenant, t'es à dix milles lieux devant par rapport à mon "niveau"en photo et comme je n'ai jamais vraiment fait de portrait de manière " sérieuse " et encore moins professionnelle. '
I know ! D'ailleurs, déjà à l'époque j'étais tenté de venir à un de ceux que t'avais orga sur Bruxelles dans le studio que vous aviez récemment acquis (ou loué, cant remember), sauf que ca a pas été possible@Azinou j’en avais deja tenu plusieurs à bxl, paris et istanbul y’a 10 ans +-.
mais c’était à chaque fois dans des studios etc, donc fallait 10 participants minimum à chaque fois pour que cela devienne « rentable ». Le plus gros c’était 20 participants sur 2j à Istanbul.
J’ai du dormir 2j d’affilée après. Super expérience, je suis encore en contact avec certains des participants. Mais autant de monde je préfère plus refaire.
ici à mon avis ce sera dans mon prochain chez moi/atelier portrait, histoire de pouvoir avoir moins de participants à la fois et de pouvoir consacrer plus de temps aux questions individuelles et besoins spécifiques.
Pré requis: appareil et objectif, idéalement laptop pour la partie rendu/retouches et images à montrer pour le portfolio review
Tu mens, t'es sur gamerz, t'es un fonctionnaire à 1k/jourJe ne suis qu'un pauvre fonctionnaire en sous marin
Ha mais, faut pas négliger l'importance du couple focale/distance ! Et bien l'avoir à l'esprit car il joue sur tout élément visuel, que ça soit ciné/photo. Genre, sur une même scène de film, si tu veux donner un sentiment de vertige, pouf, la bonne focale grand angle qui va accentuer et rendre plus rapide, alors que si tu veux le limiter, prend une focale plus longue et t'auras un effet plus applati.Maintenant, que je vois l'image... j'avais jamais fait de comparaison, c'est en effet violent, on dirait presque deux personnes différentes entre la première et la dernier photo.
Na, faut aussi prendre le fuji, malgré sa focale plus grand angle, tu peux faire de la scène portrait. Genre, tu passes dans la rue, tu vois quelqu'un attablé près de la grande baie vitrée et son aura est juste top, t'as un cadre top et une lumière intéressante --> tu peux capturer avec le fuji sans souci. Le sujet restera quand même la personne et son visage, mais c'est dans un ensemble.Inscription obligatoire pour moi à ton Workshop si tu en fais un.
Enfin, avec le 7D et le 50mm, je vais être recalé avec le Fuji
Je dis pas que c'est pas possible, mais je trouve que le wide, en serré, faut vraiment avoir le niveau pour bien l'exploiter, ce qui n'est clairement pas mon casDu serré en wide angle, ça peut marcher, mais faut vraiment être "très juste" dans la déformation/angle.
Un des meilleurs dans ce domaine c'est Platon:
Here Is How Platon Captures the Most Significant Portraits in Modern History: Exclusive Fstoppers Interview With Platon
Hailed as one of the world's greatest portrait photographers, Platon has captured the likings of world leaders, actors, musicians, and human rights victims. What does it take to capture the world’s most recognizable images? I spoke to Platon himself to find out. Culture Is Inspiration Platon...fstoppers.com
Dans les liens postésIl utilise quoi comme appareil ?
C'est de l'argentique ?
Tu me conseilles quoi du coup ? Ce serait pour des photos de vacances et vraiment peu de portrait à proprement parlerDans les liens postés