et pourquoi donc?jerry !
Mais tu peux pas te garer en souterrain, si? T'es obligé de te garer à l'air libre, ça limite pas mal si tu peux pas profiter du parking souterrain d'un centre commercial, du bâtiment où tu as ton job ou d'un souterrain ouvert au public dans un centre-ville.le gaz est à 0.50 le litre... Ca fait juste 3 fois moins que la 98...Rien de plus rentable pour le moment.
Sur 60l, tu gagnes 50 euros, en 40 pleins ton installation est remboursée. A raison de 2 pleins par mois en moins de 2 ans, ton installation est remboursée.
Et donc une moyenne de 1250 euros par an d'économisé, sur une moyenne de 3 ans (après les 2 ans de rembourssment), ça fait presque 4K d'économisé...Si t'achetes une voiture pas trop cher, c'est la moitié du prix de ta caisse. En revendant ta voiture la moitié du prix après 5 ans, tu paies absolument pas new caisse
Difficilement plus rentable actuellement.
Edit: et même on peut aller plus loin dans le raisonnement, étant donné que les voitures essences sont moins cher, l'installation revient au prix d'un diesel et donc on peut rajouter 3 000 euros facile d'économie aux 4K
les LPG sont interdits, les LPI ne le sont pas, et toutes les nouvelles installations sont LPI.Mais tu peux pas te garer en souterrain, si? T'es obligé de te garer à l'air libre, ça limite pas mal si tu peux pas profiter du parking souterrain d'un centre commercial, du bâtiment où tu as ton job ou d'un souterrain ouvert au public dans un centre-ville.
Ca a été dit au journal d'RTL pas plus tard qu'hierEntendu une étude (oublié la source) qui estimait que désormais, en-dessous de 25000 à 30000 km par an, une voiture essence est plus avantageuse.
polo Bonne qualitéQuelqu'un connais de bon model de voiture pas trop chère, pas trop vielle > année 2000minimum et quand même un certain esthétique ?
Clio essence 1.2 74cv : 13 100€ de basePas faux pour le bruit des petits moteurs essence (Je me rappelle du bruit que faisait une corsa 1.2 sur l'autoroute.... ). Ca m'étonne vachement la différence de prix pour un moteur équivalent en tout cas chez Renault Oo.
J'espère en tout cas que les mentalités vont changer en Belgique. Combien de personnes conduisent des diesel alors qu'elles font meme pas 10K / mois ...
Ton deuxieme exemple est interressant: tu trouves qu'il s'agit de la meme voiture toi? Moi pas. Un diesel sera toujours plus agréable si tu roules sur autoroute ( surtout un 1.6l contre un 1.2l essence).Clio essence 1.2 74cv : 13 100€ de base
Clio diesel dCi 75cv : 15 200€ de base
Citroën C3 1.2 VTi 82 BVM Seduction : 13 300€
Citröen C3 1.6 HDi 90 BVM Seduction : 15 400€
J'avais un peu exagéré la différence sans m'en rendre compte mais elle est là, 2100€ dans les 2 cas, càd (à la louche) +15%
Tu ne peux pas te garer en souterrain en effet... Mais en Lpi (si mes souvenirs sont bons, tu peux) mais même encore faudrait il le savoir que t'es sous gaz où qu'on te contrôle...Ensuite, pour économiser plusieurs milliers d'euros en 5 ans, les efforts sont pas monstureux, surtout si tu as du mal tous les mois et/où que ça te gave de claquer du fric dans de l'essence.Mais tu peux pas te garer en souterrain, si? T'es obligé de te garer à l'air libre, ça limite pas mal si tu peux pas profiter du parking souterrain d'un centre commercial, du bâtiment où tu as ton job ou d'un souterrain ouvert au public dans un centre-ville.
Bah justement en ville, c'est mieux d'avoir du couple que de devoir rétrograder toutes les 3 min...C'est pas la même voiture, non, mais pour pas mal de gens (déplacements en ville ou en nationale, peu d'autoroute, usage de la voiture pour déposer les enfants à l'école, aller au taf, faire les courses etc) ça revient au même et l'agrément de conduite n'entre pas en ligne de compte.
Pas oublier non plus que l'entretien d'un Diesel est plus coûteux qu'une essence (plus gros moteurs, beaucoup plus de pièces, faut faire attention aux temps de chauffe sinon tu peux dire au revoir à ton turbo, ...), le tout pour une consommation qui devient quasi identique, et pour un carburant presque au même prix. Ca fait d'ailleurs partie des raisons pour lesquelles un concess' aura plus tendance à négocier sur un Diesel, je pense qu'ils gagnent pas des masses sur le véhicule lui-même, ils se font surtout leur blé sur les entretiens.
Ton point sur le fait que ce sont de vieux brols est faux, d'ailleurs : normes de pollution oblige, beaucoup de petites essences ont perdu un cylindre et n'en ont plus que 3 (208, C3, Clio, ...), ce sont donc de tout nouveaux moteurs.
Je prends l'exemple des françaises car elles ont bcp de succès (pas chères à l'achat ni à l'entretien, faible conso, et quoi qu'on en dise, elles roulent aussi bien que les allemandes), plus parlant que tout ce qui est BMW, ...
J'ai vu bien plus + de Clio IV (arrière très sympa d'ailleurs, l'avant est chelou) que de nouvelle classe A (de toute beauté, surtout la A45 AMG ) et de série 1 facelift (avec la grille avant modifiée), par exemple.
En effet, donc elle est plus populaire, donc il y a plus de sens à comparer la différence de prix essence/diesel sur ce genre de modèles plutôt que sur les autres où la différence n'est pas aussi évidente ou est absente (comme sur l'exemple de la 116i et 116d donné plus haut)Bah justement en ville, c'est mieux d'avoir du couple que de devoir rétrograder toutes les 3 min...
Tu en as vu plus pcq la clio coute 15k et que la classe A est à 30k...