Azinou
Ancienne LV
https://www.backblaze.com/blog/best-hard-drive/+1 ça m'intéresse pour le lien : )
Par contre, à la lecture et détail des disques cités, je vois qu'ils ont pris pas mal de Seagate non adapté à un usage 24/7 permanent
https://www.backblaze.com/blog/best-hard-drive/+1 ça m'intéresse pour le lien : )
Je comprends même pas qu'avec un air aussi hautain vous ayez pris le temps de l'aider...
Surtout quand on a affaire à une société qui semble-t-il travaille de manière importante à travers son IT et qui cherche à acheter... Chez ldlc....
Perso je trouve vraiment pas du tout. Justement j'aime bien certains tournure de ses réponses. Je taff en milieu pro comme beaucoup ici et LDLC j'en entends aussi parler. Sapî fine paper c'est pas une petite boite même eux prennent des HD chez LDLC. Donc pourquoi critiquer ? (je peux en citer d'autres si il faut et je suis des fois étonné de voir les moyens utilisés par certaines grosse boite qui veulent donner des leçons... HD from microcity )Oui j'étais venu pour dire qu'il "faisait un peu le mac", si vous me permettez l'expression
Perso je trouve vraiment pas du tout. Justement j'aime bien certains tournure de ses réponses. Je taff en milieu pro comme beaucoup ici et LDLC j'en entends aussi parler. Sapî fine paper c'est pas une petite boite même eux prennent des HD chez LDLC. Donc pourquoi critiquer ? (je peux en citer d'autres si il faut et je suis des fois étonné de voir les moyens utilisés par certaines grosse boite qui veulent donner des leçons... HD from microcity )
Elle (oui c'est pas il) sous entends qu'elle lance une activité qu'ils ne font pas de vente de hardware et beaucoup de fournisseur demande des commandes de 25k € par an ou dans certains délai. Bref perso je trouve que c'est vous pour le coup qui prenez vite la mouche
Sur hardware.fr section réseau/Stockage pro y a des mecs rien qu'à leurs réponses t'as pigé qu'on est dans un autre univers de niveau technique par rapport à certains ici (et oui désolé faut redescendre mais je vise pas tout le monde je ratisse large) et pourtant ils conseillent pas que des mega over grosse société qui te livre avec un SAV/SLA de ouf malade.
Avec un budget fixe ou presque pour lancer une PME on peut pas se permettre de rentrer dans les cas de figures que certains cite. Pourtant il me semble que lorsqu'on conseil on DOIT prendre connaissance de ces facteurs et adapté en fonction. Donc non tout le monde prends pas pour 50k de matos sur 3 mois (façon de parler).
PS : Toutefois ces grosse install sont bien excitante
Yep, chacun son avis ; pT'as pas tord mais il/elle prend pas de haut je trouve. Enfin après chaqu'un son avis.
Même en mentant, je ne pourrais pas le dire, désolé Tes interventions sont très intéressantesHonnêtement, faut voir comment tu structures le truc. Car autant des accessoires genre souris/clavier, effectivement, un peu rien à kicker de l'origine, du délai d'obtention et co.
Mais par contre, sur des éléments clés du métier du département, un approvisionnement par ce medium serait uniquement en complément et en sécurité complémentaire d'un service SLA. Car bon, même avec un SLA assuré, s'ils assurent pas car ils ont plusieurs incendies criminels, tu as encore la sécurité de ce medium.
Honnêtement, ce type d'économie, c'est comme :
- Une voiture neuve de 30-35k, non couverte en omnium au moins sur les 12 premiers mois
- Une voiture sans assistance
- Un joueur de football d'Anderlecht qui n'est pas assuré pour ses jambes
- Une chanteuse comme Celine Dion qui n'assure pas sa voix
- Une entreprise qui ne se couvre pas en perte d'exploitation, même si c'est sur une valeur de CA plus faible que quand elle est à plein régime et en croissance
- Ne pas avoir d'assurance pour couvrir ton risque de crédit
'fin bref voilà, ce n'est que mon avis de financier ignare et incompétent, comme pourra en témoigner tout le monde, dont Dieu Bisounours, toute mes interventions, c'est de la merde en boite useless
PfffMême en mentant, je ne pourrais pas le dire, désolé Tes interventions sont très intéressantes
Oui et non, quand tu poses une question qui peut s'inscrire dans un contexte plus grand, et dont la réponse peut découler de ce contexte, c'est mieux d'avoir l'ensemble de l'information.Ce qui est marrant c'est que le type vient demander conseil sur le "type de disque dur" et en moins d'une page ça dérive sur la source d’approvisionnement et ne parle plus du tout de la question initiale.
Moi je pense que tous les types de disque peuvent être bon, c'est une question de compromis. Par exemple tu peux avoir des disques avec un MTBF très faibles mais qui ont un coût faible et une disponibilité élevée.
Je pense que pour une société relativement de petite taille, tu peux passer chez un fournisseur tel LDLC à condition de bien calculer tes spares, car oui, le service sera beaucoup moindre (remplacement plus lent).
Ensuite, si ça prends de l'ampleur, tu devras passer par un distributeur pro car tu n'auras plus le temps à consacrer à ces broutilles (les grosses boites paient énormément de services qui semble bidons à un prix exorbitant, juste parce que ça facilite énormément les choses, ce qui fait gagner bien du temps et donc de l'argent).
En relisant une deuxième fois, je remarque que je n'ai pas traité ton dernier point.Ce qui est marrant c'est que le type vient demander conseil sur le "type de disque dur" et en moins d'une page ça dérive sur la source d’approvisionnement et ne parle plus du tout de la question initiale.
Moi je pense que tous les types de disque peuvent être bon, c'est une question de compromis. Par exemple tu peux avoir des disques avec un MTBF très faibles mais qui ont un coût faible et une disponibilité élevée.
Je pense que pour une société relativement de petite taille, tu peux passer chez un fournisseur tel LDLC à condition de bien calculer tes spares, car oui, le service sera beaucoup moindre (remplacement plus lent).
Ensuite, si ça prends de l'ampleur, tu devras passer par un distributeur pro car tu n'auras plus le temps à consacrer à ces broutilles (les grosses boites paient énormément de services qui semble bidons à un prix exorbitant, juste parce que ça facilite énormément les choses, ce qui fait gagner bien du temps et donc de l'argent).
Dans ce cas-ci, il y a lieu de relire car, ce que JE critique, c'est l'absence de considération pour ces éléments annexes cruciaux, qui ont un coût pouvant varier de pas beaucoup à énormément, dépendant des besoins et des capacités.Azinou : Non s'assurer de la qualité des services n'est pas futile encore faut il se le permettre.
Moi a vous lire j'ai l'impression que si on fait pas la panoplie complète on se fait dislike et on se fait presque traiter d'incompétent (mot utilisé donc pas presque enfin passons).
Y a pas que les sociétés avec assez de CA que pour fournir tout ça. Moi aussi pour des petits structures j'aimerais mettre autant de sécurité que systemat / sappi fine et j'en passe mais leurs trésorie ne leur permet pas. Et quoi du coup avec votre logique ils font rien ? Ou ils font mais se font cracher dessus ? ...
Je connais le prix de certains contrats qu'on paye avec microsoft etc... c'est juste astronomique. Sappi Syste peuvent le faire dans mes exemples les autres sociétés chez qui j'ai déjà bossé si il faisait la moitié elles seraient déjà coulé.
Pour les disuqes j'en ai besoin de 20 y'en aura 36 comme ça j'ai presque le double en réserve. J'ai largement le temps de prévoir, faire les retours etc... dans une plus grosse boite on y pense même pas mais y a pas que ces grosses boites. Pour le reste bien entendu qu'on essaye d'avoir un maximum de SLA et autre sécurité mais QUAND c'est possible.
Je vois les deux extremes chaque semaine. Ce que tu cites oui c'est faisaible mais pas partout et les autres existent !
ET clairement je pense qu'on est totallement hors débat. Tu as raison les grosses boites c'est comme tu le dis et voilà arrêtons là parce que ça devient chiant en faite. On a tous compris ton point de vue et que t'étais compétent depuis 2 pages no stress. Mais y a pas que ça. Défaut a force de bosser que dans de grosse structure ? C'est pas un mal de toute façon.
Bref je clos là pour ma part et merci.
EDIT : Et pour tout ce qui est calcul d'IO etc... qui pourrait définir ces besoins en disque je les ai fait d'ailleurs ils ont pris d'autres modèles pour finir. Faut croire que les MP fonctionnaient.