Conseil voiture pour jeune

1er
OP
PH0N0

PH0N0

Elite
Je me tâte,

Si des avis de consommateur d'une de ses voitures, je suis intéressé :)
Demoniak_Angel, la 206 a t'elle un petit coffre ? et niveau place a l'arrière ? ( Je compte prendre une 5 portes )
 

the thing

Elite
Il va surement pas douiller niveau assurance ....
-"Bonjour, j'ai 18 ans et je voudrais assure une bagnole de 140 cv."
-"Ah bah pas chez nous monsieur."

1300 euro et pas partout lol


sinon une audi a3 1.9 tdi90 ch voir moin quitte a prenre une golf 4 la a3 est mieux
 

raBi

Champion of Capua
quand je pense que moi j'avais acheté une polo STYLE pour 1100 euros :p elle a tenu 3 ans :) une 1000 :D
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Tu vois ce que c'est une presse de musculation? J'ai pu en mettre une dans la 206 ^^ Ca faisait 1 M 96 et pesait 93 ou 96 kg.

J'ai rabattu les sièges arrières, ca fesait une caisse du coffre jusque dessus le tableau de bord :)

Niveau coffre, ca passe encore, mais l'avantage c'est un coffre ouvert ( enfin je crois que ca s'appelle comme ca ).

Et niveau place arrière, sur ma 3 portes, ca passe aussi, personnellement, je n'emploi que très peu l'arrière.

Pour des vacances à la mer, j'ai pu tout stocké quand même.

Sur celle ci, le seul truc, c'est que j'ai un peu de place en moins dans le coffre, car il y a un mini caisson, mais vraiment très peu en moins.

Le mieux c'est d'en voir une et de constaté, mais pour une petite, la place est raisonnable, surtout que comme je dis, placer une presse dans une voiture, faut le faire quand même :) ( http://www.fitness-partners.fr/content/product_336568b.jpg )

Concernant l'assurance, pour débuter, si c'est toi qui paie, 60-90 ch en essence et je pense pareil pour le diesel, au delà, ca va douiller sec.
 
Golf 3 GTI, j'ai pu rouler avec ça, aucun soucis!

Quand même jeter un œil à la courroie si elle a quelques kilomètres...
 
1er
OP
PH0N0

PH0N0

Elite
Oula pour assurer une GTI sa va faire mal au porte feuille
Sinon je pense a une A3 90Cv , des avis ? :)
Mais je suis toujours sur les Golf 3 en priorité
 

tifrit

13:37
Comme première voiture souvent les gens achètent des toutes petites pas chère pour faire pas trop mal au porte-feuille, mais souvent ces bagnoles là ce sont des cercueils-mobiles, tu te crash t'es mort...
Personnellement je préférerais acheter une voiture un peu plus chère mais plus costaude.
 
1er
OP
PH0N0

PH0N0

Elite
Ben c'est ce que je pense un peu , sans tomber dans un truc trop puissant qui deviendrai cercuil ambulant aussi. Une Audi A3 c'est quand même une voiture qui m'a l'air solide et fiable , après le prix est + élevé que le reste et les moins puissante que j'ai vu sont a 90Cv , sa fait pas un peu limite pour l'assurance ?
 

Dying Shadow

Touriste
Des 3 modèles, pour moi, il n'y a pas photo : c'est la Golf 3 (même la 2, c'est castard niveau moteur...pas pour rien les kilométrages élevés dans les annonces).
Ces voitures sont encore chers je trouve, sans doute à cause de la mode dont elles ont toujours fait l'objet (perso, je ne tombe que sur des annonces de Golf 3 tunées).

Ce sont des voitures assez sûres d'après ce que l'on m'en a dit (tu peux en trouver assez bien équipées). Mais le gros défaut de ces voitures, c'est le circuit électrique.
(les européens ne vaudront jamais les jap à ce niveau-là). Le jour où tu te retrouve sur l'autoroute derrière une voiture avec un feu arrière peté...ce sera très certainement une VW (ça va faire jaser mais c'est pourtant la stricte vérité). C'est leur maladie, quoi.

Je cherche également une petite voiture d'occasion et je penche également pour une Golf 3, pas pour une question de mode mais tout simplement parce que ce sont de bonnes voitures (mis à part le petit problème électronique récurent). Encore une fois, ce n'est pas pour rien que les Golf des annonces présentent souvent un kilométrage élevé (200.000 km, c'est rien pour ces bagnoles...et diesel, t'ira encore plus loin en plus).

Niveau voitures, je suis pas une bête mais je me renseigne pas mal ces temps-ci et je prends tous les avis que je peux.

Evidemment, si c'est une première voiture que tu vas garder 2 ans, la Peugeot ou la Fiat pourraient faire l'affaire aussi évidemment.

Check bien la caisse et assure-toi que tout soit en règle évidemment (ct, carpass, carnet d'entretien, certificat d'immatriculation, ...) avant d'acheter.
 

kevz

BF3 ?
j'ai une golf 3 à vendre
1400 euros ...

Nouveau moteur 160 000 km

pm moi si tu veux :)
 

Dying Shadow

Touriste
Cela pourrait m'intéresser...

Je t'ai envoyé un mp, histoire de respecter le topic.
 
1er
OP
PH0N0

PH0N0

Elite
Merci pour l'avis détaillé Dying Shadow :) , je prend mon temps pour en retirer vraiment une ou deux voiture que je vais rechercher

Golf 3
Audi A3

Pour le moment c'est ce qui me parait le plus costaud, après y'a une différence de prix aussi :s .
 
je crois de toute façon que tu sera refusé dans presque toutes les assurances si tu prend plus de 90CV en diesel et 100CV essence. si tu trouve , une qui t accepte, tu vas douiller comme un malade.

Comme première voiture avec ton budget , avis personnel , VW , audi , Seat ,ford .
Meme avec bcp de km au compteur , si tu ne prend pas une trop vieille tu aura largement de quoi te faire les dents dessus ( essence 250 000 a 300 000 et diesel jusque 350 000 ) sans problème. Donc une audi de 180.000 ou meme 200 000 c est pas encore trop grave pour débuter.
BM ca dure aussi mais conduite un peu trop technique sur la pluie et neige pour un débutant pour les modèles avant 2000
Peugeot , apres avoir vu l'etat des proches et amis qui se son crachés jeune avec ces voitures , voir meme ne pas s en sortir du tout pour des accidents " ridicules " sérieux je ne conseille pas.

C est mon avis a moi , pas taper les gens :)

Maintenant c est pas parce que tu as 6000 euros de budget que tu dois les mettre sous prétexte d acheter un bolide pour épater la galerie . Prend quelque chose de sécurisant ou tu as bon de conduire a l'essai. C est en testant et en prenant du plaisir a conduire que tu dois choisir ta première voiture.
 
1er
OP
PH0N0

PH0N0

Elite
Je veux pas de bolide :) , je veux un truc costaud et fiable !
Peugeot effectivement quand y'a accident souvent on en retrouve pas grand chose
C'est pour sa qu'une Audi A3 sa serai + sécurisant ! Après c'est dur de trouvez en dessous de 90CV comme j'ai dit. Donc Golf 3 restera le plus simple a trouvez :)

J'espere que d'autre pourront apporter leur avis :) , en tout cas un contructif comme celui de cyber_weapon serai super :)
 
Skoda Fabia? :roll:

Moins cher, aussi fiable qu'une VW...

Votre voiture: les conseils du garagiste
VOUS AVEZ DEGOTTE L'ANNONCE QUI VOUS PLAIT :

Procurez-vous le Vlan, Autoccasion et Le Moniteur Automobile ou surfez sur Internet ! Préférez d'office les voitures de premier propriétaire, avec carnet d'entretien et carte du contrôle technique.

Au téléphone, posez les bonnes questions et faites confirmer ou compléter les données de l'annonce pour éviter de vous déplacer pour rien. Convenez ensuite d'un rendez-vous. De préférence pas le soir, mais de jour, question d'y voir clair. Allez-y accompagné, on voit plus à deux que seul.

D'abord bavarder avec le vendeur
Prenez un peu de temps pour parler et faire connaissance avec le propriétaire, cela vous permettra de retracer la vie de la voiture et de vous forger une première opinion quand à l'honnêteté de son vendeur.

Ce que vous devez toujours vérifier :
1. Les papiers
2. L'extérieur du véhicule
3. L'habitacle du véhicule
4. Le bloc moteur
5. L'essai sur route

1. Les papiers
Demandez à voir les papiers : vérifiez à l'aide de la carte d'identité, du certificat de conformité et la carte d'immatriculation s'il s'agit vraiment du premier propriétaire de la voiture.

Où a-t-on passé le véhicule au contrôle technique ? Posez-vous des questions si un propriétaire habitant et travaillant à Ostende a préféré passer le contrôle à Bruxelles ! Certains centres ont la réputation d'être plus "laxiste" que d'autres.

Vérifiez qu'un éventuel financement mentionné sur la facture d'achat est bien arrivé à date d'échéance.

Contrôlez toujours que le numéro de châssis, la carte d'immatriculation et le certificat de conformité concordent. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter l'importateur de la marque en Belgique. Il pourra répondre à vos questions quant à l'origine de la voiture.

Assurez-vous que le carburant mentionné sur le certificat de conformité correspond à celui du véhicule (la transformation d'une essence en diesel est illégale!)

Vérifiez les kilomètres repris sur le carnet d'entretien et les factures d'entretien et le certificat du contrôle technique et comparez-les avec ceux affichés au compteur.

2. A Vérifier à l'extérieur du véhicule
Carrosserie: Vérifiez d'éventuelles irrégularités dans la carrosserie sous tous les angles, les attaques de rouille, ou cloques (trappe de réservoir, montants de pare-brise, sous les ailes après braquage des roues). Vérifiez l'accrochage du pare-chocs.

S'agit-il d'une voiture accidentée ? Un véhicule accidenté peut être trahi par des différences de couleur ou d'alignement de certaines pièces de carrosserie, disfonctionnement des portes, vitres.

Roue de secours : La roue de secours est-elle présente et en bon état ? Y a-t-il un cric, un triangle et une boîte de secours ?

Pneus : Une usure des pneus non-uniforme peut indiquer que les amortisseurs sont morts ou dans le cas d'une usure plus marquée d'un côté du pneu, un défaut d'alignement (géométrie). Des jantes endommagée sont souvent signe que le train avant et les amortisseurs ont dû souffrir sur les trottoirs! Vérifiez également que la marque et le type de pneu sont bien les mêmes sur les deux roues d'un même essieu (c'est obligatoire). Si l'usure des pneus est trop marquée, vous aurez à les remplacer dans les mois qui suivent votre achat. Et gare aux pneus larges sur jantes alu, ils sont très chers ! Négociez un rabais équivalent à la dépense prévue.

Pot d'échappement : Vérifiez également (à froid) que le pot d'échappement est bien fixé en le secouant par son embout, ce qui ne devrait pas provoquer de bruit de ferraille. Méfiez-vous aussi de la partie centrale (non visible) du pot. C'est elle qui accueille le catalyseur ainsi que la sonde (lambda) qui permet au système d'injection de gérer la consommation d'essence. Remplacer ces pièces coûte très cher!

3. L'habitacle du véhicule
Revêtements : Vérifiez l'état des revêtements tissus. Soulevez la moquette pour inspecter le plancher. Pas de rouille ?

Fraude kilométrique : Vérifiez la cohérence de l'usure du tapis de sol, de l'usure des pédales, du degré d'affaissement du siège conducteur avec le kilométrage affiché au compteur. Pas de traces de doigts ou de petites griffes à l'intérieur du boîtier du compteur ? Si c'est le cas, c'est qu'il a été démonté.

Commandes électriques: Testez toutes les positions des sièges, rétroviseurs. Testez les commandes, le lave-glace, le chauffage, la ventilation, les commandes électriques, le klaxon.

Autoradio : Essayez l'autoradio et vérifiez le bon fonctionnement de toutes les enceintes (avant et arrière).

4. Le bloc moteur
Numéro de châssis : Vérifiez vous-même la correspondance du numéro de châssis que vous trouvez sur une des parois du compartiment moteur et celle mentionné sur le certificat de conformité et d'immatriculation.

Compartiment moteur: Examinez les surfaces internes du compartiment moteur et leur symétrie pour déceler d'éventuelles asymétries qui indiquent une voiture ayant été accidentée.

Les niveaux : Vérifiez le niveau et l'état du liquide de frein (celui-ci ne peut pas être noir), le niveau du liquide de la batterie (sauf si c'est une batterie sans entretien) et du système de refroidissement.

Huile : Trop bas, le niveau d'huile laisse présager que le vendeur a été négligeant et que l'usure mécanique a de fortes chances d'être accentuée. Vérifiez aussi l'absence de fuite sur les bords du moteur, au niveau de la culasse et du couvre culasse. Assurez-vous qu'il n'y ait pas de trace d'huile au sol, à l'endroit ou la voiture se trouvait. Pensez aussi à dévisser le bouchon du carte d'huile. Si vous constatez la présence de « mayonaise » (émulsion huile-eau), cela signifie que le joint de culasse est endommagé.

Méfiez-vous d'un moteur à l'aspect flambant neuf, il a été nettoyé, mais pour cacher quoi? Une perte d'huile ?

5. L'essai sur route : indispensable
Laissez le soin au propriétaire de faire un premier tour. Vous demanderez à rouler vous-même par la suite. Ainsi vous pourrez juger de sa conduite et de la façon dont sa voiture a été "traitée".

Faites attention aux voyants lumineux. Ils doivent tous s'allumer lorsque vous mettez le contact. Si l'un d'eux ne s'illumine pas, il pourrait avoir été débranché pour masquer un défaut.

Dès que le moteur tourne, observez la fumée. Elle ne peut absolument pas être bleutée, signe de graves ennuis (joint de culasse).

Feux et phares : assurez-vous de le bon fonctionnement.

Moteur : Prêtez oreille à la régularité du moteur, en conduite coulée d'abord, puis ensuite, une fois monté en température, sur de bonnes accélérations. Il doit répondre sans bruit ni vibration particulière.

Embrayage : Serrez le frein à main, débrayez, enclenchez la troisième vitesse et démarrez. La voiture doit se caler, et le moteur baisser fortement de régime jusqu'à caler. Si le test n'est pas concluant il y a de fortes chances que le disque d'embrayage soit à changer. Vous pouvez aussi juger de l'état d'usure de l'embrayage par le moment où le disque « accroche » en actionnant la pédale. Si la vitesse ne prend qu'en fin de course, le disque doit être bientôt remplacé.

Vitesses : Essayez tous les rapports, toutes les vitesses doivent passer sans à-coup, ni craquement. Une transmission fonctionne à l'aide d'engrenages (pignons), si ceux-ci sont usés ou cassés, leur réparation peut s'avérer très onéreuse.

Direction : lâchez le volant pendant 3 secondes à 80 km/h en ligne droite et sur sol plat. La voiture ne doit tirer ni à droite, ni à gauche. Vérifiez aussi qu'il n'y ait pas de jeu autour du point milieu.

Freins: Testez les freins à 120 km/h, un coup appuyé et prolongé sur une route droite dégagée et sans circulation.

http://www.carguide.be
 

Onefive

Freddy Tougaux
Les polo ca te botte pas? :p

Comment ca suis un mordu de polo?!!! :[]

Sinon comme il a été dit essaye plutot VW, c'est tailler dans le Roc les chassis etc tienne tjs bien le coup. Sinon, look p-e aussi dans revendeur de voiture de lising <voiture de direction> t'en à très bon prix bcp de km mais ca osef une voiture si elle a été entretenue, qu'on pas tirer dedans comme un porco etc ca dur contrairement a ce qu'on pourrait croire :)
 

druglord

Haricot
Saxo Vts 1400 75 ch ma premiere voiture que de bon souvenir !
 

DeviL

Elite
Juste comme ça, attention golf3 niveau rouille
(oui oui, on peut avoir de grandes surprises! Par contre, le tir a été rectifié avec la golf 4. Et c'est pas pour rien que la golf 2 soit tjrs aussi visible en rue, c'est pcq niveau rouille...elle tient la route comparé à la golf 3 :p )
 

unso

Elite
J'ai eu une Golf 3 comme première voiture...

Pourquoi ? J'adorais le look, une voiture qui avait de la gueule, et puis... la finition allemande :cool:

Si c'était à refaire ? Je ne prendrais certainement plus une golf 3 !! Pour plusieurs raisons :

1 - Tout se vole sur cette bagnole !!! Y compris la voiture elle même évidemment. En un an : On a volé 3 fois le sigle à l'avant, 2 fois les catadioptre du pare choc avant, 1 fois la calandre (mouarf) et 1 tentative de vol de la voiture en elle-même. Résultat : ta caisse ressemble à une épave de pièces détachées très rapidement et un joli trou dans la portière. Qui plus est : 1ère voiture = bcp, bcp de griffes, coûts, etc...

2 - C'est cher comme voiture d'occasion. La demande est encore forte et les prix sont trop élevés par rapport à ce que tu as : beaucoup de km, une voiture qui a son âge, souvent des soucis d'électronique.

3 - C'est fiable, mais c'est loin d'être le top. Une nissan Sunny, une vieille swift ou une corolla, ça tient beaucoup mieux le coup.


Ce que je te conseille, comme 1ère voiture :

1 - Tu achètes neuf et tu prends une omnium. Ca te coutera plus cher, mais tu n'en feras pas toute une maladie. Et puis, avec les conditions sur certains véhicules, ça peut être un bon plan. Evites VW, se sont encore une fois des voitures qui sont très fiables, très belle finition, mais ça se vole facilement et c'est un poil plus cher.
Si tu veux absolument du VW, va voir chez SEAT ou SKODA. C'est la même finition, c'est assez joli, c'est moins bien équipé (osef, c'est ta 1ere caisse), mais c'est surtout moins cher. La skoda fabia est très sympa qui plus est !
Peugeot / Citroen (c'est le même groupe) ont fait un énorme bon en avant aussi. La 207 ou la C2 ont un très bon rapport qualité prix.
N'hésites pas à faire un tour du côté de KIA. Ca paye pas de mine, mais c'est méga solide et très bon marché.

2 - Tu achètes d'occasion, mais tu ne mets pas plus que 3000€. Tu gardes les 3000€ en réserve pour ta prochaine voiture ou pour les réparations diverses. Tu prends le meilleur rapport prix / fiabilité : voitures japonaises, toyota, kia, etc... Tu choisis une voiture pas trop vieille, qui n'a pas trop de km, petit moteur (= petite assurance, = petite consommation, = petits excès de vitesse, = moins de crash) et bien entretenue (remplacement de courroie, pas de véhicule de fumeur, etc...).
Et surtout, tu t'attaches pas trop à la bagnole. Parce que d'expérience, la première caisse, c'est celle qui souffre le plus.
Evites aussi d'acheter ta voiture dans un garage. Va plutot trouver un particulier qui a l'air triste de s'en séparer et fais toi accompagner par quelqu'un qui s'y connait.


N'oublies surtout pas : une voiture, c'est utile, c'est fait pour se déplacer. Mais c'est aussi un gouffre à poignon incroyable : assurances, pannes, réparations, entretiens, carburant, griffes, accidents, taxe de circulation, amendes,...
A toi de faire la balance entre le plaisir maintenant, le prix et le plaisir que tu en auras plus tard si tu décides d'acheter une "pas cher" maintenant et une "mieux" après.
 
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