Euh, si ça s'appelle une opération "laser", c'est parce que... c'est au laser, aucune main ne te touche, et si tu bouges, le laser se coupe. Je pense qu'on est proche des 100% de réussite avec certains chirurgiens.
Moi ce qui me faisait vachement flipper, c'était de perdre un oeil à cause de lentilles sales ou quelque chose comme ça
.
Non, tu n'auras jamais 100% de réussite, car, pour que l'opération soit une réussite, ça doit impliquer à la fois une vue 10/10 et aucune complication post opératoire (et une bête infection bénigne reste une complication).
Après, t'as vachement confiance dans la perfection humaine toi
Faut pas oublier que le laser, les instructions sont mises par un être humaine, et aussi que cette machine, elle a été construite par des humains, et aussi, que cette machine est révisée par des humains, avec des outils créés par des humains. Et, vu que l'être humain est imparfait, ses créations le sont donc aussi.
Et donc, au niveau des risques, t'as respectivement le chirurgien qui fait de la merde et prend la fiche de jean-paul pour la correction de vue de jean-michel, ou l'oeil qui, en cicatrisant de l'opération réagit autrement que prévu, ou encore, la machine qui, par un concours de circonstances spectaculaires est mal calibrée (genre, laser mal calibrée, et l'outil de mesure de contrôle aussi foireux dans exactement la même proportion qui fait qu'il indique que c'est ok). Donc, bon, t'es jamais sur et certain que tout va bien se passer.
Tu sais, une amie qui devait se faire retirer l'appendicite (opération bénigne, sans aucun risque, 100% de réussite, aucun danger etc etc selon le docteur), ben, elle s'est retrouvée pendant un bon 10jours à l'hosto suite à une complication post opératoire. Donc, faut que tu m'expliques où est le 100% sans risque sans danger sans complication.