Conseils PLCI

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Je me' doute et en même temps, l'état est le pire créancier.
Il est très réactif parfois et d'autres fois, il met 3-4 ans avant de réagir... Une fois que l'Etat réagit, il va direct en justice et demande la faillite. Il ne chipote pas trop, effectivement :)
 
koraz : viens nous dire pourquoi tu es contre la plci
 

koraz

Tiède
Mdr...
 

Azinou

Ancienne LV
Ben les cotisations sociales c'est pour ta pension légale.
La plci pour ta pension extra légale.
Tes liens sont assez intéressant

Mais dans ton poste précédent, j'avais l'impression que tu privilégiait l EIP à la plci. J'avais même l'impression que tu disais que verser 3000€ dans tes cotisations sociales c'était kifkif à le verser dans la plci. Mais pour pouvoir faire une plci , il faut être en ordre de cot. Soc.
Me suis mal exprimé :cool:

Globalement, ce que je voulais dire, c'est que PLCI = cotisations sociales, donc, faut le faire, car tu paieras idem que si tu ne le faisais pas.

Par contre, c'est plus pertinent d'analyser l'ensemble (niveau de rémunération et donc cotisations / plci /EIP/backservice eip qui en découle, etc...) que juste se focaliser sur la plci.

Sachant que les 3 premières années où tu paies une plci, si t'es déjà en cotisation définitive, c'est un ''surcout'', et ce n'est que quand la première année ou tu as payé la plci devient la base des cotisations définitives que tu economises.

Du coup, si t'as déjà une EIP en place, mais sans plci, et que cet EIP garanti un prêt, tu peux pas y chipoter comme tu veux.

Si on récapitule, je considérais une situation plus complexe que ce qui semble être annoncé par l'op :cool: Surtout que j'ai déjà eu des cas mal foutu (EIP qui ne respectait pas les 80%, plci idem, backservice trop important, etc...)
 
Haut