Pour le chiffre d'affaire je sais pas trop je suis encore en négosiation avec différents employeur je n'est pas encore pris ma décision, pour les frais que je vais avoir sa va être plutot basic : loyé, charge, internet, assurance leasing pour un véhicule ect.
pour le revenu net je sais pas 2000-3000 euro ?
fin voila j'y connais vraiement rien j'essaye de me renseigner mais je te cache pas que je suis loin de maitriser le sujet je vais essayer de me renseigner au près de mon comptable une fois que j'aurais décidé de mon contrat
Étant en train de passer à mon compte également je peux te donner plus d'infos à ce sujet, mais je suis très très très surpris de ton choix de vouloir passer freelance sans avoir la moindre idée fiscalement / financièrement de ce que tu veux.
Passer freelance c'est un choix de mode de vie certes mais faut pas se lancer sans savoir si c'est plus intéressant qu'une situation d'employé. T'as l'assurance groupe, les chèques repas, eco chèque, bonus, 13eme et double pécule, voiture, essence, entretiens, GSM, pc, ...
Bref bcp à prendre en compte dans la balance. Alors ok en freelance tu peux déduire tes frais, mais il faut en faire des frais. Puis viens la maison où là tu peux jouer.
Bref, freelance sans "jouer avec tous les avantages fiscaux" c'est très con et pas intéressant. Un bon comptable est indispensable et sera ton meilleur ami. Un collegue avait un comptable "pas cher" il s'est retrouvé à devoir payé 55k d'impôts, il a changé de comptable pr une même rentrée financière il n'a payé "que" 15k d'impôts l'année suivante. (Je parle de l'isoc ici soit après déduction des charges sociales et tt le reste)