Le problème c'est qu'il n'est pas dans une position d'autoriser ou pas car il n'a aucun droit sur les scans des magazines, les plus légitimes à refuser seraient les scanneurs (pour le travail de scan fourni) bien qu'ils n'aient pas les droits non-plus.
Certe, par sympathie, pour AM le staff du forum pourrait ban la discution (la cloturer de force ne serait pas une si mauvaise idée) mais la démarche d'AZ n'est pas moins légitime que celle d'AM. Si le problème c'est le matériel sous copyright, les deux l'enfreignent, on considére les scan comme libre car plus vendu/trouvable => si ils sont assimilé à du libre ils sont copiable/partageable/difusable par d'autre. C'est relativement basique. Sinon c'est que vous considérez qu'ils sont la propriété d'AM, et ça ce n'est ni vrai ni legit.
Le problème c'est le respect du travail d'autrui
Pour le travail principal, celui des scanneurs on a déjà statué que c'était dans leur intérêt très probablement puisqu'à la base ils veulent aider à la conservation et rendre disponible en numérisant.
Pour le travail d'AM, le travail/effort fourni que AZ n'a pas eu à fournir c'est
la collecte des magazines, tout le reste du travail a aussi été fait par AZ et n'est pas pompé sur AM de ce que j'arrive à en comprendre.
On pourait donc effectivement demander à AZ de spécifier la source des magazines, de faire un lien pointant vers AM par exemple.
Soyons clair, ce travail de collecte des magazines fourni par AM a du être fait dans le but de conserver/diffuser le patrimoine, donc pas de soucis, soucis uniquement si le but était de se l'approprier.