griZ
☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Apparement de ce que j'ai lu, il y aurai 3 missiles "pret", mais je peux me tromper ...Oui, si ça vise la mer, le Pentagone a bien précisé que le missile ne serait pas intercepté et qu'ils ne feraient rien.
Apparemment il leur suffit de qq secondes pour calculer la trajectoire et la cible du missile, et s'il apparaît que ça vise des terres, il sera intercepté.
Ils ont bien plus de 3 missiles, je pense que ce chiffre est relatif à ceux qui ont une portée de 6 à 10 000 miles (6000 selon les experts US, 10 000 selon la Corée du Nord). Des missiles à courte et moyenne portée capable d'atteindre la Corée du Sud et le Japon, ils en ont un paquet.
Et les destroyers américains et autres THAAD sont inutiles face à des tirs d'artillerie, que la Corée du Nord peut faire par milliers.
Ué, il leur reste le tir d'artillerie ... mais de l'autre coté t'as des B52, des B2, des sous marins classe Ohio (jvous invite a vous renseigner sur la force de frappe de ce machin, c'est assez impressionant ), tu crois qu'avec tout ca ils pouront en faire cmb des tirs ? :-D