Fish
Bouillant même !
il est au courrant que si il bombarde le japon il aura plus de playstation ?entendu au info : un adepte ,voir fana de la playstation ,faudrait peut etre lui proposer une LAN avec les autres dirigeants ...
il est au courrant que si il bombarde le japon il aura plus de playstation ?entendu au info : un adepte ,voir fana de la playstation ,faudrait peut etre lui proposer une LAN avec les autres dirigeants ...
Je pense pas que ce soit nécessaire de mettre la pression à la Chine, ils sont bien conscients de la situation et je pense qu'ils font honnêtement tout ce qu'ils peuvent pour calmer les ardeurs de la Corée du Nord, étant donné qu'une guerre là-bas aurait des conséquences désastreuses pour eux, le problème c'est qu'ils peuvent pas faire grand chose...http://tempsreel.nouvelobs.com/topn...ace-les-etats-unis-de-frappes-nucleaires.html
J'ai pas souvenir de telle menace dans le passé.
Va clairement falloir mettre pression à la Chine pour calmer le jeu...
Merci pour cette simplification grossière à outrance, comme si le fait pour les USA de se lancer dans la WWII n'était pas une décision multi-factorielle.Je m'y attendais à cette phrase , détrompe-toi ils sont pas intervenus pour sauver les européens mais empêcher l'URSS de prendre tout et protéger leurs intérêts.
au pire tu meurs.
Je suis du même avis , la Chine se tirerait une balle dans le pied . Ne serait ce que la perte des revenus des exportations leur ferait très mal à l'heure actuelle .J'irai pas jusqu'à dire que je m'y "connais" mais :
La Chine n'entrera certainement pas en guerre avec les USA, ils n'ont rien à y gagner, le pays n'est pas encore prêt à remplacer les USA en tant que première puissance militaire.
Ils possèdent déjà les USA (littéralement) avec les multiples rachats de dette qu'ils ont fait et peuvent précipiter le pays dans le chaos économique le plus complet s'ils le veulent, je crois vraiment pas qu'ils voudront jouer cette carte sur un truc aussi débile qu'une décision de la Corée du Nord de se suicider.
Y'a pas que le pétrole qui compte hein, venir nous "sauver" des rouches ça leur a permis d'ouvrir un marché de 450 millions de clients potentiels, en plus de bien entendu damer le pion à ces chers communistes qu'ils haïssent tant.@Squall89
Veux-tu bien me dire un peu où se trouve le pétrole en Allemagne ou en Europe ?
John Kerry y sera aussi vendredi, ça commence à faire beaucoup de personnalités politiquesRassmussen en Corée du Sud vendredi, sujet pris très au sérieux côté Otan
Et d'ailleurs tous les sites relayent la même info comme quoi les rumeurs disent qu'ils attendraient le 15 pour lancer un missile sur Seoul si j'ai bien lu, le 15 étant le jour de la mort du père de l'autre Kim là, et le fait que ces personnalités seront sur place !John Kerry y sera aussi vendredi, ça commence à faire beaucoup de personnalités politiques
Autant pour moi, c'est la naissance du père et pas la mort, mais l'idée reste la même quoi !La Corée du Nord va-t-elle mettre ses menaces à exécution ? Un tir de missile peut se produire « à n’importe quel moment à partir de maintenant », a déclaré le ministre sud-coréen des Affaires étrangères. La date du 15 avril est souvent citée. Elle correspond au jour de la naissance du fondateur de la République démocratique populaire de Corée, Kim Il-Sung. Le régime nord-coréen pourrait être tenté de marquer le coup en tirant un missile à cette occasion, voire en procédant à un quatrième essai nucléaire. La menace a été agitée à plusieurs reprises.
Il y a des choses qui marchent super bien à petite échelle mais qui sont irréalisables dès qu'on passe à un ensemble plus grand.La nature humaine? C'est ce que tu crois... Il suffit de voir comment vivent certaines tribus poru voir que ce n'est absolument pas l nature humaine de détrurie son voisin, sa nature... C'est bien notre système qui impose par la poudre aux yeux ce système. (avec par exemple le rêve américain).
Et d'ailleurs tous les sites relayent la même info comme quoi les rumeurs disent qu'ils attendraient le 15 pour lancer un missile sur Seoul si j'ai bien lu, le 15 étant le jour de la mort de l'autre Kim là, et le fait que ces personnalités seront sur place !
EDIT :
Autant pour moi, c'est la naissance du père et pas la mort, mais l'idée reste la même quoi !
Merci pour les précisions !C'est le grand-père, en fait (Kim Il-Sung => Kim Jong-Il => Kim Jong-Un), mais l'idée est effectivement la même.
Disons qu'il y a plusieurs dates qui peuvent servir de prétexte (fêter la naissance de brol, la mort de truc, etc), mais vendredi 12 serait intéressant pour eux également.
D'après un autre forum :
"South Korean intelligence says that North Korea's mid-range Musudan type missile is fuelled and ready for launch 'anytime now'."
Si les services secrets Sud-Coréens disent que y'a des missiles prêts à être tirés à tout moment, c'est qu'ils vont le faire. La question c'est : est-ce qu'ils feront un test destiné à atterrir dans la mer, ou est-ce qu'ils déclencheront la guerre avec ce tir?
(sources trouvées : http://www.dailymail.co.uk/news/art...dman-dictator-shuts-tourist-border-China.html et http://abcnews.go.com/International...e-test-anytime/story?id=18921030#.UWW6gj5fO9I)
Bah rien les oblige à mettre une tête nucléaire dans le missile (par ailleurs, les experts pensent que la Corée du Nord est actuellement incapable de le faire).Merci pour les précisions !
Et si ce sont bien des tests comme ils le disent, je suppose qu'ils auraient plutôt intérêt à viser la mer.. Parce que comme ça d'un côté ils agissent sans vraiment agir, mais ne restent pas sans rien faire non plus (Et donc ne se ridiculisent pas, enfin quoique) et gardent la pression sur les autres, et d'un autre côté, je vois pas trop ce que ça leur apporterait de foutre un bordel nucléaire juste à côté de chez eux quoi, tout ça pour deux personnalités et des rivalités entre le sud/nord.. A moins qu'ils soient stupides/suicidaires, ça leur servirait à rien de limite se tirer sur eux même, non ?