kronoss
Geek power
Video très intéressante sur le pourquoi du comment de ce qui se passe (dsl si déjà posté)
La collectivité prime avant l'individualité....Ces mesures ne tiendraient pas chez nous, c’est mon point. Nous sommes une démocratie occidentale, les gens manifestent dans la rue pour tout et rien, on est pas la Chine, ici il y a une culture de la démocratie et de la liberté (que je ne pense pas qu’on doit abolir), on ne cloue pas la porte des gens...
Chacun son avis sur la gestion belge, je prétends juste que oui c’est pas mal surtout face à une crise inédite...Bah moi aussi je viens juste discuter. Tu affirmes que la Belgique a bien géré la où ça faisait des jours / semaines que j'attendais des actions. Je te le signale c'est tout. Évidemment qu'on n'est pas au courant de grand chose ni toi, ni moi.
https://medium.com/@adliTB/coronavirus-pourquoi-vous-devez-agir-maintenant-fec505f19503Chacun son avis sur la gestion belge, je prétends juste que oui c’est pas mal surtout face à une crise inédite...
Ce que je trouve agaçant c’est de prendre en exemple la Chine (mesures uniquement jouable en dictature) ou les usa (qui sont nul part) pour pointer du doigts la Belgique...
Je parlais de tester/informer/isoler les gens des avions venant de Lombardie massivement a Charleroi pour les retours de carnaval alors qu'on savait très bien ce qui se passait là-bas.Donc tu veux tester tous les gens qui toussent en mars ? Et tu veux que ces gens soient testés tous les 3 jours ? Ce qui compte c'est de prendre en charge les gens qui en ont besoin et de savoir les traiter correctement pour les autres il faut que chacun fasse attention. Curieux de voir comment les US vont gérer leur 500k tests par jour. Le virus est déjà fort présent la bas.
C’est ce qu’ils disent en Chine et au Venezuela... en Corée du Nord aussi.La collectivité prime avant l'individualité....
Mais qui a parlé de jeter la démocratie à l'eau ?C’est ce qu’ils disent en Chine et au Venezuela... en Corée du Nord aussi.
Je suis inquiet du coronavirus comme tout le monde.
Je n’approuve pas les gens qui font la fête aujourd’hui en rassemblement dont on parlait tout à l’heure... mais bon si c’est pour entendre des gens qui sont prêt à jeter à l’eau la démocratie à la première crise... les seconds sont plus dangereux que les premiers.
J'ai de la famille avec tous les symptômes revenant d'Italie. Ils ne sont pas testé ici. Tant que t'es pas en état d'être hospitalisé tu ne l'es pas. Seulement pas besoin d'être dans cet état la pour transmettre le virus, c'est la le problème de la propagation de l'épidémie.Les usa sont 350mio, nous sommes en 11mio. Ils prétendent qu’ils vont faire 500,000 tests, nous en faisons des tests depuis plusieurs semaines.
Le drive in? https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/c...age-express-au-volant-mis-en-place-7800237119
Proportionnellement nous aurons fait plus de tests que les usa quand on fera les comptes.
La gestion chinoise de la crise est inacceptable dans une démocratie occidentale. Nous ne clouerons pas les portes des appartements avec des gens dedans.Mais qui a parlé de jeter la démocratie à l'eau ?
C'est juste qu'ils sont moins débiles, plus disciplinés et on retenu des leçons d'autres épidémies tel que le sras....La gestion chinoise de la crise est inacceptable dans une démocratie occidentale. Nous ne clouerons pas les portes des appartements avec des gens dedans.
Je dis juste qu’il faut être intelligent, prétendre qu’on aurait du faire le lockdown intégral il y a 3 semaines, c’est joli... mais je pense que la population d’une démocratie occidentale a une tolérance limitée à ce genre de mesures, quoi que tu en dises et ce qui s’est passse hier en France et jeudi (affluence dans les magasins) / vendredi (dernière chouille) le prouve... le chinois est né et vit dans une dictature tous les jours de sa vie, avec une armée et une police forte et dure (ici ça pleure dans les médias quand la police lance des lacrymogènes dans une manif). Incomparable avec nous.
Tout ceux qui pensent que les méthodes chinoises sont applicables en Europe.Mais qui a parlé de jeter la démocratie à l'eau ?
Mais ça c'est pas normal....Y'a pas assez de tests disponibles pour tester tous les gens qui sont potentiellement infectés, même ceux avec tous les symptômes.
Je travaille en bibliothèque universitaire, j'ai 4 collègues sur 11 qui sont malade avec la grippe, ils ne seront pas testés, et le reste de l'équipe n'est pas mise en quarantaine..
Non juste toiTout ceux qui pensent que les méthodes chinoises sont applicables en Europe.
Non, c’est tout simplement faux. Ils sont simplement les sujets d’une dictature militaire qui n’hésite pas à employer la force lethal pour imposer les décisions prises.C'est juste qu'ils sont moins débiles, plus disciplinés et on retenu des leçons d'autres épidémies tel que le sras....
Et tu diras ce que tu veux, je le sais... Un pote est en Asie, y a pas de vent de panique là-bas !
tu veux savoir le plus rigolo ? on travaille dans un chu, les hopitaux ne peuvent plus avoir de visites, les bibliothèques sont fermées, mais on reste disponible pour faire du prêt de livres.Mais ça c'est pas normal....
Je te parle pas que de la Chine... Il a fait plusieurs pays et c'est pas le bordel.Non, c’est tout simplement faux. Ils sont simplement les sujets d’une dictature militaire qui n’hésite pas à employer la force lethal pour imposer les décisions prises.
Dans une démocratie, si le peuple n’accepte pas la décision, ça ne marchera pas.
« C’est celui qui dit qui est nananananere »Non juste toi