La mauvaise nouvelle, c'est que les experts ne savent toujours pas si on ne développerait pas seulement une immunité à court terme (soit quelques mois).
Ils ne savent pas non plus exactement si on en guérit sans séquelle.
https://www.businessinsider.fr/us/c...function-gasping-air-hong-kong-doctors-2020-3
La bonne nouvelle c'est que je n'entends plus aucune comparaison avec la grippe saisonnière (symptômes mis à par), hormis d’aliénés politique ou .. juste d'attardés qui se font reprendre dans les commentaires.
Attention quant au niveau de comparaison avec la grippe saisonnière hein.
Dire "c'est pas pire qu'une grippe", c'est évidemment une connerie. Dire qu'on a de la chance que ce soit
a) un virus à "faible" propagation (si si si, c'est pas un aérosol, avec une moyenne de R0 de 3-4, il est loin derrière des virus à 12+) comme la grippe
b) Un virus présentant des symptômes similaire à la grippe et donc facilement identifiable quand on est malade (si pas asymptotique)
c) un virus dont on guérit bien la plupart du temps si on est pas personne à risque, comme la grippe bien que cette dernière soit quand même 5 à 10 fois moins mortelle
...ce n'est absolument pas un non-sens hein. L'épidémie de grippe espagnole était, par exemple, plus inquiétante que celle du coronavirus imo.
En bref, de par sa "faible" contagion et sa mortalité modérée, le coronavirus est limite une "aubaine": imaginez la même épidémie avec un truc comme la peste bubonique, le choléra ou la grippe espagnole, et on serait bien plus dans la merde. Des enseignements pourront être tirés de la gestion de l'épidémie qu'on a eu, et on sera peut être mieux préparé pour une prochaine épidémie bien plus dangereuse.