Please. Loin de moi de dire que les autres présidents ou candidats étaient sans reproches. Mais ils n'ont rien de comparable en nullité avec Trump.
Il y a eu une erreur monumentale de H. Clinton oui. Oui c'était illégal et pourrait finir en prison. Mais est-ce que Trump ne devrait pas finir en tôle aussi?
Bush a démarré une guerre aussi coûteuse que non nécessaire, d'accord. Peut être avait il des objectifs/but financier derrière, probablement d'ailleurs. Oui il y a eu la crise de 2008 avec d'autres président, et c'est probablement la gestion de ce système qui a amené la crise.
Mais aucun président, de mémoire, n'a été aussi mauvais dans tous les domaines ou presque. Si tu retires les guerres de l'administration Bush, la gestion des Subprimes pour les autres présidents ou bien l'histoire des mails de Clinton, ces gens là sont, sans être pour autant parfait/excellent, dans la moyenne politiques.
Trump, qu'est ce qu'on peut garder? Ce mec est agressif dans ces discours, mens non stop, rejette la faute sur tout le monde comme un sale gosse incapable de reconnaître ses erreur, se moque des gens et de leur handicap, est profondément xénophone et dilapide des milliards dans des projets de construction de mur à la frontière, génère une tension mondiale en accusant/attaquant tous les autres dirigeants du monde, tente de manipuler illégalement, et j'en passe des meilleures.
Je suis navré mais je ne vois pas comment on peut comparer Trump aux autres président en disant "il est pas pire qu'un autre". Ne fut ce que dans la communication, les autres savaient au moins dialoguer. Tout transpire l'amateurisme chez Trump et on le vois clairement resurgir dans cette crise.
PLEASE.
Trump ? Finir en taule ? Pr quelle raison ? Est-ce que qqch a été prouvé ? Hillary ça a été prouvé et pourtant elle est tjs libre.
Je te signale que la guerre en Irak est une catastrophe et aura été NETTEMENT plus meurtrière que la crise que nous traversons actuellement.
La gestion des subprimes a été responsable d'envoyer des centaines de milliers de gens à la rue, c'est également une catastrophe sociale et sanitaire.
Ce n'est pas lui qui a désescaladé la situation avec la Russie notamment ? Xénophobe ? Je ne pense pas, et comme il l'a dit durant sa candidature, la condition des minorités ethniques a tjs été de la m... aux USA, y compris sous Obama. Ca ne peut pas être pire sous Trump, et ça ne l'est pas.
J'ai l'impression que tu réalises pas à quel point c'est une bonne chose de ne pas avoir lancé une énième guerre supplémentaire. Je te signale quand même que les attentats qui ont eu lieu ici, et tout le bordel lié à l'immigration massive non contrôlée en Europe, c'est suite à la décision d'Obama de soutenir les rebelles syriens et les aider à lancer une guerre civile hein.
TOUT ce qui s'est déroulé en Syrie et nous a éclaté à la gueule au passage, c'est lié à l'intervention de la CIA, qui ne bouge a priori pas dans des missions si importantes sans l'aval du Président. Tout cela à dessein, dans des buts de stratégie géopolitique au Moyen-Orient.
Ce n'est pas le lieu pour en débattre mais honnêtement à part ses frasques je trouve qu'il s'en sort nettement mieux que ses prédécesseurs récents. Le simple fait de ne pas avoir lancé de conflit militaire des suites de ses actes (pour l'instant en tous cas), ça le place déjà sur une tout autre catégorie que les Bush, Obama et consorts.
De grâce, ne t'arrête pas à la forme et intéresse-toi un petit peu au fond, et tu verras que le bilan de Trump actuellement est meilleur.
Et faut pas croire que c'est le seul à mentir sur le Coronavirus.
Notre gouvernement le fait aussi, Macron l'a fait aussi, etc etc, tout ça pour cacher leurs erreurs.
"oui en belgique nous aurons peut-être un ou deux cas mais l'épidémie ne viendra pas jusqu'à chez nous"
"non les masques inutiles de généraliser leur port ça ne va rien changer"
Macron encore hier soir : "nous allons uniquement tester les gens qui ont des symptômes car ce n'est pas utile de tester les autres"
Un bon gros tas de mensonges les uns après les autres de la part de nos gouvernements pour masquer le manque de préparation et l'incapacité à tester tout le monde.
Nous n'avons pas les ressources pour tester tlm donc on va dire que c'est pas nécessaire
Nous n'avons pas assez de masques pour équiper tlm, donc on va dire que c'est pas nécessaire
etc
Désolé mais autant certaines de tes interventions je suis 200% d'accord avec toi, autant là il faut sérieusement balayer devant notre porte avant de critiquer Trump sur sa gestion de la crise et sur sa présidence dans sa globalité. Le mensonge est la norme, en politique.