Parmi les hommes et femmes politique de tout bord, le populisme a le vent en poupe, mais avec GLB, c'est plus du vent, c'est une tornade...
Ce type est brillant, donc je suis convaincu qu'il sait qu'il raconte des conneries, mais le fait juste pour caresser dans le sens du poil le libéral de droite pas trop regardant sur la véracité des propos.
Comparer la décroissance (qui préconise de relocaliser, de produire moins, mais mieux, de maximiser le renouvelable, ...) avec le confinement (on arrête de produire, on limite les déplacements, ...) c'est vraiment n'importe quoi. Et bien entendu, un petit lien entre la décroissance et la gauche, pour aller à fond dans l'amalgame.
Quand je vois les sorties de GLB (et encore une fois, ça se fait tout parti confondu à l'heure actuelle, et encore une fois, il a la palme côté francophone je trouve), c'est toujours du "les autres, regardez ce qu'ils font/préconisent, c'est pas beau". Mais niveau proposition, il n'y a rien. Cette politique moderne qui consiste à démolir l'autre (sur base de réalités ou de fake news) pour se faire élire au lieu de proposer un réel projet qui tienne la route, ça devient lassant. Et on s'étonne que les gens en ont marre de la politique.