ishou
Wombo Combo
Les voix commencent à s'élever sur la Chine et leur manque de transparence :
- Trump qui gueule sur l'OMS et la Chine (il parle même d'élaboration du virus dans un laboratoire de Wuhan) : https://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-52305562
- Le Ministre des Affaires étrangères UK, PM actuel, a poussé une gueulante aussi et a demandé des explications
- Macron a remis en cause la Chine dans le Financial Times (l'article n'est plus possible à lire alors je mets un résumé) : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/...es-se-sont-passees-qu-on-ne-sait-pas-20200416
Normal les deux pires pays US et UK qui rongent l'os à fond, c'est une campagne de déresponsabilisation et rien d'autre. Et ça marche, même en Belgique on relaye.
Je crois pas une seule seconde que les gouvernements n'aient pas été briefé sur la possibilité que les données chinoises soient pas correctes, c'était un secret de polichinelle.
Si Merkel te lâche que "60-70% de la population allemande sera touchée" avant que l'épidémie prend feu en Europe, c'est qu'elle avait les infos qu'il fallait.
La Chine devra rendre des comptes oui, mais surtout à sa propre population qui a payé le prix de politique de dissimulation par du sang, sûrement pas aux gouvernement britaniques ou américains qui vont aussi avoir du sang sur les mains.