Lithanessa
Elite
Ben je peux comprendre pour les groupes ou le banc. Mais c'est quoi le soucis du short ?
ok boomer !...Je suis retourné au boulot aujourd'hui, la première fois depuis un bail. Je devais impérativement me connecter au wifi de la boite pour exécuter une série de tests. J'y suis allé en vélo et autant à l'aller au matin y'avait vraiment pas grande monde, autant au retour on dirait que les gens sont déconfinés, quelques exemples vus lors de ma balade de 15 min en vélo (Bruxelles) :
Je me demande si je suis un facho du confinement à limiter mes déplacements au strict minimum et à être un peu "dérangé" par ce que je vois ou si c'est tout simplement la réalité du terrain et que je suis en décalage.
- Groupe de skateurs à Trone (une dizaine), pas de distanciation sociale
- Groupes de jeunes, vraisemblablement pas de la même famille
- Globalement beaucoup de monde qui se balade en short, t-shirt
- 80% des bancs publics avec des gens assis dessus qui profitent de la météo
Merci pour ces éclaircissements, heureusement que tu es là.ok boomer !...
je sais pas si t'a suivis mais on en est plus au jour 1 du confinement hein, mais a plus d un mois , les regles on un peu changé, on peux aller au brico et changer ses pneu...aussi près de chez moi , au debut on ne pouvais pas s asseoir sur les bancs, maintenant depuis peu c est permis, tant qu on se mélange pas aux autres,,,,bref,,,ca change,,et attention prépare toi a ce qu ils vont annoncer demain !!!
Merci pour ces éclaircissements, heureusement que tu es là.
On ne peut toujours pas s'asseoir sauf vieilles personnes, personnes handicapées ou femmes enceintes.ok boomer !...
je sais pas si t'a suivis mais on en est plus au jour 1 du confinement hein, mais a plus d un mois , les regles on un peu changé, on peux aller au brico et changer ses pneu...
par exemple près de chez moi au debut on ne pouvais pas s asseoir sur les bancs,nada.
maintenant on peux tant qu on ne se mele pas au autres et qu on y reste pas trop longtemps...bref,,,ca change,,et attention prépare toi a ce qu ils vont annoncer demain !!!
on dirais que tu débarque et sort de chez toi en pensant qu on est resté coincé au premier jour du confinement.
je pense que en effet tu as une vision trop stricte, moi je la vois la différence par rapport a avant t"inquiète....
(moi j en ai meme vus un avec une casquette OMG)
On ne peut toujours pas s'asseoir sauf vieilles personnes, personnes handicapées ou femmes enceintes.
Je ne dis pas qu'il y a pas d'autres consignes communales ou autres mais le principe est celui énoncé. Après, les flics vont se relâcher au fur et à mesure car le Ministre de l'intérieur va le demander. Au plus on sera proche du déconfinement, au plus, ils laisseront aller.je t'envoi une photo des pancartes posée un peu partout a l'abbaye de la cambre.
autorisation de s'asseoir sur un banc pendant qq minutes (mais bon tout le monde se pose du coup).
Je ne dis pas qu'il y a pas d'autres consignes communales ou autres mais le principe est celui énoncé. Après, les flics vont se relâcher au fur et à mesure car le Ministre de l'intérieur va le demander. Au plus on sera proche du déconfinement, au plus, ils laisseront aller.
Le short c'est anecdotique, ma remarque porte sur le fait qu'il y avait beaucoup de monde. Le but du confinement c'est de limiter les personnes dehors aussi, là j'aurais vraiment pas pu faire la différence avec une période pré-confinement.
Mais c'est surement moi qui ait une vision trop stricte du confinement.
c est ce que je dit, on dirais qu il sort de chez lui pensant tjr etre au jour1....On parlait déjà de ça il y a un mois.
Je ne vois pas le pictogramme qui autorise le port du short. Les femmes sont obligées d'être en jupe par contre.voila trouvé, desolé pour la qualité,c est d ailleurs valable pour tout ixelles
deuxieme symbole a gauche, assis sur un banc 5min OK
oui tu as raison, mais il sont deja relaché quand je vois le nombre de personnes posée dans ce genre de parc, ils passent et bcp ne disent plus rien, d autres continuent a être "stricte",,,ça depend....
J'espère bien, je dois aller faire des plans aériens via le drone pr des potes le WK du 3 Mai ... A 60 bornes de chez moi. Faut absolument le faire avant le 4 car les travaux reprennent et ça sera plus utile (Pour voir l'emplacement des chambre de visites etc par exemple) aprèsJe ne dis pas qu'il y a pas d'autres consignes communales ou autres mais le principe est celui énoncé. Après, les flics vont se relâcher au fur et à mesure car le Ministre de l'intérieur va le demander. Au plus on sera proche du déconfinement, au plus, ils laisseront aller.
C'est toujours pareil. Si on veut que des mesures modérées soient respectées, il faut imposer des mesures strictes.Ce qu'il ne faut pas perdre de vue non plus, c'est que l'interdiction de se rassembler à 4-5 ou faire du skate, c'est au final anecdotique je pense dans la balance. Le gros du social distancing, c'est la fermeture des resto, des grands lieu de rassemblement, et une réduction "globale" des déplacements (il a été montré que la plupart des belges bougeaient peu de leur commune par exemple). Transgresser cela, même si ça va augmenter le nombre d'infection probablement, ça ne va pas recréer un pic. On est dans une phase "post-pic" épidémique, les chiffres sont en baisse. Alors oui, au plus on transgressera cela, au moins vite les chiffres diminueront mais il faudrait, amha, "beaucoup plus" pour risquer un deuxième pic d'infection.
Faut voir les simu: 60% de social distancing, ça fait déjà tellement une différence énorme
Après, ça ne valide pas le fait de transgresser hein. Mais c'est peut être pas aussi grave en conséquence qu'on pourrait le supposer.